MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette de tarte chevre epinard?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
J'aimerai savoir me preparer une tarte chevre et epinards, mais je ne trouve acune recette satisfaisante...
Sauriez vous la preparer?
43 ans montpellier 518
salut!

pas de vrai recette pour moi, c'est plutôt au pif surtout pour les tartes.
Pour un truc genre quiche je mets:

une pâte feuilleté
2 œufs
1 brique de crème
de la moutarde
environ 300/400gr d'épinard frais que je cuit avant
du chèvre ( frais pour moi) émietté un peu partout
du comté rapé par dessus

environ 25min à fond, et voila!

sinon c'est quoi qui ne te plait pas dans les recettes que tu trouves? Parce que pour les tartes c'est facile de pas suivre la recette et ça rate rarement!


:D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut voici la mienne, pour 4 :
500g d'épinards
250g de chèvre (ou n'importe quel fromage)
1/2 brique de crème fraiche
1 pâte brisée
Sel et poivre

Préchauffes ton four à 180°C pendant que tu piques ta pâte dans ton moule.
Fais "sécher" tes épinards à la poêle.
Divises les épinards en deux moitiés, et le chèvre émietté en deux autres.
Etales sur ta pâte une première couche d'épinards, puis une couche de crème, puis une couche de fromage.
Saes, poivres, puis refais une deuxième couche.
Enfournes et laisses cuire 25mn environ jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.
L
42 ans 3913
on peut utiliser des épinards surgelés ?
L
75 ans 7509
Moi en tout cas je préfère avec les épinards surgelés que je décongèle et essore à la main sinon je fais une quiche toute simple et je rajoute dedans épinards et chèvre.
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas mieux !
Sauf que dans la recette de Jiddim, il manque des oeufs à on avis ;)

Epinard frais ou surgelés, l'essentiel étant de les cuire avant, et qu'ils soient bien égouttés. Pour cela, je ne les cuits pas à l'eau, mais je les fais étuver à découvert, ainsi ils rendent leur eau.
On peut rajouter, avec bonheur, raisins secs réhydratés, et/ou pignons grillés :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Perso, je ne rajoute pas d'oeufs, mais après, chacun fait selon sa volonté...moi, j'ai tendance à rajouter encore du fromage râpé dessus...
Les épinards surgelés sont tout à fait autorisés et je les prépare dans une simple poêle, histoire de bien les faire sécher, mais il faut bien les surveiller...
B I U