MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le trou normand le faire a qu'elle moment???

38 ans saint mandée 54
bsr je voudrais savoir quand faire le trou normand parc que je suis entrain de faire le menu et je suis perdu je ne sais pas ou le mètre. :roll:  
A
112 ans 6176
le trou normand se situe en général en milieu de repas.

si par exemple ton menu a 2 entrées, le plat, fromage & dessert, on le situera entre les 2 entrées et le plat.

Il peut s'agit d'un simple verre d'alcool ou de sorbet arrosé d'un peu d'alcool.
38 ans saint mandée 54
ok merci de ta réponse c'est gentil de ta part :)
46 ans 4830
tiens moi j'aurais plutôt dit entre le repas et le fromage...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je suis d'accord avec Gurgle : le trou normand est destiné à favoriser la digestion des éléments les plus lourds et à rafraîchir un peu le palais...Donc, plus prédestiné à passer après un plat chaud...
55 ans Près de Lille 2551
D'accord avec Gurgle aussi, le trou normand se fait après le plat principal...
39 ans 69
Bonjour,

En tant que normande, je peux vous répondre...
Le trou normand se prend bien au milieu du repas donc soit entre plat de poisson et plat de viande soit comme le disait triss s'il y a deux entrées alors entre la dernière entrée et le plat... car si son but est effectivement d'aider la digestion, c'est aussi de redonner de l'appétit pour la suite... de mémoire de normande je n'ai jamais pris un trou normand avant le fromage et la salade toujours avant le dernier plat... voila alors après peut-être que nous ne faisons pas les choses comme elles devraient être faites...
A
38 ans Caen 6651
coucou

j'ai retrouvé le menu du traiteur pour le mariage de ma copine d'enfance...

Citation:
Pleins de Salades

Pleins de charcuterie/ poisson

Trou Normand

Plat de viande et légume

Salade et Fromage

Dessert


donc apparemment y a deux types d'entrées puis le trou normand puis le plat, fromage, dessert

parce qu'en plus des entrées, y a déjà eu le vin d'honneur avec ses petits fours salés/ sucrés donc l'estomac est bien rempli déjà

voilà c'est un exemple concret de mariage... mais après est-ce que toi tu fais un repas avec autant de plat ? :)

A+
Almarita
39 ans Normandie (27) 2064
c'est après les deux entrées et avant la viande
1910
A chaque repas de fête que j'ai assisté, le trou normand se faisait juste avant le fromage....Et je suis normando-picarde :lol: Néanmoins je ne prétends pas être un cador en la matière!
5031
chez nous pas de trou normand mais un granité de fruits rouges au champagne...

et on le sert avant la viande.
39 ans Normandie (27) 2064
je suis normande et le trou normand ce fait bien après les deux entrées pour souffler un peu
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Ben moi je suis alsacienne et le trou normand s'appelle le trou alsacien chez nous! ;)
Il se situe toujours après le poisson et avant la viande, jamais avant le fromage......... maintenant, chacun fait comme il veut!
38 ans saint mandée 54
merci les filles de m'avoir repondu :D
39 ans Doubs 1677
Entre le poisson et la viande !!
Nous, on va faire un trou champenois pour faire référence à mes origines !!
B I U