MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on a l'impression de ne pas mériter l'amour...

46 ans 48
Cela fait, longtemps qu'une nana insiste pour me rencontrer.

Mais j'ai l'impression que je n'ai rien a lui donné à part mon mal-être... et je ne veux pas la faire souffrir.  
Donc j'évite minutieusement chaque rencontre.

Mais là, je sens que je la perd, car elle a ces limites aussi...Et ce rend compte de mes excuses, et me fait comprendre que ma façon de penser lui fait du mal.
Et je ne veux pas lui faire de mal...
Ca devient très compliquer.

J'aimerais bien me dépasser pour elle, mais c'est tellement dur :cry:
37 ans LYON 1996
Coucou déjà il ne faut pas te rabaisser comme ca. Va la voir et parle avec elle de ton ressenti.Elle a droit d'avoir des explications, car moi ce que j'ai peur pour toi, c'est que le jour ou toi sur seras prêt à la voir bah sa sera trop tard car elle ne voudra plus entendre parler de toi. On à tous droit à l'amour de donner et de recevoir.
46 ans 48
BIBA69 a écrit:
[...]car moi ce que j'ai peur pour toi, c'est que le jour ou toi sur seras prêt à la voir bah sa sera trop tard car elle ne voudra plus entendre parler de toi .


C'est aussi ce que je me dis, et que finalement ça sera sûrement mieux pour elle...
37 ans LYON 1996
non faut pas dire ca. Pourquoi tu te méprise autant? Tu ne veux pas qu'on t'aime et qu'on te chérisse? C'est bien de découvrir une personne, de l'aimer et de se sentir aimé. Etre a 2 quoi. Essaye comme je t'ai dit de vous voir autour d'un café et de discuter.
37 ans Le Havre 3514
Question qui me parait essentielle..

Est ce que tu lui as parlé de tout ça? Du fait que tu avais peur de la décevoir en gros, de n'avoir rien à lui apporter?
Parce que je pense que tu as besoin d'être rassuré là dessus, et qui mieux qu'elle pourrait le faire?

Et ça lui permettrait de mieux comprendre pourquoi tu recule tant le moment fatidique.. Je suis certaine qu'elle comprendrait :)

Je ne te dis pas d'aller la voir tout de suite, si tu ne t'en sens pas capable, être mal ce soir là, c'est risquer de donner une image de toi qui ne reflète pas la réalité..

Il faut que tu prennes ton temps, mais je pense nécessaire que tu lui en parle, je le répète mais je suis sure qu'elle comprendra..
40 ans 302
Tu sais, ça fait des mois que je parle avec un garçon sur msn... qu'on s'échange des dizaines de sms par jour... qu'on s'appelle 3/4 fois par semaine... qu'on reste au téléphone jusqu'à 6h du mat (et moi j'aime pas parler au téléphone)... et ça fait des mois que j'essaie de le voir. À chaque fois, ça joue pas, il est déjà occupé, il me dit "on se redit!" et à la fin on se voit pas... et un jour il m'a avoué qu'il a jamais osé parce qu'il est pas doué pour les relations et parce qu'il a peur, vu qu'on s'entend bien, que j'attende quelque chose de lui... Moi, j'ai pas baissé les bras et j'ai continué d'insister, tout en lui disant à chaque fois que, de toute façon, je m'attendais déjà à ces "non" mais que je m'en foutais, je croyais que ça valait le coup!!! Et je le vois samedi et je me réjouis énormément... Simplement, je sais que c'est la première fois où j'insiste. Normalement, si un mec se fait trop "difficile", je laisse tomber... profite de cette occasion et rencontre la!!! Tu verras bien si ça en vaut le coup ou pas... surtout que je suis sûre que t'as bcp à lui offrir!!!
37 ans Le Havre 3514
Ce que dit Mysky (hey ;)) confirme mon idée..
Mysky, est ce que tu aurais insisté autant s'il ne t'avais pas expliqué?

Je pense que si elle ne connait pas les raisons de ton refus, effectivement elle pourrait finir par se lasser (au bout de combien de temps?), mais que d'avoir des explications peut lui donner envie de perséverer..

Et puis c'est une marque de confiance que de lui parler..
40 ans 302
MadameTintamarre a écrit:
Ce que dit Mysky (hey ;)) confirme mon idée..
Mysky, est ce que tu aurais insisté autant s'il ne t'avais pas expliqué?

Je pense que si elle ne connait pas les raisons de ton refus, effectivement elle pourrait finir par se lasser (au bout de combien de temps?), mais que d'avoir des explications peut lui donner envie de perséverer..

Et puis c'est une marque de confiance que de lui parler..


j'ai insisté quelques fois avant de connaître ses raisons... mais il a mis du temps pour me dire tout! j'ai dû péter un câble pour que monsieur m'explique tout!
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Coucou,

Je pense comme les autres qu'il est bien de l'informer de ton refus. Car cela t'aidera toi, et elle en même temps. Peut-être trouverez vous une maniere de vivre votre relation en douceur.

Je te fais par de mon expérience personnelle :
J'ai longtemps eu du mal à accepter de faire confiance, qu'on m'aime, et qu'on me face confiance. Puis c'est arrivé, avec quelqu'un d'extraordinaire. Mais cet homme est décédé.
Quand j'ai rencontré mon amoureux actuel, j'ai refusé pendant des mois de m'engager de peur de pas gerer mon deuil, et cet relation. Et aussi parce que j'avais peur de lui en vouloir de pas etre l'autre.
J'ai donc fini par en parler à mon amoureux (qu'il ne l'était pas encore). Ça n'a pas ete facile pour lui de se rendre compte que je ne pouvais pas me « dépasser » pour lui. Mais au final je me suis lancé, la peur au ventre, toujours entrain de trouver mille raison de fuir. Mais on a fait une place, une place pour moi, mon deuil , mes peurs et lui. C'est compliqué l'autre dois être patient. Mais je ne regrette pas. Je pense qu'on a gagné beaucoup à se tenir l'un a l'autre, à s'écouter.


Bisous =)
46 ans 4830
tiens ça me fait bizarre ce post... je ne me rappelle pas avoir conversé virtuellement avec un type qui refusait de me voir (c'était plutôt moi qui...)! tout se perd... lol

manifestement, summertime manque cruellement de confiance en lui et est dépressif.

j'ai envie de te dire que vu le nombre d'excuses bidon que tu as sorti à la fille, à mon avis elle doit penser que tu la ballades, que tu te fiche d'elle en fait. et forcément qu'au bout d'un moment elle va arrêter les frais. et tu en seras d'autant plus malheureux non? tu as de la chance d'être tombée sur quelqu'un de patient, et de réellement intéressé par toi. et apparemment tu t'intéresses à elle aussi puisque tu te fais du souci sur sa réaction face au mal être que tu dois plus ou moins lui cacher... non?

qu'est ce que tu as à perdre? qu'est ce que tu as à gagner dans l'histoire? c'est tout simple en fait.

tu risques de passer à côté d'une belle histoire d'amour ou d'amitié et de le regretter- donc de te considérer encore plus comme une merde inutile et lâche,
46 ans 48
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos messages... Ce que j'ai toujours aimé sur ce site c'est qu'on peut librement parler de ses angoisses, ses peurs, ses complexes... sans avoir peur d'être juger. On se sert réellement les coudes et on y trouve toujours du soutien.
Et j'ai lu avec attention tous vos messages et témoignages... Comment ne pas être touché... ?

En effet, même si je me suis déjà pas mal remis en question jusque là, je n'ai pas le droit de baisser les bras.

J'ai toujours esquivé les relations qui pouvaient m'impliquer réellement et qui risquaient de durer sur le long terme.

Mais là, je n'ai pas le droit de lui faire ça. Je lui dois des explications. On ne joue pas avec le coeur des gens comme ça.

Comme dit Gurgle, ça serait vraiment lâche de ma part, et dommage de passer à côtè d'une belle histoire d'amour ou d'amitié et de m'en mordre les doigts.

J'y ai pensé toute la nuit. Et je vais lui envoyer un mail pour lui expliquer le pourquoi du comment et lui demander une date pour se voir (si elle le souhaite toujours), me botter les fesses pour aller de l'avant. Car je me rend compte que ce manque de confiance ne touche pas seulement moi, mais aussi les personnes que j'approche :(

Et ça, je ne le veux pas.
46 ans 4830
Summertime a écrit:

je vais lui envoyer un mail pour lui expliquer le pourquoi du comment et lui demander une date pour se voir (si elle le souhaite toujours), me botter les fesses pour aller de l'avant. Car je me rend compte que ce manque de confiance ne touche pas seulement moi, mais aussi les personnes que j'approche :( Et ça, je ne le veux pas.


à la bonne heure! te dégonfles pas et arrêtes de te mettre la pression comme ça, c'est dingue!
c'est qu'une sortie, un café ou un verre, c'est tout... ça va pas forcément changer ta vie hein...mais ça va te faire du bien, tu va voir.

dis toi que même si tu ne la connais pas encore et que tu appréhendes sa réaction lors de votre rencontre, qu'un(e) inconnu(e) est seulement un ami qu'on avait pas rencontré avant...

;) courage!tu vas sortir la tête hors de l'eau!
37 ans 3056
Comme les autres, je pense que ça doit lui faire beaucoup de peine que tu trouves des prétextes pour ne pas la rencontrer.

Je vais y aller de ma petite histoire : quand j'étais plus jeune (j'avais 21 ans quoi :lol: ) j'ai fait la connaissance sur un site de rencontres d'un homme avec qui il y avait un excellent felling, on se parlait tous les soirs sur msn jusqu'à 3 ou 4h du matin (heureusement, c'était les vacances...). Au bout d'un mois, j'ai commencé à avoir un petit coup de coeur pour lui, pas de l'amour avec un grand A mais il ne me laissait pas insensible et il était tout ce que j'avais rêvé chez un homme.

Je lui ai proposé plusieurs fois qu'on se rencontre, qu'on boive un verre et voilà, qu'on aviserait si on sentait qu'il se passait quelque chose. Il est toujours resté évasif, il avait toujours quelque chose de prévu jusqu'au jour de mon anniversaire (c'est pour ça que je m'en rappelle :lol: ) un mois et demi après notre premier contact où il m'a dit qu'il ne voulait pas me rencontrer car il ne savait pas de quoi son avenir serait fait bla bla bla.

Quelques temps plus tard, ne trouvant plus quoi lui dire sur msn et le trouvant pas très sympa avec moi depuis ce fameux jour d'anniversaire, je l'ai bloqué sur msn.

De mon côté, j'ai fait quelques rencontres du net, tant de personnes de sites de rencontre que d'ici (j'ai rencontré un ami très proche et mon ex ici), des bonnes rencontres et des moins bonnes.

Toujours est-il que lorsque j'étais avec mon ex et près d'un an après le blocage sur msn, le jeune homme a du avoir des regrets car il m'a envoyé plusieurs mails. On a repris doucement contact et même si ça m'a fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, ce n'est plus pareil, il n'y a plus la complicité qu'on avait par le passé et on sait tous les deux qu'on ne se verra jamais IRL même en tant que de simples "potes".

Parallèlement, mon ex m'a quittée et pour me changer les idées, je me suis reconnectée au site de rencontres, juste pour parler et moins penser à ma vie de couple. Je discute depuis une semaine avec un homme charmant (enfin, qui l'est sur msn) et rapidement, il a proposé une rencontre. Je me suis vue accepter. Pourquoi? Ben je me dis que je n'ai pas envie d'idéaliser un homme virtuellement car le net, même si tu n'en as pas conscience, fait souvent idéaliser la personne à qui tu parles. J'ai moins de pression que si j'avais attendu un mois pour le rencontrer bien que j'ai quand même de l'appréhension.

Avoir des peurs comme les tiennes, c'est humain. Je vais me sentir jugée, jaugée, décortiquée mais à vrai dire, je vais en faire autant avec lui. Comme toi, j'ai des moments de doute où je me dis que je ne mérite pas que quelqu'un m'aime, même d'amitié, ça aussi c'est humain.

En tout cas, tu as décidé d'aller de l'avant et ça, c'est une excellente chose. Respire un bon coup et autorise toi le bonheur, qu'il soit amoureux ou amical ;).

Ah oui, et écoute gurgle ! :D
40 ans 302
ouais, bon, on est là pour se soutenir, non??? ;)

et je pense, très sincèrement, que t'as rien à perdre... explique-lui et tu verras déjà si elle comprend tes raisons! (oui, c'est aussi important ça...)

de mon côté, j'espère que ça se passe merveilleusement... et si t'as des doutes pour ce que tu vas mettre (comme les nanas :P), hésite pas à nous montrer les possibilités!! heheh...


Bisooooooooooouuuuuuuuu et courage!
54 ans 5519
Je ne vais pas redire ce qui a été dit, juste ton titre qui m'interpelle : pour moi l'amour ne se mérite pas, cela n'a rien à voir ! Qui a le droit de dire que telle personne mérite d'aimer et d'être aimée et telle autre non ? Sur quelles bases ? Bien sur que tu peux être aimé, évidemment, et toi aussi en retour donner ton plein d'amour !
Oui, les débuts sont souvent difficiles, parfois on se prend une belle veste, mais parfois aussi, on trouve son âme soeur, une magnifique histoire !

Je suis contente de lire que tu as décidé de la voir, peu importe ce qui se passera ensuite, c'est bien de ta part !

Je t'envoie plein d'ondes positives !
B I U


Discussions liées