MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si sur les marchés il y avait un stand "grandes tail

47 ans Sud Seine et Marne 848
Bonjour les louloutes...

Pour vous exposer un peu le truc...

Pour ma part ca fait un bail que je ne regarde plus les stand vêtements sur les marchés car généralement (voir  
systématiquement..) il n'y en a pas ou c'est...mmmh moche !

J'ai donc pour projet (ca mûris..) de vendre des fringues dites "grandes tailles" sur les marchés de mon coin.
Mais pour le coup, j'ai un max de questions qui se bousculent (en plus des questions administratives..), et où mieux qu'ici pourrais je trouver réponses hein ? nul part forcement !

Donc questions :

- achetez vous vos vêtements sur les marchés (quand c'est possible forcement) ?

- qu'aimeriez vous trouver en plus que vous ne trouvez pas actuellement sur cec stand grandes tailles ?

- qu'attendez vous du vendeur (euse) ? (en plus du sourire ;) )

n'hésitez pas à me dire aussi tout ce qui vous passe pas la tête sur ce sujet... Il y a forcement des idées, des suggestions, ou des critiques que vous vous dites quand vous faites votre tour sur le marché et que vous n'avez pas encore formulé tout haut.

Merci d'avance à vous de m'avoir lu, et accessoirement de m'avoir répondu.

Bon weekend !!!! :Fade-color
D
37 ans vendée (85) 2612
perso sur les marché vers chez moi je trouve de temps en temps des fringues grandes taille et jolie, pas contre le prix...aie aie aie !!!

- achetez vous vos vêtements sur les marchés (quand c'est possible forcement) ?

oui de temps en temps donc !

- qu'aimeriez vous trouver en plus que vous ne trouvez pas actuellement sur ces stand grandes tailles ?

je ne vois pas pour le moment !

- qu'attendez vous du vendeur (euse) ? (en plus du sourire Wink )

pas grand chose car j'aime pas trop qu'on me parle, donc tant que le vendeur/vendeuse est sympa, poli...ça me va ;)
1910
- achetez vous vos vêtements sur les marchés (quand c'est possible forcement) ? Non, jamais, c'est juste pas possible. Déja, le peu de ventes grandes tailles sont des vêtements dont la cible touche davantage les plus de 45 ans, la qualité n'y est pas, et sur les stands plus "mode", c'est juste un festival de mauvais goût qui ferait paraître Jennyfer pour une boutique très chic à côté!Et je n'ai pas fait tous les marchés de France, mais pour peu qu'on regarde un vêtement avec un peu d'insistance, mais la vendeuse ne te lâche plus, te harcèle pour que tu l'essaie à l'arrière de leur camion....et quand c'est un vendeur, la majorité ne peuvent pas s'empêcher de te brailler dessus et te convaincre que c'est ce qu'il te faut, à renfort de "Alors, Madame, ça vous va comment?....Ah c'est trop petit....Titi, va me chercher cette jupe taille 44 steuplé!", très fort (ce n'est pas du vécu personnel, mais j'ai déja entendu des vendeurs se comporter ainsi avec d'autres clientes, et elles ont pas forcément envie que tout le monde soit au courant qu'elle cherche une jupe taille 44). J'avoue que je n'aime pas être embêtée lorsque je "shoppingue", et ce genre d'attitude me fait totalement fuir!

- qu'aimeriez vous trouver en plus que vous ne trouvez pas actuellement sur ce stand grandes tailles ? Bah, je ne sais pas. Je ne pense pas que le souhait d'y trouver une qualité et un choix équivalents aux boutiques soit faisable....

- qu'attendez vous du vendeur (euse) ? (en plus du sourire Wink ) je pense qu'un vendeur ou une vendeuse un tantinet plus "discrète" (et pas un bonimenteur qui cherche à te refourguer son produit magique!) serait un avantage. Si le client refuse d'essayer ou d'acheter, pas besoin de le harceler (ma mère a déja eu affaire à un vendeur qui l'a limite envoyée promener parce qu'elle ne voulait pas acheter le manteau qu'il a presque forcée à essayer!)Mais il me semble que j'ai déja vu un stand grande taille qui avait des modèles sympas, et les vendeuses étaient plus sympas, souriantes, donc je ne généralise pas non plus!
47 ans Sud Seine et Marne 848
Ben je m'aperçois que l'on a toutes plus ou moins vécu les mêmes choses face aux vendeurs et aux vêtements eux mêmes..

C'est navrant quand même... :cry:

Bon pour ma part je suis une ronde donc le côté discrétion je gère même si je suis parfois exubérante, je sais que comme vous je n'aime pas les vendeurs de vêtements anciens vendeurs de poisson..

Bon le sujet n'est tout de même pas fermé hein, je suis preneuse de toutes vos critiques et conseils...
1910
Bah le côté exubérant peut être sympa, un minimum de discrétion n'empêche pas d'être marrant! Mais la plupart des vendeurs de marché surjouent, et à force de trop faire, je trouve ça repoussant plus qu'autre chose. J'ajoute cependant que cet avis n'engage que moi, que d'autres clients peuvent tout à fait apprécier ce genre de vendeurs, d'ailleurs ils vendent quand même!
52 ans strasbourg 6049
lumineuse77 a écrit:
Bon pour ma part je suis une ronde donc le côté discrétion je gère même si je suis parfois exubérante, je sais que comme vous je n'aime pas les vendeurs de vêtements anciens vendeurs de poisson..

Bon le sujet n'est tout de même pas fermé hein, je suis preneuse de toutes vos critiques et conseils...


c'est pas un truc spécial rondes ca.. j'aime pas non plus le style harrangage et hurlements mm si maintenant je fais plus du 46... c'est juste j'aime pas qu'on m'emmerde quand j'achète kk chose. et sur les marchés ils ont tendance à en rajouter et ca j'aime pas.
112 ans Bretagne 1920
Je suis assez étonnée car je connais bien ce milieu et je ne reconnais pas du tout la description du vendeur de prêt à porter braillard :shock: . Tous les vendeurs de marchés ne sont pas des camelots.

Mes parents vendent du près à porter féminin sur les marchés, dans le sud-ouest. Ils ne braillent pas (ma mère trouve ça vulgaire), sont respectueux de leurs clientes et sont de bons conseils. Ils ne vendent pas non plus des trucs de mémés et font les grandes tailles.

Moi je dirais que le problème c'est plutôt les clientes qui les considèrent de temps en temps comme des "sous-commerçants", qui se permettent de marchander les prix sans fin comme elles le feraient avec un marchand de tapis (vous discutez les prix en boutique, vous ?). Heureusement ce n'est pas la majorité des clients.
47 ans Sud Seine et Marne 848
C'est vrai ce n'est pas une "qualité" spéciale ronde la discrétion.. :D et que beaucoup de personne le sont naturellement sans être obligatoirement rond, je te l'accorde Daisy.

Donc pour le moment je note sur ma liste :
- Fringues sympa et d'actualité (qui ne fasse pas patate) et forcement pas trop chers.
- Discrétion et je souligne 3 fois !

Mais encore ...

Est ce que le stand en lui même et la présentation du ou de la vendeuse est un critère important ?
Essayer sur place, vous appréciez ou pas ? (dans une cabine hein, pas à l'arrière d'un camion où la porte ne ferme pas...)
47 ans Sud Seine et Marne 848
Excusez ce n'était pas Daisy mais Louis_cyfer qui avait écrit que ce n'était "pas un truc spécial ronde.." mais bon vous aurez compris hein.

Marganne : ce n'est pas la majorité des clients, mais on la dit plus haut ne n'est pas non plus la majorité des vendeurs que nous trouvons trop :silly: mdr...

D'un côté comme de l'autre il en faut pour tous les goûts, mais soyons honnête que certaine personne préfère la discrétion lorsqu'il s'agit de leur propre corps.. quand c'est pour du poisson là ca va... ;)
1910
Marganne a écrit:
Je suis assez étonnée car je connais bien ce milieu et je ne reconnais pas du tout la description du vendeur de prêt à porter braillard :shock: . Tous les vendeurs de marchés ne sont pas des camelots.

Mes parents vendent du près à porter féminin sur les marchés, dans le sud-ouest. Ils ne braillent pas (ma mère trouve ça vulgaire), sont respectueux de leurs clientes et sont de bons conseils. Ils ne vendent pas non plus des trucs de mémés et font les grandes tailles.

Moi je dirais que le problème c'est plutôt les clientes qui les considèrent de temps en temps comme des "sous-commerçants", qui se permettent de marchander les prix sans fin comme elles le feraient avec un marchand de tapis (vous discutez les prix en boutique, vous ?). Heureusement ce n'est pas la majorité des clients.


C'est bien pour ça que j'ai dit QUE tous les vendeurs ne sont PAS comme ça, mais qu'une bonne partie de ceux que j'ai vu sont ainsi, qu'il existe des stands grande taille ou les modèles ne sont pas vieillots (mais qu'il n'y'en a pas partout, j'en ai croisé un qu'une fois).

Pour les clients, bah oui y'a des cons, c'est pas nouveau. Je n'ai jamais essayé de marchander, et jamais je ne me suis dit que je pouvais le faire au marché.
P
48 ans 163
En tout cas si tu veux des adresses de grossistes, n'hesite pas ;)
47 ans Sud Seine et Marne 848
Ah ben si c'est proposé si gentillement... vas y balance !
Moi je prends toutes info qui peut m'aider.

D'autant que j'ai jeté un oeil cet apres midi et j'suis pas conquise :cry:
J'irais directement sur le Sentier, en vrai c'est mieux..

Je suis toute ouïe...
63 ans Au bord de la mer 15536
Sur mon marché il y a un vendeur de vêtements grande taille, et un autre vendeur qui a un rayon grande taille, à côté d'un rayon "normal".

Les deux présentent le même type de vêtements, dans des marques différentes (l'un "pas cher" et l'autre, marques "chères")

Je n'achète jamais rien, car dans les deux cas, je n'aime pas du tout ce qui est présenté, ce n'est pas mon style, pas ce que je recherche.
Donc on trouve essentiellement des couleurs sombres, noir, marrons, violet, et du blanc, des imprimés "classique", des coupes amples, des jupes longues, des jeans taille haute et classiques.
Moi je cherche des petits pulls ou tshirts colorés et décolletés, des jupes droites et courtes (aux genoux)
Ce que j'aimerais trouver c'est la même chose que pour les petites tailles, mais en grande taille.

Sinon les vendeurs sont plutôt sympa, connaissent leurs produits. Mais lorsqu'ils me conseillent un article, visiblement ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne savent pas ce qui peut aller ou pas à telle ou telle morphologie.
Je suis petite, me proposer une robe qui va m'arriver au chevilles, avec différents pans superposés, et qui plus est avec de gros dessins noirs et blancs, je trouve que c'est une erreur de base.
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
moi je dirai que j achete sur le marché quand je trouve, et je verifie la qualité du vetement comme je le ferai en magasin.
j aimerai y voir plus de vetements tendance et jeunes et pas des vetements faites pour des quinquas...et oui, on peut etre jeunes et rondes et aimer s habiller a la mode, et pas trop cher c est mieux...

Mais je n aime pas qu on crie bien fort quand je passe "on fait les grandes tailles

j attends du choix dans les coloris et dans les modeles :)

j espere que ca t a aidé.
47 ans Sud Seine et Marne 848
Toutes vos réponses m'aide soyez en sûre les filles.
Bon ca me complique la tâche car du tendance en grandes tailles à vendre sur les marchés c'est comme chercher une aiguille...
Mais en même temps je ne serais pas crédible de vendre ce que je ne pourrais pas porter moi même.. Donc je pense que je ne me lancerais pas si je ne trouve pas un grossiste qui fasse autre chose que de la jupe qui part en pointe, et des hauts ou l'on peut en mettre 4 comme nous.
Je suis grave d'accord pour des décolletés terribles, des couleurs qui claquent (et pas sur des imprimés fleurs papier peint..) et de jolies robes.. entre autre.

Mouai je crois que c'était un rêve éveillé mon projet... limite utopique...
Enfin je vais tout de même chercher ce grossiste parfait, on ne sais jamais.
B I U


Discussions liées