MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle tireuse ?

43 ans caudrot 1384
hello les filles,

Je voulais savoir quelle tireuse louer pour ma reprise du boulot, sachant que je vais allaiter en 100% mes jours de repos. Tam m'en avais conseillé une, mais  
je ne retrouve plus le post.
Est-il possible que, dû fait que je sois passée en mode autocrine, je n'arrive pas à tirer au TL ?
Sinon, pensez vous que je doive acheter un petit Tl pratique à transporter pour le boulot , type avent ?

merci
41 ans 4907
medela électrique pour conserver un allaitement avec boulot.

pour savoir si tu seras capable de tirer du lait, impossible de dire d'avance, mais souvent penser au bébé et même regarder une photo de celui-ci peut aider.
43 ans caudrot 1384
merci izadora, il a quoi de plus le medela?
41 ans 4907
lalulu333 a écrit:
merci izadora, il a quoi de plus le medela?


Il ne fait pas mal ;)

Mais bon je ne l'ai pas essayé le électrique, je n'ai que le harmony (manuel), mais une amie l'utilisait pour sa première fille qui ne voulait pas boire au sein, et elle a pu tirer son lait sans problème les 3 premiers mois, à trois mois sa fille a décidé de prendre le sein, donc elle n'en a plus eu besoin. Elle a pu supporter les besoins en lait de sa fille exclusivement, sans besoin de LA grâce au medela.
43 ans caudrot 1384
ok je viens de regarder sur le net, c'est quoi la difference entre le swing et le mini electrique car le prix va du simple au double !
41 ans 4907
lalulu333 a écrit:
ok je viens de regarder sur le net, c'est quoi la difference entre le swing et le mini electrique car le prix va du simple au double !


Le mini électric c'est pour une utilisation occsionnelle (sortie un soir ,etc.), ce n'est pas plus efficace qu'un manuel.

Pour une utilisation à tous les jours, travail à temps plein, il faut sois le swing, le pump in Style ou le Symphony (qualité d'hôpital). De préférence le pump in style ou le Symphony. Avec une ordonnance tu peux louer le Symphony en France il me semble et qu'il est remboursé.
45 ans lyon 1868
faut pas que tu l'achète hein, la location ne doit rien te couter. certaine pharma prennent des dépassements du forfait prévu pour la secu (je me souviens même plus des tarifs), parfois c'est compenser par la mutuelle d'autre fois non, mais il y a un site qui s'appelle grandir nature qui fait de la location vente, c'est pas proposé sur leur site, il faut les appeler (le numéro est sur le site). Normalement tu n'a que les téterelles a débourser.

pour tirer au mieux, tiens je te conseille une lecture d'un post d'un autre forum que j'avais trouver très bien fait.

c'est

A
112 ans 6176
Izadora a écrit:
lalulu333 a écrit:
ok je viens de regarder sur le net, c'est quoi la difference entre le swing et le mini electrique car le prix va du simple au double !


Le mini électric c'est pour une utilisation occsionnelle (sortie un soir ,etc.), ce n'est pas plus efficace qu'un manuel.

Pour une utilisation à tous les jours, travail à temps plein, il faut sois le swing, le pump in Style ou le Symphony (qualité d'hôpital). De préférence le pump in style ou le Symphony. Avec une ordonnance tu peux louer le Symphony en France il me semble et qu'il est remboursé.


oui mais il est difficilement emportable au boulot.

j'avais acheté le "pump in style" en sac a dos pour partir à HK, c'est pas aussi efficace que le symphony mais ça m'a permis de tirer pour allaiter mon ouistiti jusqu'à 3 mois.
43 ans caudrot 1384
trisss a écrit:


j'avais acheté le "pump in style" en sac a dos pour partir à HK, c'est pas aussi efficace que le symphony mais ça m'a permis de tirer pour allaiter mon ouistiti jusqu'à 3 mois.


oui c clair, je me dis comment le tranporter, c'est enorme lol
43 ans caudrot 1384
je viens d'appeler grandir nature, je vais reçevoir le spectra III mercredi. Interlocuteur super sympa !
En plus ça ne me coûte rien, comment se fait-il alors que les gens achètent quand même des TL à leurs frais ? Parce qu'ils ne savent pas que cela existe ?

En revanche, ils ne font plus la location-vente. Ce n'est que de la location
43 ans Bas-Rhin 1498
Je te conseille aussi le symphony de Medela, silencieux, pas douloureux, reglable très finement .

Pour le transport, ben il est dans une valisette...
45 ans lyon 1868
ok, merci pour l'info grandir nature.

en général les TL électrique se louent certaines l'achètent mais je pense que c'est assez rare.

Bon j'espère que ca va le faire les tirages. Surtout ne te décourage pas, faut s'y faire et pour certaines c'est beaucoup plus facile que pour d'autre.
60 ans Région parisienne 2154
Perso j'ai loué en pharma. La croix et la bannière pour avoir un médéla. Et j'ai acheté un mini pour le boulot. M'a servi six semaines, et je tenterai de le revendre, mais sans regrets.
43 ans caudrot 1384
oui j'ai vu que le tl c 'est pas toujours facile.

Quand tu vendras le mini, tu me feras signe, au cas où à ce moment là je préfère investir dans un tl perso ;)
M
46 ans Pau 568
Coucou
Alors moi, je l'ai loué à la pharmacie et ils m'ont loué le Lactima. Super efficace mais aussi super encombrant ! Je l'ai utilisé environ 4 mois au boulot, je le trimbalais dans un petit sac.
B I U