MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre mes couches lavables?

44 ans 2419
Salut tout le monde,


J'ai besoin de vos avis. J'ai acheté (et on m'a offert) des couches lavables pour la petite, des TE1 (9 sans marque, 20 Sweet Doll Baby).  
Elles sont très proches dans la conception.

Le problème, c'est la morphologie de la puce. Elle a des cuisses plutôt fines, et un bon gros bidou (le même que celui de sa mère ;)), ce qui fait que les ailettes qui doivent aller sur les côtés sont pas assez longues :arrow: ça baille au niveau des cuisses, ça fuit. Je comptais les lui mettre dès la sortie de la maternité, mais j'ai tout de suite vu que ses cuisses ne tiendront pas dedans (j'en avais parlé dans un des posts récents sur les CL). Donc cette semaine, j'ai essayé de lui mettre, j'ai pensé qu'il était temps.

Mais le bilan est nase : 1- les fuites
2- j'ai serré un peu au niveau du ventre, avec son RGO, mauvaise idée, elle a vomi toute cette semaine+ le fait de la changer complètement à chaque fois à cause des fuites,trop de manipulations la font vomir; elle a pleuré toute la nuit à cause des renvois (en fait, quand ça remonte dans son tube digestif, elle a l'impression de se "noyer", je lui ai donc remis une couche jetable cette nuit.).

Bref, je ne pense pas utiliser les CL pour l'instant, à mon grand regret. Que me conseillez-vous? Les garder pour un autre bébé? Les revendre et en acheter d'autres le moment venu de Bébé2? Je ne sais pas si la revente est un choix judicieux, mais si je les garde, je n'ai pas où les mettre pour le moment. Qu'en pensez-vous? Merci
A
112 ans 6176
pourquoi ne pas lui mettre une culotte impermeable pour eviter les possibles fuites ?
44 ans 2419
Une culotte imperméable par dessus la TE1 (déjà imperméable?) ça fait un peu trop pour sa peau? En fait ça fuit au niveau des cuisses et du dos. Si je serre (même un peu) ça appuie sur l'estomac, si je laisse tel quel, elle a le dos et les cuisses trempés. Ca m'enerve cette histoire, j'etais tellement contente d'avoir des couches lavables.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Une culotte imperméable par dessus la TE1 (déjà imperméable?) ça fait un peu trop pour sa peau? En fait ça fuit au niveau des cuisses et du dos. Si je serre (même un peu) ça appuie sur l'estomac, si je laisse tel quel, elle a le dos et les cuisses trempés. Ca m'enerve cette histoire, j'etais tellement contente d'avoir des couches lavables.


Les TE1 sont reconnues pour avoir autant de fuites que les couches jetables (et avec un bébé allaité aux selles liquides c'est pas le fun les fuites). Les lavables où la culotte est séparée ont un taux de fuite beaucoup plus faible, en fait il peut y avoir des fuites de la couche, mais pas de la culotte imperméable, donc les vêtements ne sont pas salis. Je n'ai jamais eu de fuites jusque dans les vêtements/lit/etc. avec les miennes. De plus mes culottes son ajustable à la taille et aux cuisses ce qui permet de mieux s'ajuster en fonction du format du bébé (grosse taille petite cuisse ou inverse). http://www.merehelene.com/fr/couche-culottes-mh.aspx Celles à snaps sur cette page (bouton pression). Et Les couches Magik de la même compagnie sont super aussi et s'adaptent très bien aux différentes tailles de bébé. (Mon fils de 2 ans a commencé à les porter dès que le cordon a été tombé et continue de les porter encore aujourd'hui.)

Pour les culottes imperméables, il ne faut pas prendre celles dont l'élastique est recouvert de tissus car le tissus devient mouillé par l'urine et cause les vêtement de devenir mouillés également.
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai essayé plusieurs modèle de couche avant d'en trouver qui aillent à ma fille.
Et j'ai vendu celles qui ne convenaient pas.
Pour bébé2 tu seras toujours à temps d'en racheter.
Moi je n'aime pas être encombrée ni garder pour le cas où... Donc j'ai tendance à faire du vide !
44 ans 2419
J'ai également essayé un modèle comme celui d'Izadora (sauf que la marque c'est "Hugo le hérisson"), mais ça serre trop au niveau du ventre en taille petite. La taille médium est trop grande, j'ai eu des fuites cet aprem. Par contre, ça va au niveau des cuisses.

Je crois que je vais revendre le lot pour essayer d'autres modèles. Arf, elles sont toutes neuves. :evil: ;)
44 ans 2419
J'ai refait un essai ces deux derniers jours (je suis obstinée), j'ai donc mis un deuxième insert (microfibre): résultat, j'ai dû tout changer cette nuit ! La puce etait trempée tout le long du dos+la gigoteuse+le drap housse !(heureusement qu'il y a une alèse pour protéger le matelas).

Je comprends pas: avec 2 inserts, ça aurait dû être plus absorbant. A moins que justement, ils se soient pressés?

Bref, j'abandonne les couches lavables, du moins pour la puce, mais je garde l'idée en tête. Je vais les vendre, et soit essayer d'autres modèles (mais j'en doute, ou alors plus tard)soit mettre l'argent dans le livret de la puce. ;)
A
112 ans 6176
il existe des modèles de culotte imperméables adaptées pour les bébés au cuisses fines ( ça implique de prendre des couches lavables classiques en revanche). j'ai aperçu ça sur le net recemment, faudrait que je te retrouve ça :roll:
44 ans 2419
Ce serait sympa, merci Trisss 8)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Moi quand ma fille est mouillée dans le dos, c'est généralement le body qui s'est un tout petit peu coincé dans la couche derrière, et qui mouille tout le reste.
Car si c'était à cause des cuisses trop larges, elle serait mouillée devant, non ?
44 ans 2419
Elle est mouillée dans le dos parce que je ne peux pas serrer la couche sur le ventre (à cause du RGO). J'ai eu également des fuites dans le dos avec le système couche+culotte indépendante, qui pourtant lui allaient bien aux cuisses. C'est pas facile de trouver le type de couche qui lui faudrait.
A
112 ans 6176
je n'arrive pas à remettre le clic de ma souris sur le site en question mais je continue de chercher, je finirais bien par trouver.

de toute façon pour l'instant tant que ta puce a des RGO, mieux vaut pas insister. Ses rejets finiront par passer ,au fur et a mesure qu'elle va grandir, et tu pourras réessayer les CL à ce moment là.
44 ans 2419
C'est également ce que je me suis dit, d'attendre plus tard. Par contre, je pense pas que celles que j'ai lui iront à ce moment-là, toujours à cause du problème des ailettes qui ne couvrent pas les côtés. Je pense essayer le modèle couche+ culotte. ;)
A
112 ans 6176
j'ai retrouvé le modèle de couche imperméables qui fait des tailles "spécial bébé fin":

http://www.laudamay.co...it-869-categorie-22_23_171.php

je ne sais pas ce que ça vaut mais elles ont au moins le mérite d'exister ;)
B I U