MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entrée dans l'église

L
40 ans 22

Bonsoir les filles,
Alors j'ai une question à vous poser, je voulais savoir si cela vous choquerait les mariés rentrant directement ensemble dans l'église en sachant qu'ils  
ont encore leurs parents? Parce que c'est ce que l'on aimerait faire, je trouve que ça fait couple moderne et on va dire que mon pére ça ne l'emballe pas trop de m'amener.
Merci pour vos réponses
47 ans monteux (84) 1358
plutot original!
ça ne me choque pas outer mesure, si ça ne vexe aucun des parents concernés!
aprés c'est votre mariage, donc vos choix!
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je rejoint Mamavivi, c'est original et c'est votre choix!
Par contre j'avoue que personnellement, si j'avais eu la chance que mon papa soit encore là pour cet évènement, il n'aurait jamais laissé personne m'amener à l'autel à sa place.
J'ai un peu de mal à comprendre qu'un papa ne soit pas emballé par cette idée, après je ne connais pas votre histoire et cela ne me regarde pas.
42 ans moselle 319
Ça ne me choque pas non plus c votre mariage, pour ma part c'est mon oncle (ami d'enfance à mon papa) qui m'emmène à l'autel mon père n'est plus donc voila.
42 ans Thaïlande 1084
mystic_lilas a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre qu'un papa ne soit pas emballé par cette idée, après je ne connais pas votre histoire et cela ne me regarde pas.


Moi je le comprends bien : amener sa fille à l'autel ça veut dire qu'on la confie au futur mari. Elle passe d'un bras à un autre, c'est très symbolique, ça ramène à l'époque où les femmes étaient soit sous l'autorité de leur père, soit sous celle de leur mari. Je pense que mon père ne serait pas forcément emballé par l'idée non plus, puisqu'il considère que je suis assez grande pour m'occuper de moi-même sans avoir besoin de tuteur.

C'est mon interprétation, peut-être que celle de Lilifroufrou et son père est différente en fait ;)
58 ans strasbourg 2204
[quote="NamManao" Moi je le comprends bien : amener sa fille à l'autel ça veut dire qu'on la confie au futur mari. Elle passe d'un bras à un autre, c'est très symbolique, ça ramène à l'époque où les femmes étaient soit sous l'autorité de leur père, soit sous celle de leur mari. Je pense que mon père ne serait pas forcément emballé par l'idée non plus, puisqu'il considère que je suis assez grande pour m'occuper de moi-même sans avoir besoin de tuteur.

C'est mon interprétation, peut-être que celle de Lilifroufrou et son père est différente en fait ;)

Je pense que si l'on interrogeait les "papas", aucun ne verrait ce geste de cette façon.
C'est d'ailleurs la 1ère fois que j'entend une interpretation aussi froide qui parle de soumission de la femme dans cette cérémonie!
Moi je n'y vois qu'un papa plein d'amour pour sa fille qui la confie à un autre en espérant qu'il lui apportera autant d'amour.

Je vois que l'on est complètement à l'ouest à ce sujet!
42 ans Thaïlande 1084
Chacun y voit ce qu'il veut, mais mon opinion est tout aussi valide que la tienne.
L
44 ans 38
Bonjour,

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée.

En effet, la première signification du passage du bras du père à celui de son mari est bien celle du passage d"'autorité",où la femme avait le statut de mineure, n'en déplaise à certaines! (savez vous que jusque dans les années 1960 la femme devait demander l'autorisation à son mari pour ouvrir un compte bancaire)

moi non plus je n'ai plus mon père et j'aimerai qu'on entre à deux dans l'église
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

moi ça ne me choque pas du tout puisque en entrant dans l'église vous êtes déjà mariés donc c'est presque logique que ça soit ton mari qui t'accompagne et pas ton père (la passation a déjà été faite)

les invités vont peut-être être surpris mais bon y aura pas un scandale pour autant ne t'inquiète pas ;) (faut ptet poser la question au curé ou le prévenir au cas où il soit psychorigide en revanche héhé)

A+

Almarita
L
40 ans 22
merci pour vos réponses, elles m'ont confortées dans mon choix! Pour l'histoire de mon pére, on va dire que sa ne l'emballe pas parce ce que lui et moi nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde (je suis sûre qu'il ne m'aime pas beaucoup, mais ça c'est une autre histoire); Enfin on a rendez vous le moi prochain avec notre célébrant je lui en parlerai.
Merci beaucoup les filles :D
39 ans Normandie (27) 2064
pour ma part je comprends mieux et moi ca me choquerait pas du tout au contraire de toute façon vous serez déjà "officiellement mariés" donc bon après c'ets sur que c'est super quand c'est le papa mais si là, il y a soucis entre vous autant faire comme ca ;)
B I U