MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement attroce peur d'avoir un otre enfant!

35 ans bretagne 572
Je vous écri pour savoir si des nana ont eu un accouchement horrible et ont eu un deuxième enfant par la suite?

Moi mon accouchement(il y a 2 ans) m'a laissé  
un très mauvais souvenir! depuis j'appréande pour avoir un deuxième enfant! :(

je vous explique un peu:
arrivé le 26/01 à 8h du matin car contraction tou les cinq minute!
par la suite contraction de plus en plus forte!
23h ils se décident(les médecins) à me donner une sorte de calment afin que je me repose un peu! mon col ouvert de 1 cm seulement!
arrivée 8h du matin le 27/01 col ouvert de 3cm, envoyé en salle d'accouchement!
péridural et tout le tralala...
arrivé 13h30 il m'annonce césarienne d'urgence car le coeur de mon fils allai lâcher autrement! :(
arrivée au bloc le médecin commence à faire la césarienne et là l' HORREUR j'ai tout senti quand il m'a ouverte! :shock:
SA FAI TRO MAL!

Anésthésiste appelé d'urgence, ils m'ont attaché les bras au lit et mi le masque pour respirer! Bref, la panique dans le bloc!

Depuis j'ai très peur d'avoir un autre enfant, je sai ke tou les accouchement ne sont pas pareil mais j'ai vraiment tro peur! :(

Est ce ke kelkun à déjà vécu un truc un peu comme sa et a eu un otre enfant? :?

Merci de votre témoignage.
43 ans mantes la ville(78) 4522
as tu été voir un psy pour parler de cette accouchement qui ta traumatiser , car a mon avis il serait bien que tu puisses parler de ton ressenti ,de plus a moon avis il faut que tu explique tes craintes en cas de grossesse a l 'endroit ou tu souhapteras accoucher ,il pourront t 'aider a construire un projet de naissance comme tu le souhaites ,autrement je ne peux pas t "aider ca j 'ai eu un accouchement de rêve par vie basse :?
44 ans melun 3254
je comprends un peu ce que tu ressents car j'ai moi meme eu un accouchement difficile ,
Je suis arrivé en salle d'acccouchement a 9h30 pour accoucher a 03H06 du matin. Ca ete long et tres douleureux car bien que j'ai eu la peridurale au moment d'accouché elle ne faisait deja plus effets j'ai donc tt sentit et j'ai eu tres mal. J'ai pas eu de cesarienne mais c'etait limite !!!
Pour autant cette accouchement ne m'a pas traumatisé et j'ai meme hate de retomber enceinte , meme si je sais que le jour de l'accouchement je risque quand meme d'angoissé de part ce qu j'ai vecu mais je n'anticipe pas la dessus , si j'ai survecu une fois je devrais y arriver une fois encore.
http://www.vivelesrond...um/images/smiles/icon_wink.gif
Je pense comme paindemie tu devrais peut etre en parler a quelqu'un et ainsi exterioriser cet peur !!!

je n'ai pas trop de conseils a te donner mais si tu as des questions n'hesite pas ;)
35 ans bretagne 572
merci de vos conseils les filles! ;)
j'avais déjà pensé aller voir kelkun pour en parler mais mon conjoint n'est pas tro ouvert à ce genre de truc et je n'ai pas vraiment les moyens de payer kelkun pour lui parler! :?
C'est pourquoi je me suis décider à envoyé ce message afin que des personnes ayant eu un accouchement très difficile pour leur 1er enfant et ayant eu un deuxième depuis me rassure en quelque sorte! Me dise comment sa c'est passé l'accouchement pour leur deuxième?

De toute facon pour mon deuxième enfant j'en parlerai avec l'hopital où j'accoucherais! Mais je ne retournerais pas dans le premier hopital où j'ai accouché. Le médecin m'a vexé en kelke sorte ossi il a di ke c'étai parceque j'étais tro grosse ke mon col ne s'est pas ouvert! :oops:
Et que j'avais de la chance de ne pas avoir eu de complication avec ma césarienne vu mon poids! :oops:

Hors je ne pense pas être ossi énorme ke sa je fai du 48 et ya des nanas ki ont kelke kilo de plus ke moi et sa se passe très bien pour elle!

J'attends vos témoignages les filles! ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Pur ma part,même si je n'ai eu q'une fille,je sais que cahque accouchement est différent car on est 7 enfants et ma maman le dis bien 7 accouchements différents.Pour l'aînée c'est à dire moi,elle a été endormie car je me présentais mal et qu'elle a eu droit aux forceps parcequ'àl'époque,il n'y avait pas encore la péri et tout s'est bien passé.
Pour ce qui est du médecin,ce sont des bêtises car,perso,mon col avait une très bonne ouverture et je pense que j'aurais pu accouché normalement si j'avais pas eu si mal dans les reins.Par contre,ma soeur qui est toute petite et fluette a eu droit à deux césariennes pour ses garçons donc le poids n'a rien à voir là-dedans! il est gonflé surtout qu'avec une anésthésie,tu es censée ne rien sentir même si tu pèses plus de 100kg :shock: ! c'est qu'ils ont mal fait leur boulot! tu aurais du porté plainte et je peux comprendre que tu sois traumatisée. :roll: Bon courage! bisous!
36 ans 27 1735
coucou
moi jai eu une cesa en urgence en decembre 2007.
Je lai tres mal vecu.
Je viens d'accoucher il y a 2 semaines jai encore eu une cesa en urgence mais cette fois ci tout cest tres tres bien passer.
Voila bon courage a toi
35 ans bretagne 572
merci les filles ;)
sa remonte un peu le moral de parler d'otre femme qui ont eu ossi des problèmes et qui ont su les surmonter!
je n'ai pas osée portée plainte car le médecin m'a dit que c'étai de ma faute vu mon poids car aucun otre probleme(une grossesse qui c'est bien passée et un bassin assez large pour que le bébé passe)!
depuis j'ai rien perdu de mes kilo c'est pour sa que j'appréande! :roll:
comme vou dites chaque accouchement est différent!
Encore merci à vous! :D

bisou
36 ans 27 1735
Pour info jai accouché il y a 2 semaines et je pesais 94kg a l'accouchement et mon gyneco ne m'as jamais rien dit par rapport a mon poids.
Moi aussi je n'avais rien perdu de ma premiere grossesse.
Aujourdhui jen pese 76kg.

Bon courage
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Si ton conjoint est pas trop branché pour en parler pourquoi t'empecherait il de voir quelqu'un de ton coté? Toi tu en ressens le besoin alors fait le ;)

tu penses cahnger de mater, vas y!

Fais ce qu'il faut pour que tu te prepares bien et te sentes prete!


Je n'ai pas eu un accouchement tel que le tien mais je confirme chaque grossesse et accouchement est different.

POur aller vite, mon 1er je suis arrivée a la mater a 5 cm a 8h, accouchée a 11h30; geniale tu me diras. Le soucis etait bébé haut meme a 10 cm, peri qui marche et puis seuleument d'un coté et au moment de s'engager bradycardie et visage vers le haut et non le bas.
Episio, ventouse, forceps, SF poussant sur mon ventre, bébé apgar a 2 et bleu a la sortie, couveuse les 2 premiere heures de vie, hematome sur le crane pour lui, difficultés a la mise au sein......
4 fils d'episio dont un qui saute la veille de ma sortie, mal a la cicatrice 2 cm...

malgré cela, l'envie d'un 2e etait forte et cela ne nous a pas freiné dans pour mettre bb2 en route.
De toute facon on ne sait pas comment cela se passera tant qu'on y est pas. Je suis un peu comme cela pour tout: advienne que pourra!


Pour mon 2e tout l'inverse. Contractions debutées le lundi 6h toutes les 5/10mn, 9h 2cm. Le mardi 3h toujours a peine a 3cm. Je ne voulais pas la peri (a cause du 1er) et usée par le travail, j'ai suppliée pour l'avoir pour faire avancer le travail. Peri qui marche puis qui marche que d'un coté... ca me rappelle quelque chose...
Au final, a 10 cm bébé s'engage dès la premiere poussée. La peri fait alors effet nickel et en 3 poussées bébé est la!
Pas d'episio, ni dechirure, mise au sein parfaite. 2 jours après je petais le feu!




;)
35 ans bretagne 572
mon conjoint est trè strict et tou ce que je fai il doi le savoir alors lui dire que je aller voir un psy il va me prendre pour une folle dans sa culture ce genre de chose n'existe pas! :(

Et boubou59 tu est bien courageuse car ton premier accouchement je nel'aurai pas voulu n'on plu!Mais toi tu ne t'es pas arréter là, tu a été de l'avant. J'avoue tu as raison mais moi je dois être un peu plus froussarde!

Et stefzoé27 comment t'as fai pour perdre tes kilos aussi vite? Passer de 94kg à 76kg en 2 semaines? Moi à mon accouchement (il y a 2 an) je fesai 89kg et ojourd'hui je fai 84kg donc seulement 5kg de perdue en 2 ans mais il fo dir que je ne fai pas attention à mon poids! :oops:

En core merci à vous les miss! :kiss:
36 ans 27 1735
Rien de special, je suis resté 6 jours a lhopital ce qui ma permis de reapprendre a manger correctement.
Je grignoter beaucoup moi aussi mais maintenant cest fini.

Et depuis que je suis chez moi je fais attention.Avoir deja perdu 18 kg me motive enormement et mon mari m'aide aussi.

Par contre pour ma 1ere grossesse je navais rien perdu comme quoi ca depend.
35 ans bretagne 572
ouai je comprend sa doit être motivant de perdre 18kg, j'aimerais tro moi ossi! en 3 ans j'ai pri 20kg! :oops:
plus facile à prendre qu'à perdre! :lol:
41 ans 4907
meryem56 a écrit:
merci de vos conseils les filles! ;)
j'avais déjà pensé aller voir kelkun pour en parler mais mon conjoint n'est pas tro ouvert à ce genre de truc et je n'ai pas vraiment les moyens de payer kelkun pour lui parler! :?
C'est pourquoi je me suis décider à envoyé ce message afin que des personnes ayant eu un accouchement très difficile pour leur 1er enfant et ayant eu un deuxième depuis me rassure en quelque sorte! Me dise comment sa c'est passé l'accouchement pour leur deuxième?

De toute facon pour mon deuxième enfant j'en parlerai avec l'hopital où j'accoucherais! Mais je ne retournerais pas dans le premier hopital où j'ai accouché. Le médecin m'a vexé en kelke sorte ossi il a di ke c'étai parceque j'étais tro grosse ke mon col ne s'est pas ouvert! :oops:
Et que j'avais de la chance de ne pas avoir eu de complication avec ma césarienne vu mon poids! :oops:

Hors je ne pense pas être ossi énorme ke sa je fai du 48 et ya des nanas ki ont kelke kilo de plus ke moi et sa se passe très bien pour elle!

J'attends vos témoignages les filles! ;)


Ce médecin est super con, je fais du 48 et je suis passé de 3 à 10 cm et bébé dans les bras en 45 minutes au premier, de 5 à 10 cm et bébé dans les bras en 2h au 2e, le poids n'a absolument rien a voir avec la dilatation du col! La dilatation du col se fait car bébé appuie dessus point.
35 ans bretagne 572
oui un vrai con comme tu di! :lol:
mai kan on a un enfan jeune et qu'on y connai strictement rien, on fai confiance o médecin! :oops:
38 ans Etrechy 91 176
Alors quand j'ai vus ton témoignage, j'ai été franchement sidérée, J'espère ne jamais le croiser ce médecin à la fin de ma grossesse , mais en même temps on est pas dans la même région.

Pour te rassurer, et comme ma mère me l'a dit, c'est que tu recroiseras jamais ce Gros C** 2 fois dans ta vie, surtout si tu change de maternité.
Et puis dans la plus pars des cas, la 2ieme grosses ce passe mieux, mais il ne faut pas trop attendre non plus ;) (ma maman à eu 4 enfants, comme l'on dit les filles plus haut toutes différentes)


Enfin moi je dis ça, je vais voir déjà avec mon premier ^^
B I U