MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur du rdv anesthesiste

40 ans rennes 347
coucou les louloutes :D :D
me revoilà avec une peur panique de mon rdv avec l'anesthésiste.
Je suis en fin de grossesse et comme certaines d'entre vous j'ai eu  
le droit a des " pffff ca va être compliqué de voir avec votre surpoids (140 petite kilos tout de même... :oops: ) et patati et patata...
des moments qui ne sont pas toujours faciles à vivre.
bref à croire que les "gros" n'ont pas le droit de faire des enfants...
Je rassure tout le monde en disant que malgré ce surpoid je n'ai pas de tension, pas de diabète, rien de rien ,je me déplace parfaitement et notre fille va très bien
mais là le rdv avec l'anesthésiste je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas j'ai peur qu'il me dise " non non pas de péri pour vous je ne pourrais pas piquer... aller bon courage..." est ce que vous êtes déjà passées par une peur comme celle ci, et comment réagir si il me fait un coup comme celui là
je suis un peu en panique
merci de me répondre j'ai vraiment besoin de vous comme toujours :) :)
pleins de bisous à vous toutes
43 ans Bas-Rhin 1498
J'ai pas eu le temps de passer ce rendez-vous, mais en cas de remarque minable ( et après avoir vérifié s'il y avait un autre anésthésiste ) , dis lui que si c'est trop dur pour lui sans même t'examiner, tu vas ailleurs .
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi aussi quasi même poids que toi à 2-3 kg près ! et elle a maté mon dos, et m'a dis malgré le tissu adipeux on voit donc c bon !
et je ne fais pas non plus diabète, tension ni rien, mais je suis suivie pour tout !
t'inquiète ça ira
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors il faut savoir que grosse ou minces la tension est un bon moyen davoir la péri car elle stabilise la tension , moi elle a vu ma tension traité par cachets elle m 'a dit j 'espère que vous souhaitez la péri car c 'est fortement conseillé dans votre cas , aprés elle m 'a dit plus discretement que toute les femmes pouvait avoir la péri c 'est juste qyue certains anesthésiste veulent pas se donner la peine ;, pour la péri poser en 2 minutes entre 2 contractions.
34 ans suisse 123
Coucou,

Je n'ai pas encore eu d'enfant, mais c'est vrai que j'appréhende déjà énormément les remarques que pourrait me faire les différents "professionnel" de la santé sur mon sur-poids... déjà que m'ont gynécologue ne doit pas aimer les rondes et préfère les filles a tendance anorexique... j'appréhende encore plus.

Si mes souvenirs de cours sont exacts... les seules contre indication à la péridurale sont:

trouble de la coagulation
troubles neurologiques
présence d'une infection cutanée dans la région lombaire
présence d'une infection généralisée
présence d'un tatoo à l'endroit ou l'on doit pique

Le sur poids n'était donc pas cité sauf ereur de ma part..

Tout plein de bonheur à toi et dit toi que ton anhéstésiste à du aussi avoir des cours sur l interdiction de poser un jugement de valeurs...
M
33 ans nevers 49
coucou a toi :) je te souhaite de tou coeur de pas tombé sur un c** d anesthésiste comme le mien ... je suis enceinte de mon premier bébé et il ma dis clairement on voi pas assé vos vertebres résultat péridurale impossible :( je vis dans un stress permanent car je peut accouché n importe kan !!! :roll: je croise les doigts pour toi ^^ gros bisous
40 ans rennes 347
merci a vous toutes de m'avoir repondu
j'ai mon rdv du 8 eme mois a la mater demain je verrais bien ce que me dis la sage femme car je compte bien lui parler de ma peur pour voir ce qu'elle va me dire
je vous tiens donc au courant
par contre miss kiwi pourquoi n'as tu pas changé de medecin anesthesiste
je ne comprend pas que l'on doive accepter de souffrir parce que mr ne se donne pas la peine soit de trouver une solution soit de te réorienter vers un de ces collégues plus compétents
je suis de tout coeur avec toi et tiens moi au courant si tu peux et si ta situation evolue en tout cas bon courage
pleins de bisous a vous toutes
40 ans Gundershoffen 844
coucou

de toute manière c pas forcément l'anesthésiste qui te voit en consultation qui sera de service quand tu accouches !

et un autre peut très bien dire qu'il voit rien, comme un autre peut dire qu'il peut la poser sans soucis !

c au bon vouloir de la personne ! c tout !
B I U