MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hello

S
42 ans 15
Bonjour à toutes et tous,

Voilà déjà un certain temps que je viens sur ce site, découvert au gré de mes vadrouilles internet et j'ai toujours été marquée par la qualité,  
la diversité et le respect avec lequel sont traités les sujets. J'ai longuement hésité, mais me voilà inscrite depuis hier :)

Je suis une suissesse de 28 ans, bientôt 29.

Passionnée par l'art, la musique surtout (je suis prof de chant,ça aide :D ),par la cosmétique home made et tant de choses encore, je n'ai jamais vraiment été à l'aise avec mon corps. A vrai dire, je crois que que je commence juste à l'accepter un peu et me familiariser avec lui (il était temps car je crois que le chemin risque d'être encore un peu ardu hihihi).

Petite, plus que ronde, j'ai plutôt été maigre...on m'appelai cure-dent, allumette,... puis vers l'âge de 11 ans, j'ai pris 10 kg en deux mois, personne n'a vraiment su ce qui s'est passé. Toute ma peau à craqué et le changement à été si rapide que je ne m'en suis jamais trop remise je crois...Très complexée et mal dans ma peau, je n'arrivai pas non plus à accepter ma féminité. J'ai alors commencé à m'habiller hyper large et tout en noir, toujours en pantalon et pull, pour me fondre dans le paysage...et je suis passée du statut cure-dent/allumette à celui de:"la fille plus large que haute" :? Puis plus tard, je me suis tournée vers un style totalement excentrique (toujours en superposant les couches de vêtement)puis suis revenue à ma tenue de camouflage habituelle... Ce n'est qu'après mes 25 ans que j'ai commencé à vouloir me féminiser et me dévoiler un peu plus et que j'ai progressivement emprunté le long chemin par lequel on apprends à s'aimer tel que l'on est...

Ce que je sais, c'est que malgré le fait que je me sentes mieux dans ma peau aujourd'hui, jamais je n'oublierai les angoisses que j'ai pu vivre lorsque la piscine était obligatoire à l'école et que je n'arrivai pas à avoir un certificat médical pour éviter le regard des autres, ou encore dans le vestiaire des cours de danse (toutes mes camarades avaient des bras tout fin et de longues jambes... Le problème s'est d'ailleurs tristement résolu quand le professeur m'a dit que si je ne faisais pas de régime, le conservatoire ne pourrai m'accepter l'année suivante...
Trop déprimée, j'ai arrêté le classique. Mais bon, cela m'a permis de découvrir le flamenco, danse merveilleuse :)

Actuellement, j'ai perdu une grande partie de mes complexes tant que je suis habillée, mais dès qu'il s'agit de me mettre en maillot de bain ou ... rien ne va plus... j'ai pourtant perdu un peu de poids et n'ai jamais dépassé le 44-46 mais je me vois toujours de la même manière...

Grâce à mon copain qui est fier de mes formes et adore quand je les montre, je me décrispe progressivement. Il à réussi non sans peine à me faire aller deux fois à la piscine l'été dernier et à porter des shorts, car il adore mes formes, en est fier et aime quand je les montre. Mais malgré tout les efforts qu'il fournit pour me décomplexer je reste encore très mal à l'aise dans ces accoutrements (alors que je trouve ça joli en fait)...dès que je sort de la douce intimité du foyer.

Voili voilou, je réalise que j'ai écrit un roman :lol:

En espérant l'avoir posté au bon endroit...je ne suis pas encore totalement à l'aise avec le fonctionnement des forums...
V
36 ans 93 444
coucou bienvenue a toi

j ai tout lu hein ^^
bon j espere qu'ici tu te sentira a l'aise


au plaisir de te relire
bisous
S
42 ans 15
Merci de m'avoir lue et pour ton message de bienvenue :)

Bonne journée à toi :teddy:
B I U