MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

constipation de bébé

36 ans 333
Coucou,
alors voila je vous explique : mon bébé va avoir 1 mois demain (il est encore tout tout petit ti chou) et depuis un peu + de 2 semaines il  
a très mal au ventre...
On remarque que ses selles sont extremement dures et ça dure pendant quelques jours...
(pour info je l'ai laissé au Guigoz 1er age comme a la mat)

Sur avis des puéricultrices de PMI, (je faisais les bib avec de l'Evian), je l'ai passé à la Volvic avec un biberon d'Hépar... sans résultat...
qq jours après je passe a 2 bib d'Hépar par jour (meme à 3 quelques fois)... idem selles toujours très dures (qq "billes" dans la couche).
Bébé se tortille toujours, on voit bien qu'il a très mal et qu'il peine à faire caca... on lui masse le ventre et on l'aide quand il pousse (meme avec le thermomètre) rien n'y fait...
On essaye alors de lui changer de lait : Guigoz 1er age Transit...
2 jours après, (trop contente!!!) j'ouvre la couche et là un beau caca bien mou (2 dans la journée)... on voit qu'il se sent mieux.
Malheureusement ça n'a pas duré et là ça recommence... je vais voir le médecin la semaine prochaine mais en attendant j'aimerais pouvoir le soulager...
il pleure beaucoup et je suis impuissante face à ses maux de ventre... Pour le moment, je lui donne toujours le Guigoz Transit en alternant Volvic et Hépar...
je ne sais plus quoi faire... Help !!!
SI vous avez des suggestions, des conseils à me donner...
merci merci merci...
D
37 ans vendée (85) 2612
moi quand mon fils est constipé je lui mets un suppo de glycerine, et ça fonctionne, mais bon ça ne lui arrive pas souvent ;)
45 ans lyon 1868
le suppo a la glycerine si plusieurs jour sans caca oui mais attention avec parcimonie pour ne pas que les intestins du loulou deviennent fainéants.

Ici j'ai utiliser du lactulose, je ne sais plus si c'est uniquement sur ordonnance ou en vente libre, appelles ton doc de toute façon tu peux difficilement laisser ton bouchon comme ça. Sinon je ne sais pas trop donc je laisse les copinaute te donner d'autres trucs mais je compatis.
D
37 ans vendée (85) 2612
tam a écrit:
le suppo a la glycerine si plusieurs jour sans caca oui mais attention avec parcimonie pour ne pas que les intestins du loulou deviennent fainéants.


oui je sais bien c'est pour cela que j'ai ecris ue cela ne lui arrivait presque jamais ;)

s'il souffre trop file chez le doc !!
43 ans caudrot 1384
le lactulose est à utiliser avec parcimonie mais la glycerine y' a pas de souci : elle fait juste gonfler l'ampoule rectale pour aider à evacuer les selles s'y trouvant. Alors que le lactulose joue au niveau des intestins : c'est un laxatif de lest.
Dans tous les cas, ce n'est qu'une alternative, la cause de la constipation doit être trouvée pour soulager ton petit.
45 ans lyon 1868
lalulu333 a écrit:
le lactulose est à utiliser avec parcimonie mais la glycerine y' a pas de souci : elle fait juste gonfler l'ampoule rectale pour aider à evacuer les selles s'y trouvant. Alors que le lactulose joue au niveau des intestins : c'est un laxatif de lest.
Dans tous les cas, ce n'est qu'une alternative, la cause de la constipation doit être trouvée pour soulager ton petit.


heu... ah bon !!! pour la glycérine mon doc me disait que ca devait être plus qu'occasionnel et le lactulose plutôt comme une "cure" j'en ai donner pendant pas mal de temps avec diminution progressive.
De toute façon, l'automédication c'est niet surtout pour un petit loup, donc faut appeler le doc. En tout cas je note ce que tu as dis ;). tiens j'y pense, il me semblait qu'une maman de bébé bib me disait qu'il y en avait dans son lait, j'ai rêvé ou quelqu'un se souvient de ça?

angelique: oui oui je sais que tu sais, j'appuyais juste encore un peu sur le coté occasionnel ;)
V
45 ans 989
faut changer de lait...et appeler ton pediatre pour qu'il te conseille...
V
45 ans 989
faut changer de lait...et appeler ton pediatre pour qu'il te conseille...
44 ans jura 194
change de lait avec conseil du pediatre voir un lait special transit et evite l'evian cest une eau qui constipe et pour lhepar ma fille ca jamais rien fait

bon courage
36 ans 333
Ba justement je suis déjà passée a un lait spécial transit et j'ai arreté l'Evian car les puéricultrices m'avaient justement dit que cette eau peut ne pas convenir a certains bébés...
Je suis donc passée a la Volvic maintenant..
L'Hépar n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet.
Pourtant ça a l'air d'aller mieux depuis hier... ses selles ont un peu ramolli.. mais j'ai peur que ça recommence...
43 ans caudrot 1384
bah moi c'est ce que j'ai appris en cours, après ça apeut-être rechangé depuis ...
Mais comme tu le dis, pas d'automedication.

J'espère que ton loulou va mieux, c'est dur de voir qu'ils ont mal
G
39 ans besançon,25 131
Essaie de prendre une eau de source plutôt qu'une eau minérale (elles ont parfois tendance à constiper certain bébé).
C'est ce que j'ai fait pour mon fils, et je lui donnais 3 bib d'hépar par jour, puis j'ai diminué l'hépar et 1 mois 1/2 après plus de problème de constipation. Je suis restée à l'eau de source.
44 ans 2419
Ma fille etait constipée avec 3 eaux: Evian, Volvic, Mont Roucous (je sais pas pourquoi on s'obstine à les conseiller, tous ceux que je connais qui ont/ont eu des bébés m'ont dit la même chose!). Sinon, mon médecin m'a conseillé un petit médoc qui s'appelle Lubentyl (c'est principalement de la paraffine donc avec parcimonie pour éviter les carences), c'est un gros pot (c'est pour toute la famille). Une toute petite noix dans la bouche de bébé, et quelques heures plus tard....tout débouché ! :lol:

Ma fille aussi a une certaine tendance à la constipation, un peu comme sa mère. ;)
44 ans 2419
Par contre, oublie le thermomètre, ça aide bébé à faire caca certes je comprends, mais surtout ça va lui "casser" le travail des sphincters. Et puis, ça peut être dangereux, même si l'embout est souple. ;)
36 ans 333
Pour info bébé va mieux !!
Je crois que l'Hépar a (enfin) fait son effet !
Donc après le thermomètre, j'ai essayé les suppo a la glycérine (que je n'ai jamais réussi a lui mettre car monsieur serrait trop les fesses !!), du coup rien... mais le fait de le "titiller" l'aidait a faire...
depuis qq jours pu de souci !!!
Il a du etre traumatisé par les suppo !!! tellement peur que je ressaye qu'il fait tout seul du cou !!!! lol
Je reste quand meme au Guigoz transit car j'étais revenue au Guigoz normal mais il ne le digère plus (il régurgite trop et il vomit)..
merci a toutes pour vos conseils
bises
B I U