MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour à tous, très complexée par mon poids

41 ans Crosne 44
je viens de découvrir votre site et je me suis dit que m'inscrire sur ce forum serait une bonne idée.
je me présente je m'appelle Christelle, j'ai 22ans, je mesure 1m58  
pour 90kg.

Je suis une personne qui est très complexée par son poids!
j'ai pris 20kg en 1an et demi et depuis je ne fais que prendre du poids.
j'ai essayé plusieurs régimes, mais je n'arrive jamais à les suivre jusqu'au bout. le problème, c'est que je ne peux pas m'empêcher de manger dès que j'ai le moindre soucis. je souffre vraiment de cette situation. Je pratiquais la danse il y'a encore 2ans mais j'ai commencé à travailler, j'ai déménagé et commencer à grossir et à devenir bcp moins souple, donc je n'ai plus oser en faire. Je n'ai pas beaucoup de temps. je bosse en horaires décalée et ça n'est pas évident d'avoir une bonne alimentation.
je n'ai pas beaucoup d'amis, en peu de temps, du à mon complexe, je me suis renfermée sur moi même et suis devenu "sauvage".
Mes parents que je ne vois pas beaucoup ne comprenne pas trop tout cela et j'ai le droit à "ben t'a encore grossis!" à chaque fois que je vais les voir.
il dise vrai mais je n'ai pas vraiment envie de l'entendre. Il m'arrive de prétexter des rendez-vous ou autre pour ne pas y aller, je ne trouve pas ça bien, mais je n'ai pas le courage d'affronter le regard de ma famille sur ce que je suis maintenant.

Quand je vois certaine d'entre vous qui s'assume et s'aime telle que vous êtes, je vous envie!

voila, je vous ai raconté un peu ma vie, mais cela fait du bien de pouvoir se confier. et je pense que parler avec vous pourrait surement m'aider.
S
51 ans 94
bonjour à toi et bienvenue! :D

tu as tapé à la bonne porte, ici, on est plein de filles comme toi, avec des hauts et des bas et du poids. ;)

dans le forum tu trouveras, si ce n'est pas déjà fait
http://vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm tout ce qui concerne la rééducation alimentaire. :)

je suis perso à peu près dans la même situation que toi et parfois j'assume parfois non... :evil:

le poids c'est pas facile, mais si tu n'as pas bcp d'amis tu trouveras ici des gens qui essayerons de t'aider sans te juger.

à bientôt
41 ans Crosne 44
Bonjour et merci à toi pour ce message réconfortant :D
43 ans Belgique 4012
Kikou et bienvenue! ;)

Je me permets de te poser une question sur tes parents: tu leur as déjà dit que ça te faisait de la peine qu'ils te fassent ce type de remarque? Enfin, je connais pas tes relations avec eux, mais je me dis que si tu peux leur parler et qu'ils t'écoutent, pourquoi ne pas leur dire que ça te fait du mal quand on te dit que "tu as encore pris du poids"? Peut-être que ça serait un début de solution?
Encore une fois, bienvenue ici, et j'espère qu'on pourra te lire souvent! :D
41 ans Crosne 44
bonjour,

en effet j'ai déjà parler à mes parent que cela me compléxait d'avantage mais ils n'ont pas l'air de comprendre! mon père est aussi très rond et pour lui ça n'est pas un problème donc il pense que pour moi non plus.

merci pour ton message
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
bienvenue à toi miss,
tu as po beaucoup d'amis? :? ben rassure toi ça va changer!!!!!!!!! :P ici y a que de ça lolll
Comme je disais y a po si longtemps on a tous des hauts et des bas et je me rassure en me disant que les minces aussi sont comme ça!!! on va po en plus avoir toutes les tares de la terre non mais :twisted:
C'est vrai qu'il n'est po évident de sortir de sa carapace mais je pense que grace aux différents forums tu trouveras des éléments de réponse pour t'aider mais sinon n'hésite po à poser des questions toutes les coupines et coupins seront ravis de te répondre ;)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
bonjour miss :D

je voulais simplement apporter mon petit témoignage quant au sujet.
le problème de la "mal bouffe" et des horaires décalées... c'est l'horreur ...
je suis exactement dans ce cas de figure, j'ai déménagé pour vivre seule, j'ai débarqué dans une région ou je connaissais presque personne et je bosse en équipe depuis 2 ans et demi. j'ai énormément pris de poids depuis.
fatigue, démotivation ... bref... autant de raison qui font qu'une alimentation équilibrée est quasi absente ...
en vivant seule c'est pas forcement evidant à vivre... moi je sais que la plupart du temps, je ne prépare pas à manger... pas envie ... du coup, je mange un peu ce qu'il y a, quand je mange. et forcement, qd je mange, je mange pas forcement bien...
je tente de faire quelques efforts pour mieux me nourir mais ca ne dure en principe jamais bien longtemps ...
bref... je ne peux que compatir :/
courage miss!
41 ans Crosne 44
merci beaucoup pour vos messages, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est un peu rassurant je dois dire!

merci aussi pour cet accueil chaleureux, grace à vous je retrouve le sourire! :D
B I U


Discussions liées