MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prend-on plus de poids quand on est femme au foyer?

S
51 ans 94
Je suis mère au foyer, et je suis ronde.

J'avais une copine qui était dans le même cas que moi; et elle s'est mise à travailler; en 1 an sans rien  
faire, elle a perdu 40kg!!! :!:

Je me suis alors demandée si être à la maison n'était pas aussi un piège, avec la facilité de manger ce qu'on veut quand on veut.

Qu'en pensez vous?
Travaillez vous?
ou non?

Avez vous vu une différence si vous avez fait l'un puis l'autre?
43 ans Bruxelles 84
Hello !
Pour le moment ça ne fait que deux semaines que j'ai arrêté de travailler mais dans mon cas, ça me fait du bien alimentairement parlant !

Au boulot, j'étais obligée de rester devant mon écran pendant 8h et j'avais tendance à manger pour compenser mon envie d'être ailleurs ou de faire quelque-chose de plus passionnant ! Manger était un plaisir facile à assouvir.
Il fallait aussi se lever très tôt et donc ne pas respecter son propre rythme + supporter le stress, les longs trajets en transports en commun et les collègues..

Depuis que je suis à la maison, je mange mieux car moins tentée par la machine à crasses du boulot + j'ai plus le temps pour me concentrer sur ce que je mange (je ne dois plus avaler ce que je trouve à toute vitesse), je suis moins stressée et j'ai plus de temps libre pour fare du sport !
Je profite aussi du temps supplémentaire pour faire plus de longs trajets à pied vu que je ne suis plus pressée.

En bref, c'est mieux de ne pas travailler si on veut se concentrer sur son bien être.. :-)

Mais bon, je dis ça maintenant mais d'ici quelques temps j'imagine que j'aurai très envie de travailler quand même de nouveau ! :-) Mais cette fois, je prendrai quelque-chose qui me correspond mieux et qui me donnera moins envie de me consoler avec la nourriture.. :-)

Bibizz !
52 ans grenoble 2486
alors ,moi,j'ai pris soixante kilos depuis que j'ai arrete de travailler,pour prendre un conge parental.

hormis la facilite de se nourrir,j'ai eu beaucoup de mal à arreter de travailler,ne plus avoir de vie sociale,j'ai sombré dans la deprime....et j'ai compense avec la nourriture.

j'attends beaucoup de ma reprise de travail (en septembre! :D ),car pshychiquement parlant,cela va etre salvateur et j'espere que je reussirais à reguler les crises de nourriture...vaoila!
5030
moi idem, le fait de travailler, m'empeche de craquer puisque j'ai rien sous la main.. Et la vacances pour 7 semaines (vive l'educ nationale) ben j'ai un peu peur de manger n'importe koi n'importe quand..
Va falloir trouver des occupations..
S
51 ans 94
Oui, en fait, ça semble assez logique.

A la maison, on a + de temps pour réfléchir penser méditer stresser se remettre en question..et manger +facilement.

Au travail, il faut assurer et de toute façon il n'y a pas de frigo dans la majeure partie des cas...

Mais cela me parait injuste.
Ceux qui sont chez eux c'est
-soit par choix, notamment pour les enfants
-soit pas par choix, notamment à cause du chomage.

Si ce n'est pas par choix, c'est surement temporaire, et cela explique le stress et donc la nourriture.

Si c'est par choix, c'est souvent pour bichonner notre famille, éduquer le mieux possible nos valeurs à nos enfants.

Que faire alors pour que cela nous occupe la tête sans occuper le ventre?

Oh lala, j'ai l'impresion d'être floue. :?

En fait, quand ma fille était toute bébé, je n'avais le temps de rien, que m'occuper d'elle et un peu de la maison et franchement, j'avais bien maigri. 8)
Ensuite, quand elle a commencé à jouer avec son frère, j'ai eu + de liberté d'actions et de pensées,...du temps pour téléphoner, pour surfer,...pour manger...

Pas possible de faire du sport avec elle!
Pas possible de passer non plus 2 heures chez le coiffeur!
Aller voir des copines, ouais j'adore, mais un thé avec petits gateaux aussi!!!
ALORS QUOI?

:?: Que faire pour ne pas pouvoir me servie dans le frigo, le congèl ou le placard à gâteaux!!
Par plaisir :D ou par contrariété! :evil:


Bon, je me suis un peu emmélée les pinceaux mais j'espère que vous comprendrez un peu ma refléxion.
40 ans 4422
Je suis d'accord avec le discours que tu tiens Syndney. Mais je crois que si quand on a du temps libre on est irrésitiblement attirée vers les placards de la cuisine, c'est qu'il reste un truc qui cloche dans son rapport avec ton alimentation.
Car si on mange dans ces moments, c'est bien pour combler un manque, non ? Parce que ne pas etre occupé nous laisse du temps pour penser à nous, et comme on ne veut pas, on plonge dans les paquets de biscuits.
-ceci est une hypothese!-

Je crois que pour pallier à ça, on peut se demander avant d'ouvrir le placard si on a faim, et ce dont on a vraiment envie. Ca limite en bonne partie les dégats.
S
51 ans 94
Coffexe a écrit:
Je crois que pour pallier à ça, on peut se demander avant d'ouvrir le placard si on a faim, et ce dont on a vraiment envie.


Promis que j'essaie de faire exactement ça la prochaine fois que ça m'arrive!
40 ans 4422
sydneybristow a écrit:
Coffexe a écrit:
Je crois que pour pallier à ça, on peut se demander avant d'ouvrir le placard si on a faim, et ce dont on a vraiment envie.


Promis que j'essaie de faire exactement ça la prochaine fois que ça m'arrive!

C'est ce que je fais, des fois je prends effectivement ce qui me fait plaisir. Et parfois je repars de la cuisine les mains vides.
Mais zéro frustration si j'ai rien, zéro culpabilité si j'ai mangé qq chose.
C'est tout ce qui compte je crois.
Apres, mixé avec du rééquilibrage alimentaire tu trouveras tes marques.
S
51 ans 94
Depuis quelques semaines, je progresse, et c'est notamment grâce à vous toutes!!
Merci Coffexe!
42 ans (95) 1383
moi j'ai pris 40 kgs en 3 ans a cause de changement de vie!
je suis parti de chez m'es parent en espagne et don retrouver seulle en france avec mon fiance! depuis que je suis là je ne travaille pas et donc prise de poids!!!!!!!
B I U


Discussions liées