MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai testé pour vous...

5031
Bonsoir a toutes et a tous...

voilà, je me suis faite plus rare ces temps-ci sur le forum et pour la bonne cause.
Rangez vos :snipersmile: , vos :2gunfire: ,  
vos :splat: et vos :agrue: .

Eh oui je vais vous parler d'un régime. Un régime soi-disant miracle. Vous perdez 5-9kg en 5 jours, sans soucis, sans privation et surtout sans DANGER.
Or, je l'ai testé ce fameux "regime miracle". J'avais dit dans un précédent topic que je le ferais, histoire de pouvoir porter un jugement la dessus.
Vous voyez de quel régime je parle?


Eh oui le fameux Dukan...

Alors, j'ai suivi a la lettre son programme d'attaque a savoir proteines pures matin-midi-soir, 2l d'eau, sport a raison de 20min/jour et ... zéro kilo perdu en 3 jours :shock:
bon donc 1er point:
- ne maigris pas qui veut. cela depends de notre métabolisme... et de plein d'autres choses (hormones...)

ensuite, durant ces 3 jours, j'ai eu des maux de crane tres tres violent. Et que rien ne faisait passer (super). Vient ensuite la constipation... bon la dessus j'etais avertie.
Et puis d'autres petits effets qui sont très parlant: vertiges, plus de faim, faiblesse générale, tristesse, besoin constant de dormir, douleurs dans les reins, impression d'avoir le mal de mer...

Bref, apres avoir lu pas mal de pages sur les dangers des regimes hyperprotéinés (sachets ou naturels) j'en conclus que c'est un regime ultra dangereux (pour ce qui est de moi, mon avis on va dire)

voila c'etait MonBonheur, reporter sans frontières, qui a testé et qui a survécu a 3 jours de Dukan ... (mais a quel prix?)

donc maintenant voici ma philosophie:

mieux vaut des kilos en trop et etre vivant, que "mince" entre 4 planches en sapin.
42 ans Le Havre 2722
:shock: hé bè ! Ca fait réfléchir à deux fois avant de commencer.

Je connaissais les risques de ce régime hyperprotéiné; notamment en ce qui concerne les carences, les problèmes rénaux qui peut être encouru et l'effet yoyo; mais avec autant d'effet secondaire, ça fait peur.

Quant je pense qu'à chaque fois que je vais à la piscine, il y a souvent des femmes qui me font ch*er avec ce régime... (Pas plus tard que ce matin : "Mademoiselle, faite le régime Dukan. Ca marche !", "mais si je le veux bien, madame !! :twisted: ").
5031
franchement, le premier jour je me suis dis, nan mais tu dois etre fatiguée, c'est normal, t'as mal dormi. mais 3 nuits de suite a dormir bien 8h d'affilée et a me lever encore plus crevée :shock: et puis les cauchemars... mon dieu, plus affreux les uns que les autres.

bref, je pense (et ca n'engage que moi) que ce regime est un piège, deja dans le fait qu'il est malsain (exclusion des fibres, des legumes, des glucides...) et surtout dans le fait que si la phase de stabilisation n'est pas suivie a la lettre vous reprenez le double (témoignages a l'appui)

je vais aller faire un bilan sanguin car j'ai peur d'avoir développé du mauvais cholesterol, et je vais faire regarder mes reins.
L
75 ans 7509
Pour l'avoir testé une fois et demi, je ne dis pas par hasard que après la soupe aux choux y'a pas pire et que c'est une régime de merde.
Quand je pense qu'il y en a qui vienne dire que c'est un régime équilibré :lol: (y'a pas de smiley qui se roule parterre)
B I U


Discussions liées