MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi et ma petite vie

42 ans 190
Bonjour,

Quelques mots : je me sens désesperement et affreusement seule. J'ai l'impression,sans aucun doute bête et superficielle, d'etre un truc qu'on a oublié dans un coin...

Alors rapide résumé  
de la situation pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment :
j'étais avec quelqu'un depuis plus de 3 ans lorsqu'on s'est séparé. Enfin, lorsqu'il m' quitté. Parce que bien que tenant toujours a moi, il n'était plus amoureux... et puis on s'enguelait pas mal il faut dire.

j'etais a strasbourg, on est venu dans le nord, pour etre plus proche de sa famille (et pour moi, ca changeait rien, vu que ma famille est proche de rouen lol)

Nous avons deux filles( dont une biologiquement de lui, mais ca c'est un detail lol), mais c'est juste pour siter, ce n'est pas fondamental, dans le sens où elles n'influent pas tout ca (enfin vous comprenez quoi).
Nous habitons ensemble, pour raisons financieres, parce que je peterais sans doute les plombs toute seule tout le tps avec mes filles (mere indigne^^) et sans doute pour des raisons affectives.

Parce que oui, on tiens encore l'un a l'autre, je sais que je suis importante pour lui (pas seulement parce que je susi la mere de ses enfants), que je suis son amie, sa famille, ... et c'est reciproque

On est resté separé pendant un an. un an pendant lequel je deprimais chaque fois qu'il sortait en boite, pendant lequel je me suis renfermée davantage sur moi-mm.

En septembre, je lui ai dit que j'avais discuté comme ca avec un mec. il a fait une crise de jalousie, et moi je suis stupide, bref on s'est remis ensemble pour beaucoup de mauvaises raisons.
Mauvaises raisons qui se sont effacées et il en est resté les bonnes. Mais toujours pas amoureux de moi.

Et pouf, rebelotte fin fevrier.
Sauf qu'il a rencontré d'autres filles depuis. meme si il n'y a encore rien de serieux
De mon coté, ca va qd meme mieux que l'année derniere. je gere mieux.

mais je suis encore jalouse.
Le pire c'est que c'est pas seulement de ses futures.. de lui... parce qu'il sort, parce qu'il s'amuse, parce que moi pendant ce temps la je garde les filles (re mere indigne), parce qu'il pourrait tomber amoureux, parce qu'il rencontre des gens.

je sais qu'il ne me laissera pas, qu'il sera la si j'en ai besoin, etc, etc, ... et ca compte beaucoup pour moi ...

mais ... pour faire encore plus pathetique que tout ca... je ne connais personne dans le coin, a part ses amis et mes collègues (qui ne sont pas tres nombreux lol) et je n'ai pas vraiment l'occasion de rencontrer des gens.

du coup, en plus de me sentir stupide, seule et pathetique, j'ai l'impression de... me dissoudre.

alors j'essaie d'etre forte, de ne pas deprimer, ne pas pleurer, mais c'est dur.

j'ai decide de ne pas relire mon post, sinon je le supprimerais encore lol.alors desolée pour les fautes et la longueur !

j'ai surtout besoin d'en parler je crois. et de rencontrer des gens, et de sortir, et de... bref...

Merci à ceux et celles qui m'ont lu :o)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
En fait je comprend pas un truc: toi ton ex tu l'aime encore ou pas?
Lui il sort et fait sa vie alors que toi tu donne l'impression de ne rien faire à part t'occuper de tes filles (question bête: lui il sait qu'une des filles n'est pas de lui?).

Enfin je comprend un peu quand on s'isole on a l'impression de ne manquer à personne, mais si on ne va pas vers les autres normal que personne ne vienne nous chercher ;)
Si t'envie ton ex de sa vie, profite toi aussi, des gosses c'est fait à 2, il pourrait aussi jouer à la baby sitter pendant que tu sors un week end.
42 ans 190
j'ai relu mon post et j'avoue que je non seulement je passe pour une victime, mais pour une victime idiote et franchement pathetiqueeeeuuuu qui plus est... j'aurais ptre du le relire finalement :roll:

Oui, bien sur il sait que la premiere n'est pas de lui. elle avait six mois quand on s'est rencontré ^^

Est-ce que je l'aime? dans un sens oui... mais non...
je sais, je sais, je suis pas douée pour dépatouiller tout ca. Non, je tien à lui, beaucoup meme, mais jecrois que je ne l'aime plus comme ca...

Le truc, c'est que aller au devant des autres, ce n'est pas si facile. Ici, je n'ai pas vraiment de personne avec qui sortir, ou qui pourrait jouer les entremetteurs avec d'autres. Et on dira ce qu'on voudra, aller au ciné toute seule, c'est pas top lol.

Oui, mon probleme se resout dont à : "où sortir pour rencontrer des gens" ou "comment se faire des amis en dix lecons?"

Simple et facile ? je sais pas...

Bref, j'arrete de deprimer, et de dramatiser.
Qui vivra vera comme on dit lol...
47 ans 93 1174
Comment veux tu faire des rencontres si tu le laisses sortir et pas toi?
Vous êtes séparés mais vous vivez encore ensemble et bien voilà vous vous arrangez, lui il sort le vendredi et toi le samedi et l'autre garde les petites.

J'ai l'impression que tu t'accroches à lui pour des mauvaises raisons (financières ou afectives).
Pkoi tu ne prends pas un appart?

La petite qui n'est pas de lui il l'a reconnu?
O
39 ans 290
ce que je trouve triste dans ton histoire c'est que vous vivez dans la maison car vous avez peur de vous perdre tous les deux..vous ne vous aimez plus comme avant..c'est juste les habitudes du quotidien,la sécurité qui fait que vous restez ensemble en colocation.;et vos filles là dedans?elles le vivent comment?
A te lire,ce que je ressens c'est que tu te mets de côté,tu te mets dans l'ombre pour laisser ton conjoint (ou ex je ne sais pas) vivre au grand jour.;profiter etc.;lui rencontre du monde,des femmes etc et toi tu restes là chez toi avec tes filles,à faire tourner la maison..
Profites en aussi.;pas pour le rendre jaloux mais pour que ça te profites à TOI..tu as des collègues avec qui tu dois bien t'entendre.;pourquoi ne pas vous faire un resto de temps en temps quand ton budget le permet.;ou des réunions lingerie,cosmétique..genre tupperware
quand il est en vacances,profites de lui laisser les filles et pars te ressourcer auprès de ta famille.;
Penses à toi avant tout..

Et puis s'il n'y a vraiment plus rien entre vous.;envisages de prendre un logement à l'avenir car vous vous enfermez dans une relation ami ami mais c'est plus de l'amour,c'est de la possession..
bon courage à toi pour la suite ;)
54 ans 5519
Cela a été dit, mais tu peux aussi sortir de temps en temps et lui laisser les petites, ça c'est une chose.

Vous pouvez aussi de temps en temps prendre une baby sitter (ou les laisser aux beaux parents) et sortir ensemble. Pas forcément rester ensemble ensuite si vous allez en boite par ex, mais au moins, pour les débuts du moins, tu ne serais pas seule...

Et effectivement, cette relation n'est pas saine : vous êtes ensemble ou vous ne l'êtes pas. Vivre sous le même toit sans être ensemble, c'est hyper malsain, ni l'un ni l'autre ne pouvez avancer ! Qu'il prenne un appart, ou toi, peu importe, mais séparez vous une bonne fois pour toute, ou remettez vous ensemble vraiment, mais ne restez pas comme ça, le cul entre deux chaises !
46 ans 4830
Erimy a écrit:
ce que je trouve triste dans ton histoire c'est que vous vivez dans la maison car vous avez peur de vous perdre tous les deux..vous ne vous aimez plus comme avant..c'est juste les habitudes du quotidien,la sécurité qui fait que vous restez ensemble en colocation


+1
elle est pas saine du tout ta relation.
forcément que tu ne sais plus où tu en es, puisque tu vis avec un homme qui ne t'aime plus (mais un peu quand même), que tu n'aimes plus (mais un peu quand même aussi), bref vous vivez comme deux bons copains qui avez couché ensemble, et tout va bien.. sauf que non en fait, ça va pas.
comment peux tu faire le deuil de ta relation quand tu n'as aucun moyen autre que "il sort sans moi" pour la justifier? c'est un peu "je t'aime moi non plus cette histoire" et "je ne te veux plus, mais je ne veux pas que tu sois à un(e) autre!"

quand on est plus heureux ensemble, autant rompre, parce que de toute façons de tous les maux, c'est bien le moindre. ça n'empêche pas par ailleurs de développer une sorte d'amitié hein, qui vient avec le temps.

donc on ne continue pas la vie commune (sauf vraiment temporairement, le temps de se retourner), on ne fait pas la popote de l'autre, ni le linge sale ect... c'est fini point. chacun doit se trouver un pied à terre, et discuter avec l'autre des modalités de droit de garde-de pensions alimentaire... des enfants qu'on a eu en commun, parce que tout ce qui reste d'une relation qui se finie c'est ça.

ce n'est qu'à ce prix que tu pourras vraiment tirer un trait, et te reconstruire... et éventuellement faire de nouvelles rencontres amoureuses (et lui aussi)
penses à toi, penses à tes filles.
39 ans 21
Tu es dans une relation qui n'est plus de l'amour mais de la routine et tu t'y accroches car l'inconnu fait peur et on a toujours peur de changer de vie.
Ne reste pas dans une situation qui te fait mal au plus haut point.
Tourne la page, tu pourras te reconstruire petit à petit...
42 ans 190
Les filles savent que l'on est plus ensemble, mais on s'entends bien, que pour elles ca ne changent rien, etc etc. Elles ont pas l'air plus traumatiser que ca lol. (huitre > la premiere a été reconnu par son pere bilogique)

Pour le fait qu'on habite encore ensemble, outre le fait que pour le moment il n'a pas de travail fixe (et que je ne vais pas le mettre a la rue), on s'entend bien, beaucoup mieux que lorsqu'on était ensemble meme. Il voit ses filles tous les jours (je pense pas qu'il supporterait de ne pas les voir :lol: c'est un papa poule).

mais ce n'est pas aussi simple.
Je sais, ce n'est pas "bien". Malsain ? ... je ne sais pas...
je crois que le deuil de "Nous" je l'ai fait (après tout, malgré des larmes, j'ai eu du temps). en grande partie du moins d'accord.
Je ne met pas volontairement dans l'ombre, ce n'est pas pour lui laisser la primeur que je m'occupe des filles.

La ou je ne suis pas forcement d'accord, c'est quand vous dites que tout ce qui reste d'une relation finie, ce sont les enfants.

Alors, mettre les points sur les i, que tout soit clair et tout, ca je suis tout à fait d'accord.
Couper les ponts, tourner la page...

Peut-etre que c'est idiot, malsain, pas normal, mais c'est mon ami. mon meilleur ami meme peut-etre. ma famille.

Alors, j'ai des coup de blues (comme l'autre soir)... parce qu'il sort, que moi non, que je m'occupe des filles pendant qu'il s'amuse.
Et oui, ce serait peut-etre plus facile en vivant separement, et tout et tout... mais...

Je ne veux pas vous donner l'impression de ne pas vous ecouter ou de vous envoyer bouler, non, je vous remiercie au contraire d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre.

Ce n'est pas tant le fait qu'il sorte qui me deprime. plus maintenant, la dessus j'ai bien avancé, je ne fais plus de crises de jalousie (ou si peu lol), je ne lui en veux plus parce qu'il sort avec d'autres filles. (bien que ca me fasse peur de me retrouver un jour face à sa future, mais simplement parce qu'elle sera sans doute grande, belle et mince :roll: )

J'ai l'impression de ne plus vivre, parce que moi, je ne sors pas. parce que je ne vois personne (hormis au boulot, mais ce n'est pas tres florissant non plus lol)
oui, je devrais sortir, il peut garder les filles, mais mon soucis premier (malgré ce que vous en pensez) c'est avec qui ?

Mon plus gros problème actuellement, c'est donc que je dois me faire des nouveaux amis ici. et que je ne sais ni ou, ni comment... et rien que de me dire que je n'ai personne avec qui sortir et m'amuser dans le coin, ca me deprime... alors ne pas savoir comment faire...

J'ai encore ecrit sans trop reflechir, et du coup, je crois que j'ai mis un peu de tout par ci par la...

Merci encore à toutes de m'ecouter deblaterer et raconter plus ou moins n'importe quoi ;)
47 ans 93 1174
Ton plus gros pb c'est que sans lui tu es seule. Tu n'as pas d'amis.
C'est ce que je retiens de ce que tu as écrit.

Et bien oui c'est diffile de se reconstruire, je ne sais pas où tu habites mais si tu es dans une grande ville il y a des sites comme on va sortir, sinon il y a peut être des vlrondiennes pas loin de toi.

Il faut commencer à un moment. Le premier pas est le plus difficile.
42 ans 190
Oui, effectivement... et c'est justement ca qui me fout le cafard (et qui est pathetique :roll: )

mais bon, la, en ce moment, dans l'immediat, ca va.
Je vais avoir une semaine de vacanceuuus :multi: et ca va faire du bien. (pouvoir faire du menage, du rangement, du repassage sans etre omnubilé par le temps... Aaaaah quel bonheur :roll: )

Bon, sérieusement, merci à toi :)
Je me suis inscrite sur on va sortir et je sais plus quoi ;) , qui vivra verra.

Pour les vlrondiennes, je vais lancer une recherche active dans les prochains jours :lol:

Merci encore :mrgreen:
B I U


Discussions liées