MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couverture santé pour séjour aux USA avec bébé ?

60 ans Région parisienne 2154
Cet été on doit partir 15 jours en famille en géorgie. L'aîné a 4 ans, le bb aura 11 mois. La question c'est "est-ce qu'on doit prendre une assurance en  
sus en réservant le billet ? "

Si non, en cas de gros pépin santé, par quoi est-on couvert ? Je dois chercher côté mutuelle (rien trouvé), assurance multi-risques, Sécu ?

Je dois prendre une décision d'ici demain minuit, pour le billet. C'est quand même 300 € de plus :(

Si vous avez des infos, merci !
42 ans Thaïlande 1084
Si tu payes ton voyage par carte, tu es couverte par l'assurance de celle-ci. Vérifie les conditions auprès de ta banque, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire de prendre une assurance complémentaire (bien sûr les compagnies aériennes se gardent bien de faire de la pub pour ça ! :evil: )

Sinon il y a l'assurance santé d'Obama ! ;)
44 ans toujours dans la lune 150
Va sur le site de la sécu, "Ameli". Clique sur "vous êtes assurés", "droits et démarches" puis "à l'étranger".
J'espère que tu y trouveras les infos qu'il te faut
:)
41 ans 4907
Bah nous on prends toujours une assurance voyage (santé) pour aller aux states. Même pour une fin de semaine, mais on regarde avec plusieurs compagnies d'assurance santé-voyage.

Par contre, il me semble que même les bébés et les jeunes enfants doivent avoir un passeport à leur nom pour entrer aux États-Unis par avion. Vérifie ça ;) Nous on y va qu'en auto et pas besoin de passeport en auto pour les canadiens.
1147
Izadora a écrit:
Nous on y va qu'en auto et pas besoin de passeport en auto pour les canadiens.


Peut-être que tu parlais seulement des enfants...donc si c'est ça m'excuse de ne pas m'être mêlée de mes affaires...:oops:

À compter du 1er juin 2009, les citoyens canadiens qui souhaiteront entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime devront présenter un passeport valide, une carte NEXUS ou une carte du programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES), ou encore un permis de conduire Plus ou une carte d'identité Plus. Les citoyens canadiens de 15 ans ou moins ne devront présenter qu'une preuve de citoyenneté, comme un certificat de naissance ou une carte de citoyenneté canadienne.

http://www.ppt.gc.ca/articles/20090424.aspx?lang=fra
41 ans 4907
482 a écrit:
Izadora a écrit:
Nous on y va qu'en auto et pas besoin de passeport en auto pour les canadiens.


Peut-être que tu parlais seulement des enfants...donc si c'est ça m'excuse de ne pas m'être mêlée de mes affaires...:oops:

À compter du 1er juin 2009, les citoyens canadiens qui souhaiteront entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime devront présenter un passeport valide, une carte NEXUS ou une carte du programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES), ou encore un permis de conduire Plus ou une carte d'identité Plus. Les citoyens canadiens de 15 ans ou moins ne devront présenter qu'une preuve de citoyenneté, comme un certificat de naissance ou une carte de citoyenneté canadienne.

http://www.ppt.gc.ca/articles/20090424.aspx?lang=fra


Par voie terrestre le passeport n'est pas obligatoire, mais ça prends une preuve de citoyenneté canadienne valide quand même. Par avion c'est uniquement le passeport qui est accepté, c'est ça que je voulais dire.
60 ans Région parisienne 2154
poupou a écrit:
Va sur le site de la sécu, "Ameli". Clique sur "vous êtes assurés", "droits et démarches" puis "à l'étranger".
J'espère que tu y trouveras les infos qu'il te faut
:)


Merci pour l'info. C'est convaincant :lol: Remboursement sur facture si cas grave (et si mon loulou a 40 de fièvre, je fais comment pour savoir si c'est grave, avant consultation :twisted: ) et en fonction des barèmes français.
60 ans Région parisienne 2154
Izadora a écrit:

Par contre, il me semble que même les bébés et les jeunes enfants doivent avoir un passeport à leur nom pour entrer aux États-Unis par avion. Vérifie ça ;).


C'est fait et je confirme. On a fait une demande de passeport pour le bb. Super, la photo, quand il aura 5 ans :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos infos et avis. On est décidé à le faire, mais pas via Air-France.

D'après mes prospections l'assurance multirisque-habitations comprend une part séjour à l'étranger. Je vérifie demain par tél.

Par contre, pour les payements par CB ça marche que pour les Gold ou autre super luxe :cry:
42 ans Thaïlande 1084
Pomdereinette a écrit:

Par contre, pour les payements par CB ça marche que pour les Gold ou autre super luxe :cry:


Tu es sûre ? J'ai une vulgaire mastercard de fille pas riche, et j'étais couverte avant d'exploser la limite de temps (3 mois)

Par exemple :

Remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence. : Remboursement jusqu’à 11 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€, pour frais dentaires 155€ sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie).
60 ans Région parisienne 2154
NamManao a écrit:
Pomdereinette a écrit:

Par contre, pour les payements par CB ça marche que pour les Gold ou autre super luxe :cry:


Tu es sûre ? J'ai une vulgaire mastercard de fille pas riche, et j'étais couverte avant d'exploser la limite de temps (3 mois)

Par exemple :

Remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence. : Remboursement jusqu’à 11 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€, pour frais dentaires 155€ sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie).


:?: Je l'ai lu dans un magazine de consommateurs. Je vais me renseigner auprès de la banque. Merci !
56 ans Est 414
Pomdereinette a écrit:
Izadora a écrit:

Par contre, il me semble que même les bébés et les jeunes enfants doivent avoir un passeport à leur nom pour entrer aux États-Unis par avion. Vérifie ça ;).


C'est fait et je confirme. On a fait une demande de passeport pour le bb. Super, la photo, quand il aura 5 ans :lol:


et le bébé doit avoir les yeux ouverts sur la photo, c'est obligatoire. On m'a raconté le cas de parents français d'un tout jeune bébé né aux USA qui ont du revenir à plusieurs reprises chez le photographe parce qu'à chaque fois le bébé dormait. C'est une question de sécurité sans doute :roll:
41 ans 4907
Renarde a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Izadora a écrit:

Par contre, il me semble que même les bébés et les jeunes enfants doivent avoir un passeport à leur nom pour entrer aux États-Unis par avion. Vérifie ça ;).


C'est fait et je confirme. On a fait une demande de passeport pour le bb. Super, la photo, quand il aura 5 ans :lol:


et le bébé doit avoir les yeux ouverts sur la photo, c'est obligatoire. On m'a raconté le cas de parents français d'un tout jeune bébé né aux USA qui ont du revenir à plusieurs reprises chez le photographe parce qu'à chaque fois le bébé dormait. C'est une question de sécurité sans doute :roll:


pfff...

bah oui, au cas où le bébé aurait les yeux rouges à la place de bleu :P
V
45 ans 989
J'arrive un peu tard et tu as sans doute pris ta decision. Mais, je suis agent de voyage donc caler sur cette question...INVESTIT DANS UNE ASSURANCE ASSISTANCE-RAPATRIEMENT. Renseigne toi auprès de ton assureur, parfois ils vendent des complements où directement chez Mondial Assistance ou Europeenne assurance. Ne te base pas sur ta simple assurance de CB. Ils prennent vraiment le minimum en charge pour les Usa. Sur place, les frais médicaux sont super elevés donc il vaut mieux partir avec une assurance complémentaire !Faut bien lire toutes les petites lignes du contrat
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour le conseil :D
Vue la tractation serrée avec la banque rien que pour dépasser le plafond autorisé pour achat par CB, je ne leur ferai pas confiance pour la suite !
B I U