MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chien, ce kangourou..

C
37 ans Paris 4887
Hello,

Alors tout d'abord sachez que, j'aime mon chien.
Je l'adore, c'est mon bébé, il a ce qu'il faut pour être heureux (sauf un grand jardin)...
A savoir également que j'ai eu "mon  
bébé" assez tard, alors qu'il avait déjà été éduqué..


Le soucis :

Depuis environ 2 ans quelque chose d'assez chiant/problématique/énervant fait que je me pose des questions..

En intérieur il est adorable, c'est un gros pépère qui reste dans son panier un bonne partie de la journée..mais TOUS les matins sans exception il a cette manie de sauter comme un kangouru super haut dés qu'il voit qu'on s'habille, pour le sortir.


Alors imaginez, un berger Allemand de 45 kg qui saute comme un kangourou sur du parquet..
Mes voisins bien que sympathique en ont marre, et je les comprend...Moi chaque matins, je suis reveillée (c'est ma mère qui le descend) à 7h30 pile tellement on l'entend..

Alors je ne sais plus quoi faire..

Vous me direz : Enferme le dans une chambre, sors le à la dernière minute.. Déjà fait ! On dirait qu'il a un instinct quelque chose du genre, mais même si on fait pas de bruit il SAIT que c'est l'heure de sortir et saute comme pas possible..

J'ai essayé la punition, les baffes (Si si.. je déteste donner des punitions&baffes aux animaux, mais il est insupportable), rien n'y fait !

J'ai essayé de l'avoir avec de la nourriture, mais il continue..

Alors voila.. J'en ai vraiment marre.. Impossible de dormir, de le calmer..
Je l'aime vraiment, même si il fait ça, mais ça devient insupportable.

Auriez-vous des idées, des astuces pour qu'il se calme et arrête une fois pour toute de se prendre pour le kangourou qu'il n'est pas??

Merci
41 ans Loir et cher 41 2454
Ce n'est pas une bonne chose que de lui donner de la nourriture quand il fait ça, pour lui ça veux dire "on me donne une récompense parceque j'agis comme ils le souhaitent"

La punition ne sert également à rien...

Il vaut mieux récompenser les comportements positifs que de punir les négatifs.

Quand ton chien commence à s'exciter à sauter partout, arrête toi,pose sa laisse et attend jusqu'à ce qu'il se calme, ça peut durer 1/2 heure mais il faut le faire.
Quand il se calme, récompense le, et sort avec lui.
Je ne sais pas si tu connais le clicker, mais ça fonctionne aussi très bien pour corriger certains comportements.
B I U