MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

snif pas de péridurale

59
bonjour a toute :) je peut accouché d un moment a un autre et d aprés mon anesthésiste je n aurai pas le droit a la péridurale vu kon ne  
voi pas assé mes vertebres :s je suis pas mince c vrai mais pas énorme non plus ... résultat j angoisse encore + pour cet accouchement :roll: ...
existe t il un médicament pour aidé a supporté la douleur ??? merci bocou de vos réponses !!!! gros bisous a toutes :P
55 ans Var 2447
Je trouve bizarre que d'emblée on te dit que tu n'auras pas la péridurale.
Et pas obligé de voir les vertèbres pour faire un péri, faut juste les sentir.

C'est un sujet souvent abordé ici, fais un petit tour sur le forum et tu verras que nous sommes nombreuses à l'avoir eu sans problème.

A moins qu'il y ai un problème médical autre...
45 ans lyon 1868
Je suppose qu'il t'as tout de même toucher le dos rond pour dire cas hein ??? sinon c'est grave ??

non mais le jour de l'accouchement ce sera peut être un autre anesthésiste qui lui les sentira bien.

En fait c'est pas forcement en rapport avec ton poids général, "il y a des femmes minces chez qui on ne sent pas les vertèbres, d'autres très rondes chez qui ca va, mais c'est vrai que le poids aide pas" dixit mes 2 anesthésistes en cabinets, la 3eme a réussi a m'en faire une allongée, sans réussir a me mettre en boule (merci le ventre plein de 2 BB) avec mon surpoids etc... et elle a réussi. Il t'a dit qu'il utilisait quoi comme méthode allongée ou assise ?

Enfin, si vraiment il t'es impossible d'en avoir une, je te conseil un petit tour sur les forum ou on parle d'accouchement "naturels", tu y découvriras qu'accoucher sans peri est tout a fait vivable (c'est même parfois un choix) et différentes techniques pour vivre au mieux l'accouchement (position, faire le plus gros du travail a la maison, accessoires, etc....).
45 ans lyon 1868
Je suppose qu'il t'as tout de même toucher le dos rond pour dire cas hein ??? sinon c'est grave ??

non mais le jour de l'accouchement ce sera peut être un autre anesthésiste qui lui les sentira bien.

En fait c'est pas forcement en rapport avec ton poids général, "il y a des femmes minces chez qui on ne sent pas les vertèbres, d'autres très rondes chez qui ca va, mais c'est vrai que le poids aide pas" dixit mes 2 anesthésistes en cabinets, la 3eme a réussi a m'en faire une allongée, sans réussir a me mettre en boule (merci le ventre plein de 2 BB) avec mon surpoids etc... et elle a réussi. Il t'a dit qu'il utilisait quoi comme méthode allongée ou assise ?

Enfin, si vraiment il t'es impossible d'en avoir une, je te conseil un petit tour sur les forum ou on parle d'accouchement "naturels", tu y découvriras qu'accoucher sans peri est tout a fait vivable (c'est même parfois un choix) et différentes techniques pour vivre au mieux l'accouchement (position, faire le plus gros du travail a la maison, accessoires, etc....).
41 ans 4907
ne stress pas pour cela, tu ne sais pas d'avance ce qu'est un accouchement et la douleur peut être tout à fait supportable. (à mon 2e j'avais 0 douleurs sauf pour le dernier 15 minutes)

J'ai une amie qui a eu son premier l'automne dernier, provoquée (à 42 SA) et sans péri car elle n'en voulait pas. Alors que les accouchements provoqués sont plus douloureux.

Et même si tu la veux, ils ne la pose pas avant un certain stade de travail et plus après 7-8 cm d'ouverture. Tu peux fort bien arriver trop tard pour la péri comme avoir un travail lent avec des douleurs à gérer pendant des heures avant qu'ils puissent faire la péri.

Il y a aussi d'autre méthodes pour gérer la douleur comme le gaz hilarant, le ballon, l'eau stérile injectée en sous cutanée dans le bas du dos, les massages, la chaleur, etc.
59
oki oki merci beaucoup les filles , vous me rassurez , euhhh pour voir mé vertebres il ma mis debout et ma di de me penché un tout pti peu ! je me doute ke c pas si horriblement douloureux que sa la preuve a l epok se luxe n existai pas ^^ mais bon ça me rassurerai d avoir toujours cette option possible :p , j espere que je tomberai pas sur le meme le jour J je croise les doigts lol :) merci a vous toutes :d
43 ans Bas-Rhin 1498
Tu peux avoir droit a un petit shoot au masque pour te détendre et te soulager, mais ça ne dure qu'un temps restreint...
40 ans Menton 848
L'anesthésiste qui m'avait dit lors du RDV que ce serait presque impossible de me piquer est celui qui m'a piquée très facilement le jour J... Comme quoi ça sent un peu les phrases toutes faites des fois :)
59
aaaa tu me rassure pounkie :) :D je voudrait o moin kil essaye de me la posé ! lol bon si jvoi kil y arrive pas jme dirai o moin il aura tenté :) , mé la si il refuse de venir pour me piké sa va m énervééé lol
44 ans 2419
Moi aussi, le jour du RDV, l'anesthesiste m'avait dit en grognant qu'il n'était pas sûr de pouvoir y arriver. Finalement, je suis tombée sur une anesthesiste qui n'y arrivait pas (3 tentatives!) mais elle a appelé le chef anesthesiste qui y est arrivé du premier coup. En plus il était super gentil, il est resté longtemps à mes côtés pour voir si j'allais bien et quand on m'a emmené au bloc pour la césa d'urgence, il m'a soutenue et consolée en voyant les larmes sur mes joues...Il m'a tout de suite crue quand j'ai dit que j'avais mal pendant l'intervention.Il m'a bien tout expliqué (là, on ouvre, on retire bébé, on appuie sur votre ventre pour vider le sang, on recoud, bébé va bien, elle est avec son papa...) Un chic type, vraiment, bien plus compétent que le c*n que j'ai vu en consultation.

Comme quoi, tu sais pas toujours sur qui tu vas tomber. ;)
59
:D oooo c gentil de me rassuré :) j avou je suis plus zen aprés ske tu as marké :) comme koi on tombe pas toujours sur des imbéciles lol :), je vérrai bien d ici quelque jours comment les choses vont se passé :p
E
42 ans 7
j'arrive un peu tard sur la discussion mais idem pour moi, l'anesthésiste de la consultation hyper désagréable, "ah ben toute façon rondouillarde (véridique!) comme vous êtes vous aurez surement pas de péri !!!" avec bien sur l'air hautain et désagréable qui va avec !!! je suis resortie de là en pleurs !!!
Le jour J, c'était pas elle mais un mec, qui m'a piqué une seule fois, et à meme dit "ah ben là j'avoue que je pensais pas y arriver si facilement" je te dis pas comme je l'ai remercié !!! :lol:

bonne fin de grossesse
P
41 ans belgique 51
A mon RDV avec un anesthésiste il m'a dis aussi qu'on ne pourras pratiquement pas me la faire et le jour J c'était un autre anesthésiste et ho miracle il me la fait sans problèmes....
B I U