MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauces aux champignons

1722
J'aimerais bien connaître vos recettes de sauces aux champignons....

Je suis surtout intéressée par celles sans tomates ^^

Merciiii
43 ans montpellier 518
bolet + écailleux, revenu dans la crème avec un bon poivre
42 ans Londres, UK 1282
Voilà ma recette pour une sauce pour pâtes, par exemple pour 250g:

250g de champignons de Paris frais
2 gousses d'ail
2 échalotes
une noix de beurre
crème fraîche
1 càc de Maïzena
Sel, poivre

Faire revenir les échalotes émincées dans le beurre. Ajouter l'ail une fois les échalotes revenues, laisser à feu doux 2/3 minutes.

Laver/brosser les champis, couper grossièrement. Faire revenir 3 minutes avec le beurre et les échalotes, saler, poivrer. Couvrir une ou deux minutes, remuer à l'occasion.

Ajouter la crème fraîche (mettons 2 càs pour 250g de champis) et laisser réduire à feu doux. Ne pas porter à ébullition une fois la crème ajoutée.

Les champis rendent pas mal d'eau, pour une sauce plus onctueuse ajouter 1 càs de Maïzena délayée dans un peu d'eau ou de lait et laisser épaissir en remuant.

Servir avec du parmesan râpé.

Note: je prépare les champignons sensiblement de la même façon pour un risotto, sans échalotes et sans Maïzena.
37 ans dans mon esprit perturbé..... 44
voili la mienne (je pense avoir été un grand chef gastronomique dans une vie anterieur 8) )

-6 champignon de Paris
-crème fraiche épaisse (soit en brique, soit fais maison ce qui est l'ideal)
-2 cuillères à soupe de moutarde
-15 gr de beurre
-2 oignons
-3 gousses d’ail
-Sel
-Poivre
-Un peu de lait en fin de cuisson

Tout d'abord, faire revenir dans le beurre les oignons coupés finement, les faire fondre.
Ajouter l’ail pressé et les champignons (couper comme tu le sens).

Laissez dorer quelques instants, puis rajouter la crème fraiche, la moutarde, le sel et le poivre.
Mélanger puis en fin de cuisson rajoute un peu de lait pour la fluidité de la sauce.

Voili
37 ans LYON 1996
hummmmmmm ca à l'air appétissant tout ca. ;)
R
39 ans 15384
Rah oui ca me donne faiiiiiiim ... J'ai envie de pates aux champignons ca y est :lol:
37 ans LYON 1996
Ah c'est clair pourquoi il parle de bouffe a 03h45 du mat? :twisted: :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Hannn ça a l'air bon :D

Moi je fais la version flemmarde: crème en brique, champignon de paris revenus dans du beurre et du cube bouillon poulet :lol:
B I U