MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ose plus parler de ma grossesse...

39 ans Houilles 381
Je viens d'apprendre que mon amie qui était enceinte de 10j de plus que moi, devait subir une img pour cause d'œuf clair :cry:

Autant dire qu'elle ne veut pas entendre  
parler de grossesse pr le moment, elle est choquée.

Mais je crois que je ne serais plus la bienvenue chez elle pendant un bon moment : elle est du genre à ne voir que le coté négatif des choses.

Lorsque je lui ai appris ma grossesse, elle n'a pas sauté de joie en voyant qu'on allait vivre cette expérience ensemble, mais m'a juste dit : "ha, ben t'es tombé enceinte rapidement,toi, moi j'ai mis plus d'1 an." :?

Soit, j'en parle plus à mon amie. Ma mère alors ?

Ben nan, elle a subit 7 fausses couches avant de se décider à nous adopter mon frère et moi, et ne me parle que des risques de la grossesse, sans voir les bons cotés.
Là c'est moi qui veut plus lui en parler pour le moment.Ça me stresse.

Au boulot, peut-être alors ?
Ben nan, y a une collègue qui a dû faire une img à 4 mois, pour soigner une tumeur, elle veut pas que j'aborde "le sujet" à sa présence...

Pffff....me sens limite coupable d'être enceinte !! :evil:

Comment je vais faire quand ça va commencer à se voir ? Arrivera un moment où je pourrais plus rentrer le ventre !!

Et mes questions, mes doutes, mes peurs, j'ai beau poster sur VLR, ça ne remplacera jamais une amie, une môman...

Je me sens seule avec mon bidou... :cry:
39 ans Bas-Rhin 1498
Salut Didi25, effectivement ce que tu vis n'est pas facile .

Mais rassures moi, tu n'as pas que trois personnes à qui parler de ta grossesse?

Ta mère et ton amies sont des personnes importantes à tes yeux et tu voudrais partager cela avec elles .

Malheureusement pour ton amie, je pense que tu as raison et qu'elle aura du mal à voir ta grossesse qui se poursuit .

Pour ta mère, dur dur aussi ...

Mais c'est mieux pour toi aussi de ne pas te sentir gênée d'être épanouie devant elles qui ont eu des expériences malheureuses, comme ta collègue .

Tu n'as personne d'autre dans ton entourage qui serait réceptive à ce qui t'arrive ?

Je sais bien que vlr ce n'est qu'une petite compensation, mais ce site m'a fait un bien fou, viens ici, raconte tes états d'âmes, il y a tellement d'expériences différentes ici, c'est un vivier de bonne idées et de conseils .
45 ans gagny 3067
pas facile effectivement ta situation .... :?

j'ai mis aussi un an à tomber enceinte et je t'avouerais que l'annonce des grossesses de mes copines autour de moi avait tendance à me faire pleurer !!

ton amie cela me paraît difficile ms ta mère ??? la situation est dure pour elle ms comme tu le dis si bien, tu ne pourras pas le cacher très longtemps et puis une mère, c'est fait pour ça non ?? même si tu as été adoptée...

enfin c'est juste mon avis et tu sais que tu peux compter sur les filles de vlr si tu veux...on est là pour ça, car la grossesse ce n'est pas tjrs aussi simple que j'ai pu l'entendre dire pdt ttes ces années où j'ai voulut un bb ;)

c'est un bonheur certes ms ponctuer de plein de ptits soucis et pas seulement d'ordre physiologiques !!

bisous
56 ans Région parisienne 2154
La grossesse donne lieu à des tonnes de projection. J'en ai entendu, des horreurs... Et je suis venue pleurer sur VLR :D où j'ai trouvé un super soutien.

Partage avec le futur papa, assume tranquillement, et autour de toi ça se calmera.

C'est ce qui s'est passé pour moi. La force que j'ai trouvée ici a fait taire tous les esprits chagrins.
34 ans 1341
Oh la la :shock: Je comprend bien que pour certains ca soit dur de voir les autres heureux alors que soi meme on n'arrive pas a l'etre mais faut savoir faire la part des choses et "soutenir" tout de meme l'autre quand lui a la chance de gouter au bonheur... surtout que tu ne m'as pas l'air d'etre du genre a étaler la chose pour te vanter ni rien juste a vouloir un peu d'écoute et de reconnaissance quoi!

Ca doit etre difficile .. mais comme le dit si bien pomdereinette (pfiou j'adore ce pseudo ca me donne envie de chanter la comptine :lol: ) parlez en bcp avec ton zhom et puis sur pleins de forums... pour ta maman essaye d'avoir une discussion avec elle en lui expliquant que tu as besoin d'avoir son "soutien" de temps en temps et qu'en tant que mere eh bien on fait au mieux pour son enfant donc on le fait passer avant :P

Puis dis toi qu'au pire comme ca tu n'entendras pas tout et n'importe quoi si tu ne parles pas a des gens négatifs ;)

Bon courage bisous :)
45 ans gagny 3067
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Oh la la :shock: Je comprend bien que pour certains ca soit dur de voir les autres heureux alors que soi meme on n'arrive pas a l'etre mais faut savoir faire la part des choses et "soutenir" tout de meme l'autre quand lui a la chance de gouter au bonheur... surtout que tu ne m'as pas l'air d'etre du genre a étaler la chose pour te vanter ni rien juste a vouloir un peu d'écoute et de reconnaissance quoi!

Ca doit etre difficile .. mais comme le dit si bien pomdereinette (pfiou j'adore ce pseudo ca me donne envie de chanter la comptine :lol: ) parlez en bcp avec ton zhom et puis sur pleins de forums... pour ta maman essaye d'avoir une discussion avec elle en lui expliquant que tu as besoin d'avoir son "soutien" de temps en temps et qu'en tant que mere eh bien on fait au mieux pour son enfant donc on le fait passer avant :P

Puis dis toi qu'au pire comme ca tu n'entendras pas tout et n'importe quoi si tu ne parles pas a des gens négatifs ;)

Bon courage bisous :)

tout à fait d'ac !!!!!

je te souhaites tout le courrage du monde ;)
37 ans Montréal 1666
Tout en étant sensible à ce que vivent les autres, tu n'as pas à te cacher d'être enceinte... C'est une bonne nouvelles et ceux qui sont près de toi s'en réjouiront probablement, malgré le petit pincement de coeur pour certaines.

Tu pourrais peut-être joindre un groupe de yoga ou d'aquaforme prénatal où tu aurais l'occasion d'échanger avec d'autres futures maman?

Je sais ce que c'est d'attendre un bébé qui ne vient pas et j'ai cotoyé plusieurs personnes dans des situations similaires.. Je te dirais que le plus blessant, pour moi, c'est ceux qui te crachent leur bonheur à la figure en ne se préoccupant visiblement pas du tout de ce que ça peux te faire, comme s'il n'y avait pas de problèmes. Quand les gens se montrent sensible et qu'il y a réciprocité, ça passe beaucoup mieux. Le tout, c'est de trouver un certain équilibre.
39 ans Houilles 381
Coucou les filles !!

Merci pour tout votre soutient...Ma maman à beau me soutenir, elle ne me raconte que le pire, me dit de me tenir prête au pire, etc...

Mon chéri n'ose pas trop se projeter dans l'avenir non plus, et ne comprend pas que je puisse être autant chamboulée (même si il en fait copieusement les frais ce week-end :oops:).

J'ai appeler ma copine ce soir, elle va devoir sans doute faire un avortement médicamenteux...

J'ai pris la décision d'aller la soutenir ce jour là, de lui tenir la main si elle veut bien.

Pour avoir vécu la même chose il y a quelques années, outre la douleur, j'aurais aimé que quelqu'un regarde dans la serviette ou la cuvette à ma place... :cry:

Alors je le ferais pour elle...si elle veut bien.

Me concernant, j'ai fait ma première "crise hormonale" samedi, j'ai incendié mon chéri, au point de le faire pleurer !! :oops:

1/2h après, pour moi c'était du passé, mais lui en a encore quelques séquelles...J'ai vraiment été méchante !

Tout est parti du fait qu'il m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire... :shock:

Avez-vous des astuces pour éviter de faire mal à vos proches quand les hormones s'en mêlent ? Je n'ai absolument pas réalisé que j'allais trop loin, que c'était de la méchanceté gratuite... :oops:
39 ans Houilles 381
Juste une info, donnée par une collègue aujourd'hui, et qui j'espère vous fera mourir de rire (jaune) :

"Didi, faut que tu maigrisse, tu te rend pas compte, ton bébé peut mourir étouffé dans ta graisse !!":shock:

je lui ai expliquer que depuis la nuit des temps, les hommes recherchaient les femmes rondes au ventre et hanches larges pour subvenir au besoin du bébé pendant les périodes de famine (suffit de regarder les statuettes des déesses dans les musées...faut être cultivée, quoi... :roll:).

Si réellement les femmes rondes étouffaient leur bébé dans leur graisse, la race humaine serait éteinte depuis longtemps...:lol:

Pfff...ça donne pas trop envie d'en parler au boulot...suis entourée de c** ??:roll:
33 ans Limoges 947
didi25 a écrit:
Juste une info, donnée par une collègue aujourd'hui, et qui j'espère vous fera mourir de rire (jaune) :

"Didi, faut que tu maigrisse, tu te rend pas compte, ton bébé peut mourir étouffé dans ta graisse !!":shock:

je lui ai expliquer que depuis la nuit des temps, les hommes recherchaient les femmes rondes au ventre et hanches larges pour subvenir au besoin du bébé pendant les périodes de famine (suffit de regarder les statuettes des déesses dans les musées...faut être cultivée, quoi... :roll:).

Si réellement les femmes rondes étouffaient leur bébé dans leur graisse, la race humaine serait éteinte depuis longtemps...:lol:

Pfff...ça donne pas trop envie d'en parler au boulot...suis entourée de c** ??:roll:

Rholala mais elle a pas honte d'être aussi c**** :lol:
49 ans Belgique 3287
Une belle-soeur ? Une belle-mère ? Une cousine ? Une tantine ?

Sinon essaye d'arriver en avance quand tu vas voir ton gynéco : dans une salle d'attente doit bien y avoir plusieurs femmes à grossesse heureuse, non ?
38 ans Tulle (19) 183
Eh bien ce n'est pas parce que les gens autour de toi sont intolérants qu'il faut que cela t'empêche de profiter de ta grossesse !!!

J'ai vécu une IMG, et par la suite mes amies avait peur de me parler de leur grossesse ou de leurs enfants... ou bien encore de m'annoncer leur grossesse !!! Mais personnellement je n'en voulait à personne, ce n'était pas leur faute, donc j'étais très contente pour elles et je leur demandais des news !!!

Je pense aue tu as raison de prendre des distances avec les personnes trop négatives !!!

Mais du coup j'espère que tu trouves d'autres personnes avec qui t'épanouir !!! Bon courage !!!
34 ans 1341
Oh mon dieu c'est la meilleure celle la :lol: Etouffer le bébé avec sa graisse :lol: :lol: Faut vraiment que certains aillent se faire soigner pour exces de connerie hein mdr

Pour ce qui est des hormones j'ai pas de solution a part m'excuser apres en expliquant que je n'ai pas voulu aller si loin dans mes propos mais que ce fut plus fort :oops:
39 ans Houilles 381
Rhaaa...les hormones...

Chéri m'a dit en boudant hier soir "ptaiiinn...j'vais en baver..." :lol: :lol:

:oops: je pense que je vais m'excuser d'avance pour tout les mots durs que je vais lui sortir dans les prochains mois...
37 ans Montréal 1666
Je ne veux pas être chiante mais... je trouve que les hormones ont le dos large.

Une grossesse, c'est aussi du stress sur une relation et un tas d'émotions sous jacentes. Je ne trouve pas juste d'en faire baver à son conjoint. C'est plutôt une occasion d'apprendre et de grandir ensemble.

C'est sur qu'on est parfois plus à fleur de peau mais c'est peut-être plus un signe pour prendre soin de soi qu'un laisser passer à tous les mots et comportements...
B I U

Discussions liées