MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ose plus parler de ma grossesse...

37 ans Montréal, Québec 288
Beh oui, elles ont le dos large, parce qu'elles ont beaucoup d'influence sur nos émotions... Oui, il y a aussi la fatigue et le stress engendrés par la grossesse, mais  
bon...

En tous cas, ça m'a bien fait rire la collègue qui dit que ton bébé pourrait s'étouffer dans ta graisse :lol: Ce que les gens peuvent être cons des fois...
43 ans Bas-Rhin 1498
c'est plutôt la connerie qui rsique de l'étouffer .

Pour ton conjoint, ben excuse toi, dis lui tout ce qui te touche par rapport à ta mère, ton amie etc...

Dis lui que tu as besoin qu'il y croie, qu'il se projette, ben oui zallez être parents bientôt .

Bon courage, c'est pas facile facile, mais tu vas y arriver .

Mon zhom m'a dit un jour, je vais aller m'acheter une armure et je reviens . Ben oui moi aussi j'avais des jours agressifs ...
S
39 ans 3289
Désolée du presque HS que je vais faire, mais j'aurais pu écrire ce post avec une petite nuance en l'intitulant "On n'ose plus me parler de grossesse".
J'ai fait une fausse couche il y a quelques jours, j'étais tombée enceinte à peu près en meme temps que toi (ma dpa était pour le 19 nov)

eh bien j'ai l'impression que pour ma famille et mes amis, c'est devenu un sujet tabou...

Une copine est venue me voir 2 jours après la fausse couche, avec son mome de 2 ans et m'a meme dit "j'avais peur de venir avec le petit et que ca te fasse déprimer" moi "???" elle "ben ouais, tu pourrais etre jalouse !" (RAAAAAAAGH n'importe quoi !!!!!)

ma grande soeur n'ose plus m'appeler depuis, c'est la douche froide car depuis qu'elle savait que j'étais enceinte on s'était super rapprochées...

Bref, je comprend qu'on ait besoin d'un petit temps pour évacuer sa peine dans les moments comme ca, mais pour ma part j'en veux à personne, et surtout pas à celles qui ont le bonheur de connaitre une grossesse heureuse...

Je suis donc désolée pour toi Didi25 que tu ne trouves pas de soutien dans ton entourage, mais je suis sure que tu en trouvera ici !
43 ans Bas-Rhin 1498
je continue de HS : Solana, appelle les toi, dis leur que tu as envie de les voir, ils ne savent peut être juste pas comment réagir ...
38 ans LYON 2434
didi25 a écrit:
Rhaaa...les hormones...

Chéri m'a dit en boudant hier soir "ptaiiinn...j'vais en baver..." :lol: :lol:

:oops: je pense que je vais m'excuser d'avance pour tout les mots durs que je vais lui sortir dans les prochains mois...


ça me fait penser à mon chéri et à moi, quand je piquais des crises de nerfs je le prévenais : "bon! tu fais pas gaffe à ce que je te dis, c'est nul! mais faut que je te le dise quand même!!" lol :lol:
et je continuais mon spitch...
38 ans LYON 2434
sinon pour répondre à ton premier message, je pense qu'avec ton amie c'est normal, par contre avec ta maman, meme si elle a eu quelques soucis, je pense qu'elle se doit de t'accompagner dans ta grossesse, et qu'une bonne discussion s'impose...

pour ma part, j'ai ma belle soeur qui essaye depuis un petit moment maintenant d'avoir un enfant, quand je suis tombée enceinte, mon chéri (son frère) et moi même on appréhendait un peu de lui annoncer la nouvelle... par crainte de lui faire de la peine, et on s'est dit que la meilleure solution était de la jouer franc jeu!

et du coup, c'est super bien passé! après, pour ma part, je la soutien à fond dans ses essais de grossesse, mais c'est vrai que j'évite de lui raconter trop les détails de ma grossesse sauf si c'est elle qui me le demande, par respect pour elle.


n'as tu pas d'ami(e)s à qui tu pourrais te confier?

sinon, on est là nous! ;) :kiss:
M
43 ans Belgique 1926
Je pense que tu dois pouvoir parler de ta grossesse à ta copine. Tu dois la soutenir lors de son épreuve, mais elle aussi "dois" t'accompagner dans ta grossesse.
D'abord parce qu'il n'y a pas un quota de bébé : ce n'est pas parce que tu es enceinte que cela augmente ou diminue ses chances d'être enceinte.
Personnellement, j'ai rapidement parlé de nos "difficultés", pour éviter les "quand est-ce que vous vous y mettez" très lourds, mais (à partir du moment ou j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de quota), je me suis empressée de féliciter les filles enceintes dont j'apprenais la grossesse (et il y en a eu), pour pouvoir partager ça avec elles aussi...
Le tout est de savoir parler d'autre chose AUSSI... Rassemblez 1 maman, 2 filles enceintes et une pas enceinte pas maman, on ne parlera que de bébés... et il y en a une qui se sentira vachement exclue.

Solana, pour ma part, je pense que tu dois parler à ta soeur
S
39 ans 3289
vivou67 a écrit:
je continue de HS : Solana, appelle les toi, dis leur que tu as envie de les voir, ils ne savent peut être juste pas comment réagir ...


Ah mais c'est ce que j'ai fait ! Et en fait tu as raison sur un point, une de mes soeurs ne savait pas comment réagir car j'avais dit "désormais j'ai pleuré, je pleurerais surement encore, mais je veux aller de l'avant", et pour elle aller de l'avant ca voulait dire "ne plus en parler, ne plus revenir sur cette épreuve", donc j'ai expliqué que non, que si on m'annoncait une grossesse je serais très heureuse pour la future maman, car je sais que moi aussi mon tour viendra, comme il est venu une 1ere fois, et que quand ce jour arrivera, j'aimerai qu'elles soient aussi heureuses pour moi que je le suis pour elles !

Après c'est clair que lorsque en pleine fausse couche (je veux dire vraiment le jour meme, juste en rentrant du rdv chez la gynéco etc) alors que j'étais en larmes et qu'une copine me racontait sa grossesse à elle et son accouchement, j'avais envie de lui crier "arreeeeeeeete de parler de toiiiiiiiiiiiiii!" :lol: mais pour elle c'est symptomatique, meme si on parle d'hémorroides ou de la reproduction des phoques elle arrive à parler d'elle :lol:

Bref, pour arreter le HS, didi25, pourquoi ne pas proposer à ta mère d'arreter de voir tout en noir et de justement partager avec elle les bons cotés de la grossesse, lui faire part de tes impressions ? peut etre qu'elle apprécierait ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Ou gentiment, dis à ta maman que tu poses ton veto sur toute remarque négative concernant ta grossesse ... à tenter peut être .

Solana, ok ben bon courage à toi aussi ...
S
39 ans 3289
marie2711 a écrit:


Solana, pour ma part, je pense que tu dois parler à ta soeur


Voir mon message précédent, que le tien a croisé, mais c'est fait, et pas qu'avec elle ;)

J'aime bcp ta phrase "il n'y a pas de quotas de bébés", je la ressortirais à celles qui me croient jalouses d'elles !
M
43 ans Belgique 1926
Solana a écrit:
marie2711 a écrit:


Solana, pour ma part, je pense que tu dois parler à ta soeur


Voir mon message précédent, que le tien a croisé, mais c'est fait, et pas qu'avec elle ;)

J'aime bcp ta phrase "il n'y a pas de quotas de bébés", je la ressortirais à celles qui me croient jalouses d'elles !


oui, messages croisés...

en fait,je vais faire hyper HS mais :
au début je pleurais quand j'entendais qu'une autre fille était enceinte, puis je me suis rappellée mes études :

toujours tout réussi en première session, parmi mes amis beaucoup ont raté plusieurs années, et toujours seconde sess...
Ben le jour ou j'attendais mes résultats finaux, pour mon diplôme, je ne stressais pas pour moi : je savais que j'avais réussi. Je stressais que mon copain de l'époque n'aie "encore" échoué, et de ne pas pouvoir laisser exploser ma joie. J'ai trouvé ça terriblement frustrant...
HS OFF

Et donc, je trouve que finalement, c'est terriblement égoïste d'imposer aux autres de se taire sous prétexte qu'on est moins bien lotis... Il y a un juste milieu, mais c'est un milieu...
42 ans Houilles 381
Coucou les filles !

Pour ce qui est de ma maman, elle n'a jamais voulu me dire vraiment ce qu'elle a vécu. J'ai su par d'autres qu'elle avait fait 7 fc, de façon très tardive (la plus tardive à 7mois, mais je sais pas si fc est le bon terme).

Elle a fait partie des première femme à faire des fiv, mon papa et elle ont subit des examens et des opérations très éprouvantes (je connais pas le détail) pour savoir pourquoi ils ne pouvaient pas avoir d'enfants.

ils ont servis de cobayes, quoi.

Ils ont attendu 7 ans avant de recevoir la lettre disant qu'une petite fille les attendait à Saint Vincent de Paul (c'était moi !! :D )

Alors, à peine enceinte de 2 mois, maman ne pense qu'aux risques de fc. Et cette peur ne la quittera pas, quoi que je fasse ou dise...

Pour mes autres amies, soit elles sont enceinte jusqu'au yeux et ne parle que de leur nombril, soit elle ne sont pas enceinte, et ne veulent pas m'écouter.

J'ai toujours été une oreille pour les autres. Pour une fois que je demande à ce qu'on me rende la pareille, ben personne ne comprend... :roll:
38 ans LYON 2434
malheureusement c'est souvent comme ça... mais t'inquiètes pas si tu as besoin de parler on est là nous! bisous
40 ans Montargis (45) 567
didi25 a écrit:
Juste une info, donnée par une collègue aujourd'hui, et qui j'espère vous fera mourir de rire (jaune) :

"Didi, faut que tu maigrisse, tu te rend pas compte, ton bébé peut mourir étouffé dans ta graisse !!":shock:

je lui ai expliquer que depuis la nuit des temps, les hommes recherchaient les femmes rondes au ventre et hanches larges pour subvenir au besoin du bébé pendant les périodes de famine (suffit de regarder les statuettes des déesses dans les musées...faut être cultivée, quoi... :roll:).

Si réellement les femmes rondes étouffaient leur bébé dans leur graisse, la race humaine serait éteinte depuis longtemps...:lol:

Pfff...ça donne pas trop envie d'en parler au boulot...suis entourée de c** ??:roll:



Tu sais que cette réaction me fait ultra peur ?
:roll:
Bon je suis peut être plus ronde que toi, mais j'ai super peur d'annoncer la nouvelle autour de moi (ma famille surtout) je vais attendre trois mois que bébé soies bien accroché mais ma mère va sans doute me dire que ma vie est finie, que je vais avoir une grossesse à risque à cause de mon obésité, que je vais torcher toute ma vie, que mon mari m'a bien eu en me faisant ce gosse comme je le souhaitais, que c'était un mauvais choix ...

J'ai une trouille bleue du jugement !
Allez, j'espère que ça ira miss ! Te fies pas aux autres, c'est TA grossesse, donc à TOI d'en profiter ! ;) :oops:
43 ans Bas-Rhin 1498
Sacrée famille ! :evil:
B I U


Discussions liées