MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences colorations ..

R
39 ans 15384
Coucou ...

Alors je me lance ;)
Après avoir été chatain auburn aux reflets roux ( bizarre dit comme ca,mais j'avais une très belle couleur naturelle,sans me vanter ) j'ai décidé de  
changer assez radicalement avec une teinture noire il y a un an a peu près ! Ca me va assez bien,avec ma peau blanche et mes yeux verts noisette toujours maquillés ! Je ne regrette pas ma vraie couleur,même si mes reves de platine sont morts,tant pis :D
Je fait mes couleurs moi même,étant dans la coiffure ;)
Et le résultat est parfait. Je prends du Eugène Perma.

Et vous,vous avez tenté quoi en couleur ? Chez le coiffeur ou seul(e) ? Quelles marques ? Vous regrettez,vous conseillez ?
Bref,j'aimerais avoir vos avis sur le sujet :D
54 ans 5519
Ma base est blond foncé avec des reflets dorés. Mais je voulais être soit plus blonde, soit plus rousse, donc j'ai un peu tout essayé... sans succès et avec des cheveux qui ont mal pris, surtout après une déco chez le coiffeur, j'étais jaune poussin, une horreur !

Là, je crois que j'ai enfin trouvé MA couleur que je voulais : un blond doré qui fait de vrais reflets roux, de la marque Herbatint, mes cheveux sont mieux protégés (pas de parabens, pas de résorcine surtout, pas de silicones, ni rien de tout ça, par contre de l'oxygénée), et la couleur est magnifique !

http://www.leclubsante...lond-dore/cosmetique-5776.html

Ca couvre bien les cheveux blancs, et comme la couleur est proche de la mienne, je ne fais une couleur que tous les 2 mois maintenant, au lieu de tous les mois avant...
R
39 ans 15384
Moi aussi,tout les deux mois,le noir étant une couleur assez agressive ...
5031
de mon coté j'ai tenté:

noir méché cuivré (flash) avec un coté rasé.

puis noir méché en dégradé de blond cuivré a platine (flash toujours) et réalisé avec du PQ j'avais plus d'alu ni de mouchoirs :lol:

puis chatain foncé mat sur toute la tete.

ensuite 4 décolorations dont une a 100volumes, en bandeau, pour un beau blond platine qu'on a recouvert avec le violet de Majirel (l'oreal pro) qui etait affreux!!!
donc le soir a la maison j'ai remis du pigment pur violet de RoverHair et la ouaou c'etait trop beau :)
ah oui et j'avais un chatain foncé.

et il y a eu chatain foncé et extensions bleues... :lol:

puis le décapage ou j'ai fini rousse avec un bandeau blond-rose (restes du violet) :lol:

ensuite j'ai fais un noir bleu en bandeau (a la place de mon blond-rose), et un rouge-violet-magenta sur le reste pour passer mes exams de coiffure :lol: j'avais toujours mon coté droit rasé :lol:

ensuite j'ai fais un chatain foncé vert, puis mon ex patron m'a rasé la tete.

et depuis je fais un chatain foncé tous les 2 mois quand on voit mes cheveux blancs :lol:

produits utilisés: l'oreal pro, wella, roverhair.

toujours satisfaite quand c'est moi qui faisait.
P
39 ans Nice 21965
oula j'en ai eu, de base je suis blond foncé cendré donc ca fait gris et franchement beurk, j'ai eu
chatain qui part au shampooing (ca m'allait bien le vert de mes yeux ressortait vachement)
chatain rouge-violine
couleur naturelle avec des meches blondes (plus jamais ca)
roux
chatain mais ca s'est pas trop vu donc ca faisait un roux foncé
noir
decapage pour eclaicir pour avoir un chatain un peu rouge
chatain marron
blond clair cuivré
blond foncé cuivré mais ca faisait bizarre donc meches cuivrés pour recuperer
decapage pour blond clair cuivré qui a viré au orange
blond cuivré doré
blond foncé cuivré intense
pour finir au chatain clair cuivré en ce moment (ce que je voulais dès le debut mais personne n'arrivais à comprendre, j'ai enfin mon roux caramel)

en marque j'ai utilisé st algue (tres bien et pas cher), loreal pro, wella pro, et en ce moment igora royal
37 ans 3056
Je suis brune et quand j'étais ado, j'ai essayé les colorations qu'on trouvait dans le commerce et qui s'en allaient en quelques lavages. J'avais pris violet, autant dire qu'on n'y voyait rien.

J'ai gardé ma couleur naturelle jusqu'à il y a 6 mois où j'ai fait des mèches caramel et j'aime bien ça, ça me donne meilleure mine.
47 ans 8549
alors moi suis blonde et j'ai fais pas mal de couleur à partir de l'âge de 15/16 ans! châtain,rouge cerise,cuivre etc
et y a 5 ans j'ai essayé le noir et depuis j'en suis fidèle meme si faut le faire chaque mois.
S
28 ans 3
Moi je suis brune foncée, et il y a deux ans je me suis teinte en rousse avec du henné pendant 3 mois (donc 3 teintures). C'était sympa, mais en ce moment les roux (et rousses) prennent cher, donc euh... :oops:
Mais puisqu'on en parle, mes cheveux ont beaucoup (vraiment beaucoup) changé de couleur depuis : avant mes teintures ils était brun foncé, et maintenant ils sont châtains avec des reflets roux... Est ce que quelqu'un sait pourquoi??
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
CuteVengeance a écrit:
Je ne regrette pas ma vraie couleur,même si mes reves de platine sont morts,tant pis :D

Ah pourquoi c'est mort? J'ai déjà vu des brunes virer au platine et une fois dans la rue une femme avec les cheveux blancs décolorés mais racines noire qui ont poussé :lol:

Alors pendant 22 ans et des brouettes j'étais totalement noir de cheveux, noir un peu bleuté naturel (ouais je trouvais que c'était un reflet bizarre). Depuis longtemps j'avais envie de changer de tête mais j'avais peur d'abîmer mes cheveux et que ça fasse trop choquant une asiat autre que noir ou brune foncée de cheveux ^^" Mais en regardant des gyaru au Japon j'ai eu envie de changer (style fashion, jeune souvent décoloré, regardez vite fait des images sur google ^_^).
J'en ai eu marre du noir et il y a 2 semaines j'ai décoloré et recoloré en châtain auburn :)

J'ai fait ça moi même car j'aime pas allez chez le coiffeur, j'aime pas qu'on me parle et puis ça revient cher surtout que j'ai les cheveux longs (jusqu'au milieu du dos) alors j'ai pris une boîte de crème décolorante de l'oréal et une coloration l'oréal aussi.

Alors j'aurais du prendre 2 boîtes de crème décolorante car j'ai mal réparti sur mes cheveux :lol: le dessus était plus clair que les longueurs :lol: Puis pas hyper homogène, des mèches plus claires que d'autres. Et la coloration ne fait pas assez claire car mes cheveux n'étaient pas assez décolorés ;)

La prochaine fois je vise un beau roux écureuil, ou blond miel *_*
Mais j'irais peut être chez une coloriste car pfiou ça a été super long de décolorer et irgh l'odeur d'ammoniaque était beurk :lol:
R
39 ans 15384
Passer du noir au platine,c'est un vrai suicide capillaire. Mes cheveux sont vraiment du noir ébène,donc c'est mort a moins de décaper + recolorer en plusieurs fois,bref les esquinter grave et avoir de la paille a la place,donc non merci franchement ...
Je les garde tels quels,pas envie de devenir chauve :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Même en faisant des soins après? J'ai les cheveux pas mal résistants, ils me traversent la chaussette et la plante des pieds pour se planter sous la peau :lol: (j'ai dû aller le chercher avec une aiguille pour le retirer celui là...)
Chéri appelle ça des cheveux tueurs sournois il a déjà aussi marché dessus :lol:
Après la décolo/colo j'ai mis le soin fourni avec et mes cheveux sont même plus doux qu'avant.

Surtout ce qui me fait peur si je fais une colo beaucoup plus claire que ma base c'est devoir retourner souvent chez le coiffeur pour retoucher car des racines noires c'est vraiment pas beaux :/
R
39 ans 15384
Déjà que la coloration noire m'a pas mal affiné les cheveux et rendus plus fragiles ( ils étaient bien épais avant,parfaitement lisses,brillants,doux,j'avais que des compliments .. ) ... Donc je préfère ne pas prendre le risque :?

Là,grace a la levure de bière et des soins naturels ( Monoi,huile d'olive,argan ) ils sont plus beaux,heureusement ;)
Mais même avec des soins c'est un enfer a entretenir le platine,pourtant j'aimerais bien ! Mais mon chéri adore mes cheveux noirs,il supporte pas le blond :lol:
Pis moi ca me plait beaucoup aussi .. Mon dernier délire,je reve de mèches bleues ciel dans mes cheveux noirs,donc je vais me faire poser des extensions !
Tu as dois avoir des cheveux d'asiatiques non ? Rah c'est vraiment une chance,j'aurais adoré avoir de tels cheveux,je les trouvent magnifiques,la meilleure nature selon moi !
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Étant asiatique, normal d'avoir les cheveux asiatiques non? :lol:
R
39 ans 15384
Hihi oui ;)
Et c'est une chance ... :D
37 ans 1226
Ah nos pauvres cheveux... on leur fait la vie dure =)

Pour leur histoire, ça a commencé en début d'adolescence avec du henné (hum, le plaisir de la pause, de l'odeur, et surtout le retrait). J'ai aussi essayé le noir noir... Aïe... cette couleur n'est vraiment pas faite pour moi. Ca me donnait un teint malade. Pour mes 15 ans, ma mère m'a offert une vraie colo chez le coiffeur, tout ce qu'il y a de plus rouge. Ca m'allait vraiment bien, mais le problème, c'est que je n'ai jamais su comment garder le rouge éclatant longtemps.
Ensuite, j'ai laissé mes cheveux en friche (=D) et donc, le rouge a viré orange très clair, presque blond (avec bien sur une jolie racine chatain foncée =)
Puis là, j'ai eu envie de faire des mèches noires dans tout ça(la veille d'un mariage, bien entendu et une coloration maison), et là, il y avait bien des mèches noires, mais tout le blond est devenu bleu lorsque j'ai rincé la coloration (j'avais pris un noir à reflet bleu).
Le bleu est devenu vert... Donc recoloration rouge. Friche à nouveau sur lequel j'ai fait quelques mèches décolorées... ça ne rendait pas si mal finalement. Ensuite, coloration schwarzkopf (842). De temps en temps, quelques mèches de devant que je refais maison, avec subtilmèches je crois en continuant le rouge 2/ fois par an, juste "histoire de".
B I U