MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences colorations ..

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah sûr que les cheveux excentriques faut avoir un job de coiffeuse, maquilleuse, ou tatoueuse ça passe mieux :lol:
Enfin à l'hosto pendant un job d'été (on agrafe des tonnes de  
feuilles, on meurt au sous sol en rangeant les archives youpi) on a eu une étudiante avec 7 couleurs de cheveux (violet, vert, rose, bleu, rouge, blond et noir :lol:) un collant léopard avec résille troué dessus, des bottes écossaises, c'était drôle la tête qu'ont tiré les mamies avec moi :lol:

Je voulais faire des mèches bleues un moment mais ça n'allait pas avec mon teint :/
37 ans LYON 1996
bah je suis réceptionniste de nuit pour le groupe Accor. Bah ca fait 4 ans que je fais ca job mais la je me tape des 8 nuits d'affilée pour 1 jours de repos ou des 5 nuit pour 6 jours de repos. Ca deviens long à la longue :?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah oui dur comme horaire :shock:
Mais ça doit être calme la nuit non?
37 ans LYON 1996
OUulah non c'est pour ca que ya quelqu'un la nuit vu que je travail pour un hôtel Low Cost on a énormément de jeunes qui viennent pour foutre la merde. :twisted:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Fusil pompe, chevrotine :lol:
Hein comment ça je suis violente? :twisted:

J'ai beau être étudiante mais chez moi la semaine dernière c'était fête étudiante avec son lot de bourrés, qui gueulent dehors, qui se couchent par terre en se déshabillant en marmonnant des trucs incompréhensibles, qui t'accostent en demandant une pièce pour continuer à boire (bon ok je suis à Liège ville étudiante connue pour faire la fête en Belgique), et le pire: le vomit par terre et dans les bus...

Je t'assure que ça ressemblait à un Resident Evil :lol: des gens qui marchent pas droit qui marmonnent, comme les zombies, j'avais envie de prendre un fusil pompe *schlack schlahh* :lol:
37 ans LYON 1996
ah ouais ah non moi je peterais un cable. Et puis nous les jeunes ici ils cassent tout dans les chambres quand ils sont raides. je te parle des racailles.
104 ans Sur une comète 1981
Naturellement je suis chatain blondissant. Trois semaines en bord de mer, et je revenais vraiment blonde.
Vers 15 ans, ma coiffeuse m'a fait ce qu'elle appelait un "réjé" (orthographe ?) acajou qui ne se voyait pas. Je suis ensuite passé aux "Expression" (colo qui ne durait que cinq-six shampoings) violine et rouge ardent. J'aimais bien plus le résultat. Puis j'ai essayé le noir bleuté et ce fut une révélation. J'ai alors fait une colo permanente. Je la faisais maison. Féria (la plus mauvaise, ça dégorgeait illico), Schwarzkopf (excellent pour la couleur), des Garnier...
J'ai gardé le noir jusqu'à mes 23 ans. Où j'ai voulu être rousse. Et où je suis passée du long au court dans l'opération. Mes cheveux n'ont pas tenu le choc de la décolo. Je suis restée rousse quatre ans, variant entre cuivré et rouge.
Puis je suis passée progressivement au chatain avec une coiffeuse qui me faisait des couleurs splendides, mélange de mèches rousses, blondes et chatain cuivré.
Cela dit, mes cheveux souffraient. De leur ancienne épaisseur, ils étaient devenus fins, ils fourchaient sans cesse.
Je me suis dit qu'il était temps de cesser ces bêtises et je suis passée au naturel. Six mois sans colo, juste à les soigner avec des huiles, des poudres indiennes... Puis j'ai fait un henné. Peu à peu mes cheveux ont ressucité. Je suis enfin revenue à mes 8cm de diamètre. Les fourches ont fortement diminué.
Maintenant je fais ou du henné + indigo, ou la colo Eos de Wella (à base de henné ou d'indigo). Une fois tous les 8 mois, je fais une colo Herbatint noire pour les cheveux blancs. Je suis actuellement brune et ça me va.
37 ans 1226
Lycoris a écrit:
Fusil pompe, chevrotine :lol:
Hein comment ça je suis violente? :twisted:



Oh yeah =)! Fusil à pompe power!

Des fois, c'est tentant! (Surtout en plein centre, avec des co****** qui sonnent en pleine nuit régulièrement parce qu'ils sont trop bourrés pour chercher leur clefs et ouvrir la porte... enfin, si ce n'était que ça ...)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Moi c'est plutôt les gros lourds bourrés qui t'accostent pour te draguer ou te demander de l'argent pour continuer à boire :roll:
LilithInTheSky a écrit:
Je suis enfin revenue à mes 8cm de diamètre. Les fourches ont fortement diminué.
Maintenant je fais ou du henné + indigo, ou la colo Eos de Wella (à base de henné ou d'indigo). Une fois tous les 8 mois, je fais une colo Herbatint noire pour les cheveux blancs. Je suis actuellement brune et ça me va.

:shock: 8cm de diamètre?! mastoc tes cheveux hein :lol:
J'ai une question pour le henné, ça marche sur des cheveux noirs naturels? Ou de toute il faut que je décolore avant?

Sinon j'avais vu toute une pub pour la coloration Inoa de l'oréal dans les salons de coiffure, sans ammoniaque (remplacé par une huile je crois). Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Si ça abîme vraiment pas les cheveux ou si c'est du marketing?
R
39 ans 15384
Pour le henné,je ne pense pas qu'ils faillent décolorer ..
Inoa,j'ai jamais essayé,c'est la même chose que les autres colos sans ammoniaque pour moi ... Les colos de salons,c'est vraiment la même chose que les autres,mais ca coute 10 fois + cher et surtout les coiffeurs savent très bien vous le vendre " c'est teeeeellement mieux vous allez voir " !
Mes amies font leurs colos elles mêmes et elles sont vraiment parfaites et bien moins chères ( du platine,du rose,noir,blond,chatain,de tout ! ). A Paris,au passage de l'Industrie on trouve tout ce qu'il faut pour ca !
Croyez moi,ils sont doués les coiffeurs pour vendre,dans mes stages j'ai pu le constater,j'ai comparé les composants,aucune différence ! :lol:
37 ans 1226
Arf, je n'en doute pas! Le domaine de la vente, c'est particulier. Toujours pousser les gens à l'achat, ventes complémentaires, essayer de faire 15% de plus que le budget prévu à la base... (C'est ce qu'on apprenait en formation de fleuriste... mais c'est la vente en général quoi)
R
39 ans 15384
Le domaine de la vente en général,c'est vraiment ca en plus !
Surtout l'arnaque principale des coiffeurs " Ohlala,vos cheveux sont trop abimés,faut faire un soin " et hop! 7 à 15 euros de plus dans la facture finale :roll: ...
Surtout qu'ils mettent a peine une noisette pour des cheveux longs,donc ca sert a rien leurs soins ... En plus ce sont de vrais cache misères. Vaut mieux utiliser des huiles naturelles ;)
52 ans strasbourg 6049
effectivement y'a aucune différence entre la colo avec amoniaque et celle du coiffeur ;) et elles sont moins chères en supermarché mm en passant par la boutique du coiffeur. sauf pour les décolos qui reviennent moins chères comme ca le reste franchement c'est kif kif bourricot voire plus cher...

m'enfin, comme dirait ma cops coiffeuse, mes cheveux sont mieux depuis que je tente plus le henné et autres colos soit disant non permanentes... ca va bcp mieux :)
R
39 ans 15384
Moi la mienne,c'est du noir d'Eugène Perma a 5 euros la boite ( j'en prends deux avec ma longueur ) et elle est juste géniale. C'est du vrai beau noir comme j'aime, pas du chatain très foncé ;)
Et mes cheveux sont pas spécialement abimés,j'en prends soin,le noir tient hyper longtemps sans soucis,bref j'adhère.
J'ai testé l'Oreal Pro et pas convaincu,c'était terne et filasse après ca,y'avait plus aucun éclat. Alors que là,ca fait vraiment noir brillant :D
P
39 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
m'enfin, comme dirait ma cops coiffeuse, mes cheveux sont mieux depuis que je tente plus le henné et autres colos soit disant non permanentes... ca va bcp mieux :)


c'est clair, j'ai jamais eu les cheveux plus abimés qu'en faisant une colo temporaire matrix
B I U