MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences colorations ..

46 ans 4830
et je viens juste de voir que j'avais droit à une signature dédicacée.. ouahhhh j'suis touchée!
5031
gurgle a écrit:
et je viens juste de voir que j'avais droit à une signature dédicacée.. ouahhhh j'suis touchée!


:lol: juste pour toi ;)

moi j'aime bien le noir brillant :D
37 ans Liège - Belgique 1516
Oui oui Monbonheur, on parlait de toi ;)
56 ans lille 86
Hello les filles,

A la base je suis châtain foncé, il y a très très longtemps, j'ai eu l'envie d'éclaircir, j'ai commencé par le henné qui n'a pas vraiment marché, je me suis donc dit que avec de l'eau oxygénée ca devrait bien éclaircir, blonde au début ca a vite viré à une couleur indéfinissable et des cheveux qui ressemblaient plus à du foin qu'à autre chose... Cela m'a guérit des changements de couleur de cheveux pour un bon moment dirais-je...

Quelle année plus tard j'ai commencé les colorations qui s'estompent en quelques shampoings, du auburn, du violine avec une envie au fond de moi : un noir bleuté... que j'ai fait un peu plus tard , au début avec une mèche rouge puis plus de mèche, cette couleur je l'ai gardé environ 4 ans , jusqu'à... irruption de boutons dans le cou , je retente deux mois après ma couleur en changeant de marque: un peu plus de boutons qui démangent et ont suinté pendant trois semaines, mais comme je suis têtue je me dis je vais en retenté une, et là deux heures environ après la pause du produit une sensation d'oppression dans le crane et le lendemain je ressemblais à éléphant man. direction le médecin et verdict méga allergie ... sniff
j'attends quelques mois puis je me rends à la pharmacie pour acheter une teinture anti allergique et cette fois pas de gonflement mais toujours les boutons qui suinte plus légèrement

Je me disais que j'étais condamné à rester avec mes cheveux gris... et là une de mes amies qui est en train de passer son bep de coiffeuse me parle d'allergie au pigment noir et me dit de tester une autre couleur, je profite de faire la colo rouge de ma fille pour lui prendre un peu de produit pour faire le test et là, oh joie! aucune réaction!

depuis ce jour là, ce qui doit faire environ 2 ans maintenant, mes cheveux sont violine, c'est la couleur ultra violet de schwarkopft pour cheveux foncé et j'ai plus aucun souci d'allergie , moi il m'en faut trois boites j'ai les cheveux jusqu'au bas du dos...

voilà je pense que j'ai rien oublié de ce long parcours capillaire!!! :lol:
R
39 ans 15384
Les VLRiennes,de vraies chimistes capillaires :lol:
42 ans Londres, UK 1282
Ben j'ai pas beaucoup touché à mes cheveux. J'ai un châtain foncé, avec des reflets dorés/cuivrés/miel (oui oui, tout ça ! :lol:). J'ai les cheveux bouclés qui me tombent jusqu'aux fesses.

Niveau colo j'ai fait une fois des mèches rouges, c'était sympa sans plus. Depuis quelques jours je suis passée au henné (de chez Lush), j'ai de superbes reflets rouge cuivré, des cheveux tous doux et tous brillants, donc moi les colos chimiques c'est fini.

Voilou !
41 ans A côté de briey 54 288
bloodflower a écrit:
Hello les filles,

A la base je suis châtain foncé, il y a très très longtemps, j'ai eu l'envie d'éclaircir, j'ai commencé par le henné qui n'a pas vraiment marché, je me suis donc dit que avec de l'eau oxygénée ca devrait bien éclaircir, blonde au début ca a vite viré à une couleur indéfinissable et des cheveux qui ressemblaient plus à du foin qu'à autre chose... lol:


Tiens, tu viens de décrire ma catastrophe capillaire en date de dimanche! J'avais acheté une décoloration, je visais le blond platine, ça fait un mélange blond rouquin.
Je dois aller chez le coiffeur samedi prochain pour une coupe, je vais voir s'il peut pas arranger ça, ça le fait pas...
32 ans Lille 898
Alors ca pour ma part..

A la base je suis un peu comme Athy le disait, blond cendré qui tourne gris..

ca fait deux ans que je faisais des colos casting creme gloss donc pas permanente.. Evidemment, on ne retrouve pas sa vraie couleur naturelle avec le temps ;)

Et puis comme on m'a dit que la brune attitude m'allait mieux bah.. Là il y a deux semaines, je suis passée à la colo définitive.. Avec Herbabrillance je crois.. je savais pas quoi prendre.. et ça me plait assez bien :)
754
ma couleur naturelle, le chatain clair

y a longtemps je faisais du roux puis ensuite je suis passee au rouge, puis j'ai decide de revenir a ma couleur naturelle
il y a un peu plus d'un an j'ai fait des meches blondes, enfin entre le blond et le blanc associees a des meches legerement rose rouge
hier direction coiffeur pour refaire des meches blondes blanches ( ce qui cache super bien les cheveux gris lol) et j'ai fait de chaque cote des meches roses flash qui ont la meme couleur que mes branches de lunettes
30 ans 14
Moi je m'étais faites des petites mèches "cuivre" sur mes cheveux châtain clair. Puis il y a peu, j'ai décidé de donner carte blanche à la coiffeuse avec 2 conditions :
- garder ma longueur
- ne pas dépasser un certain prix

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, elle m'a bien détaillé ce qu'elle comptait me faire, l'idée m'a plû. 8)
Donc elle m'a fait des mèches couleur miel, des mèches caramel. Pour faire ressortir mes yeux bleux, ma frange a été teinte en caramel et les deux mèches qui encadrent le visage en miel.
Tout le monde trouve que ca me vas bien mais moi je trouve les mèches miel trop larges. J'hésite à me colorer toute la tête en caramel... :?
M
39 ans 3802
je suis chatain trèc clair/blond très foncé à la base et je veux désespérément être brune (comme fergie, désolée de la référence lol)... cela me va assez bien et faire ressortir mes yeux bleus MAIS cela ne semble pas tenir longtemps chez moi...

1er essai chez le coiffeur 60eur pour semaines à peine de couleur vraiment brune, dégradé en roux

2eme essai procoloriste de swcharbrol brun chocolat, plus foncé, tiens mieux mais moins d'un mois plus tard cela recommence à se dégrader en ma couleur naturelle roussée et j'avoue j'ai pas le budget ou le courage de refaire ça toutes les 3semaines!!!

HELLLLLLLLPPPP me
37 ans 918
il n'existerait pas des produits fixateurs a mettre avant la coloration dans ce cas?
je dis ça mais je ne suis absolument pas coiffeuse désolée^^
754
thalia,

que prends tu comme coloration? est ce une temporaire ou alors une permanente?
ensuite peut etre aussi est ce du a ton shampooing, la frequence de lavage de tes cheveux... etc
ma fille se teint en noir mais se lave les cheveux tres souvent quasi tous les jours, et sa couleur s'estompe vite et se voit car sa coloration est assez loin de sa couleur naturelle
5031
Thalia a écrit:
je suis chatain trèc clair/blond très foncé à la base et je veux désespérément être brune (comme fergie, désolée de la référence lol)... cela me va assez bien et faire ressortir mes yeux bleus MAIS cela ne semble pas tenir longtemps chez moi...

1er essai chez le coiffeur 60eur pour semaines à peine de couleur vraiment brune, dégradé en roux

2eme essai procoloriste de swcharbrol brun chocolat, plus foncé, tiens mieux mais moins d'un mois plus tard cela recommence à se dégrader en ma couleur naturelle roussée et j'avoue j'ai pas le budget ou le courage de refaire ça toutes les 3semaines!!!

HELLLLLLLLPPPP me


alors:

- utiliser des colorations permanentes, un ton + foncé que ce que tu aimerais.
- ne pas utiliser de shampooings/soins/coiffants contenant du silicone (ca rend le cheveu imperméable et donc la couleur dégorge ou ne prends pas car elle ne peut pas pénétrer dans le cheveu)
- ne pas utiliser de shampooings anti-pelliculaires, anti-gras, ni de masques a base d'argile.
- utiliser des gloss color Brown.
- opter pour un chatain a reflet cendré pour neutraliser le roux...

voila en gros...
1910
Au collège, c'était la mode des mèches blondes, et l'ado sans personnalité que j'étais en a voulu aussi....sauf que ma mère ne voulait pas en entendre parler. En troisième, les filles commençaient à se faire des teintures rousses, voire rouge....et ma mère m'a dit qu'elle voulait bien que je fasse des reflets roux, mais seulement une coloration ton sur ton qui ne soit pas définitive. Je crois que ma toute première colo était un acajou de chez Country Colors....Et les reflets ont duré bien plus longtemps que prévu!

J'ai fini par tenter les mèches blondes au lycée, mais force est de constater que le blond ne m'allait pas du tout, mais vraiment pas....

Et puis plus tard, vers l'âge de 18 ans, j'ai fait un henné acajou.....sur le coup, les cheveux sont vraiment magnifiques, tout doux....mais j'avais pas réalisé que je ne pourrais plus me colorer les cheveux avant un bon bout de temps! Et surtout que depuis, les colorations ne tiendraient plus sur mes cheveux!

6-7 mois après, j'ai acheté une coloration "rouge cuivré"...;et je me suis retrouvée orange, ce qui m'a valu le surnom de Larusso un bon moment!!!

Surtout que je me retrouve avec des reflets roux qui sont devenus très tenaces, depuis le henné....

Mais la pire chose que j'ai faite fut lorsqu'a 20 ans, j'ai voulu teindre mes cheveux en noir violine......l'horreur! La colo a très vite viré, j'avais des racines brunes et les reflets roux par dessus, au soleil c'était juste immonde (un mec de ma classe de BTS me l'a avoué l'année suivante)

Après cela, je me suis cantonné au brun, aux couleurs chocolat, je voulais être brune et sans reflets roux, donc je me colorais en brun profond pendant 2-3 ans....;Il a fallu que j'aille faire ma colo chez le coiffeur pour me retrouver bien brune comme je le souhaitais!

Mais maintenant, je me demande si ce n'est pas trop foncé, si ça ne durcit pas mes traits.....donc je préfère laisser mes cheveux tranquilles un moment!
B I U