MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences colorations ..

M
39 ans 3802
MonBonheur a écrit:
Thalia a écrit:
je suis chatain trèc clair/blond très foncé à la base et je veux désespérément être brune (comme fergie, désolée de la référence  
lol)... cela me va assez bien et faire ressortir mes yeux bleus MAIS cela ne semble pas tenir longtemps chez moi...

1er essai chez le coiffeur 60eur pour semaines à peine de couleur vraiment brune, dégradé en roux

2eme essai procoloriste de swcharbrol brun chocolat, plus foncé, tiens mieux mais moins d'un mois plus tard cela recommence à se dégrader en ma couleur naturelle roussée et j'avoue j'ai pas le budget ou le courage de refaire ça toutes les 3semaines!!!

HELLLLLLLLPPPP me


alors:

- utiliser des colorations permanentes, un ton + foncé que ce que tu aimerais.
- ne pas utiliser de shampooings/soins/coiffants contenant du silicone (ca rend le cheveu imperméable et donc la couleur dégorge ou ne prends pas car elle ne peut pas pénétrer dans le cheveu)
- ne pas utiliser de shampooings anti-pelliculaires, anti-gras, ni de masques a base d'argile.
- utiliser des gloss color Brown.
- opter pour un chatain a reflet cendré pour neutraliser le roux...

voila en gros...


c'est déjà une permanente numero 450 et c'est déjà méga foncé mais surtout c'est la couleur qui me plait une fois finie!

pour le silicone ca par contre peux faire un effort...

merci pour tes conseils de pro ;)
5031
450???

donc chatain acajou?? pas étonnant que tu sois rousse quand ca se délave... opte pour un 410, ou 510... (c'est bien l'oreal ta colo?)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ah ben moi j'ai commencé les colorations sur le tard (à 18 ans). J'ai d'abord fait des balayages... Une couleur, puis 2 couleurs,... Pour finir par me retrouver quasi blonde quelques année après. lol Résultat j'ai du couper un bon bout vu qu'ils étaient abîmés. Depuis je fais de colorations foncées. J'avais testé la nouvelle de l'Oréal (INOA) et après la première pose j'étais satisfaite. Cependant déjà plus pareil la deuxième fois. Beaucoup trop de reflets à mon goûts et ne couvre vraiment pas bien les cheveux blancs (et oui ils sont déjà là).
32 ans France 114
Alors moi je suis brune enfin cheveux noir je suis passé au marron clair puis limite au blond et quand le moment est venue pour redevenir brune j'ai aussi été chez eugene Perma et j'ai faillis pleurer !!! Je ne supporte plus de me voir en noir limite corbeaux et pourtant c'est presque ma couleur de base :?
38 ans 82
en ce qui me concerne j'ai commencé aux alentour de 10ans environ :roll:

une copine un peu plus agée que moi c'était fait faire un dégradé.. TROP BEAU !! Je voulais la meme chose, alors voilà, j'avais remarqué qu'elle avait les chvx de différentes longueur (lol le but du dégradé évidement)
alors en soirée sa ma pété dans ma cuisine devant mon four à micro onde en guise de miroir et de ciseaux de cuisine, j'ai commencé à couper mes magnifiques chvx blonds trés longs :roll: puis une frange, puis encore plus court. Une fois ma prouesse terminée je file dans le salon, et là :shock: :shock: :shock: ma mère et ma maraine m'ont regardé horrifiées :?
le l'an demain direction le coiffeur et une coupe trés courte! J'étais horrible Hereusement aujourd'hui j'ai 24ans et mes beaux chvx longs ;) et depuis j'ai un peu tout tésté niveaux couleur, rouge, noir, blonde cuivré, blonde, et là aprés une trés longue periode chatain foncé (autant dire noir) je me suis fait un décapage et une couleur chatain clair doré, hé oui je suis coiffeuse :) mais heuresement maintenant je sais couper les chvx quoique... :lol:
30 ans Tours (37) 469
je me colore les cheveux que en blond clair, je trouve que les autres couleurs ne me vont pas du tout :roll:
B
34 ans 52
des couleurs,j'en ai fait pas mal...J'ai l'impression que mes cheveux ont eu mille vies! et je n'ai que 21 ans ^^
ma couleur naturel est un chatain/brun assez foncés (marron quoi^^)
a 16 ans j'avais laissé poussé mes cheveux jusqu'au bas du dos(et je ne les avais jamais colorés),et vers 17 ans je les ai colorés en noir (couleur non permanente) puis j'ai voulu les avoir rose sur le dessus...Catastrophe!La coiffeuse qui me l'a fait etait une apprentie...Qui n'a meme pas eu son diplome en fin d'anné (je le sais par une amie coiffeuse qui etait dans sa classe)moi,pour une fois que j'allais chez le coiffeur,je me suis laissé faire,résultat....J'avais les cheveux ORANGES et noir...Et oui elle n'avait pas assez décolorés et le rose n'avait pas bien pris...Du coup apres avoir pleuré tout ce que je pouvais j'ai demandé (supplié plutot^^) mon amie de rattrapper ca ...resultat leger dégradé pour dégager les longueurs trop morte (et oui comme j'avais les cheveux treeees longs ils se brisaient au millieu) et recouvrage du orange pourri par un beau violet...Puis apres quelque mois et une legere déco,j'avais enfin mon beau rose bubble gum ^^ ...Mais l'entretien...Pfffiou ^^
Donc j'ai tout reteint en noir avec la meche devant rouge,puis,encore une fois ,je me suis lassée...et j'ai voulu faire un violet,permanent cette fois (et pas une couleur fugace qu'on applique sur un blond)mes cheveu n'ont pas aimés...Enfin surtout ceux qui avait déja été déco pour le rose ...Qui on pétés comme il faut...résulat coupe au bol sur le dessus,et cheveux longs dessous...Bizzarre,donc je suis allez chez le coiffeur contrainte et forcée lol,et elle a beaucoup coupée ^^ ensuite bah le violet ayant virée au roux a cause de la déco du noir en dessous (oui avant de faire la couleur violette il fallait déco le noir un peu pr que ca prenne)(oui c'est compliqué XD)je suis resté comme ca...c'etait plutot joli^^...de temps en temps je recouvrait avec une couleur fugace brun ou acajou/violine,mais ca partait vite car j'étais plus claire en dessous....Et puis la et bien je suis violette dessus et noir dessous,pour le moment,ca me convient...Jusqu'a la prochaine fois ^^
P
40 ans Nice 21965
bon au final j'ai changé de couleur, je suis chatain et ca me convient tres bien :lol:
B I U