MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari ne me touche plus

45 ans 204
je suis mariée depuis 2003 et mon mari ne me regarde plus ni ne me touche depuis que nous avons eu notre petite fille Lisa en 2007. :cry:
A quoi  
cela peut il être du ? :(
R
35 ans 15384
J'vais peut etre faire de la psychologie a deux balles,mais c'est peut etre du au fait que tu sois devenue maman ...
Ca a changé sa vision. Il te voit désormais comme une mère et a du mal avec la sexualité ...
A t-il assisté a l'accouchement ? Il parait que certains hommes restent très perturbés par cette expérience :?
Vous en avez discuté sérieusement ensemble ?
45 ans 204
CuteVengeance a écrit:

Tu as peut être raison mais j'ai essayé d'en discuter avec lui et il ne parle plus.
J'ai même acheté de nouveaux sous vêtement pour essayer de lui prouver que j'étais encore sa femme, mais il n'a eu aucune réaction.


[/img]
O
35 ans 290
j'aurai eu le même ressenti que cute vengeance car pour certains hommes,le fait que sa femme devienne maman..ça coupe tout..est ce que tu prends le temps d'avoir des moments pour ton couple?est ce que tu fais attention à toi,maquillage,coupe de cheveux?peut être qu'il a besoin que vous partiez un peu ensemble sans enfant..

Dis moi,tu ne le sens pas plus distant en ce moment?..les heures sur l'ordi qui n'en finissent pas etc...?
33 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai déjà vu des témoignages d'hommes (vive les émissions l'aprèm sur france 2 :lol:) qui voyaient leur femme comme la mère de leurs enfants principalement. Ils ne pouvaient pas faire des choses avec la bouche de madame car c'est celle qui embrasse les enfants.
La maternité étant une chose vécue par la femme (physiquement je parle), l'homme a du mal à s'y faire à la transformation du corps, puis qu'un être vivant en sorte :lol:.

D'un coté je comprends, on a tous un tabou du sexe et de l'enfance, voir la personne qu'on aime qui est séductrice, libérée au lit, être affectueuse avec les enfants ça perturbe un peu.

Pour être extrême, imaginez une porn star avaler du sperme puis la demi heure après embrasser son gosse. On sait qu'elle s'est rincer la bouche ou autre mais ça perturbe.

Mais est ce que tu en a parlé avec ton mari? Il ne te touche plus du tout depuis la naissance ou c'est récent?
42 ans 4830
d'après ce qu'elle dit, depuis 2007.. ça fait quand même un peu long non? depuis l'accouchement, il a quand même eu le temps de se relever d'un traumatisme éventuellement lié!?

ça peut aussi venir de la routine, du quotidien qui casse tant de couples, et fait devenir étranger deux personnes qui ne font plus que cohabiter ensemble. et pas du tout du bébé.

dans un couple, il n'y a pas que le sexe. est ce que vous ne vous parlez plus du tout? vous ne partagez rien du tout?
33 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oui j'avais vu depuis 2007 mais est ce que ça se sent plus récemment? Parce que bon depuis 2007 ça en fait du chemin... S'il ne la touchait pas du tout c'est étrange de s'en inquiéter que maintenant non? :lol:

Un bébé c'est quand même une personne qui entre dans la vie du couple. On doit apprendre à vivre à 3, on n'y pense pas spécialement quand on choisi de faire un enfant, c'est pas facile à gérer. Et peut être avec la routine, se lever, s'occuper de la petite etc c'est fatigant, il n'y a plus trop de temps exclusif au couple comparé à avant.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas que le sexe mais quand même :lol: Le sexe différencie entre autre une relation amicale d'une relation de couple et ça contribue à la cohésion du couple.

Mais est-ce que t'en a parlé à ton mari? Du fait qu'il ne te touche plus, s'il y a un truc qui le met mal à l'aise?
R
35 ans 15384
C'est vrai que c'est bizarre,mais depuis 3 ans je pense qu'il a quand même eu le temps de se faire a la petite Lisa ;) ...
Avoir un enfant n'empeche certainement pas d'avoir une vie de couple épanoui. Donc,le problème doit se situer ailleurs.
Manque de temps,fatigue ( professionnelle ou autre ! ),stress,ou simplement routine comme le dit Gurgle ? Et la routine,ca touche même les couples sans enfants !
35 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
As-tu essayé de lui proposer que tu prenne un amant s'il n'est pas capable d'assumer son rôle de mari et celui de père? C'est bête mais s'il ne veut pas en parler, le provoquer pourrait l'encourager à expliquer ce qu'il a de peur de te perdre non?
C
42 ans 30
j'ai le meme problème sauf que moi c'est ma femme. J'ai a peu pret tout essayé mais y a rien a faire. après les enfants ou un meme, les choses changent du tout au tout pour certains ou certaines...
38 ans 4907
#1: traumatisme si assisté à la naissance

#2: il te voit comme la "Mère" peut-être même "sa mère" (est-ce qu'il t'appelle maman quand il te parle ?)

#3: Changement de l'apparence: poids, vergetures, ventre qui pends, cellulite, hanches plus larges, etc. Les hommes (et même les femmes) ne sont souvent pas au courant que le corps d'une femme change à jamais avec la grossesse.
45 ans 204
Erimy a écrit:
j'aurai eu le même ressenti que cute vengeance car pour certains hommes,le fait que sa femme devienne maman..ça coupe tout..est ce que tu prends le temps d'avoir des moments pour ton couple?est ce que tu fais attention à toi,maquillage,coupe de cheveux?peut être qu'il a besoin que vous partiez un peu ensemble sans enfant..

Dis moi,tu ne le sens pas plus distant en ce moment?..les heures sur l'ordi qui n'en finissent pas etc...?


Depuis que la petite est née,oui il passe des heures sur sa wii à jouer ou à regarder la télé sur le cable.
Quand à mon physique, oui je me maquille tous les jours et prends le temps de me pomponner. J'ai déjà essayé de lui en parler à plusieurs reprises mais sans succès.Je ne sais plus quoi faire. Tu as peut être raison pour un week end seul à deux.
33 ans Parisienne exilée à Liège 1628
C'est peut être une question bête mais: est ce qu'il passe du temps avec ta fille? Ou c'est toi qui t'en occupe principalement? Il se sent peut être exclu? souvent ça commence pendant la grossesse, l'homme se sent exclu car il ne porte pas l'enfant, il ne connait pas la relation exclusive qui se crée mère-enfant.
Alors il s'occupe en jouant, faisant des choses à part.

Tu te maquille et prend soin de toi mais est ce que t'as pris du poids? Être physiquement différente d'avant grossesse?
Je rejoins Izadora que souvent le couple n'est pas au courant de la transformation physique après une grossesse.
R
35 ans 15384
Fin je pense qu'on se doute quand même que le corps va changer non ?
Sinon,bonne observation Lycoris a propos de la relation exclusive mère enfant,si le père est vraiment impliqué dans l'éducation et la vie de la petite,ca peut changer pas mal de choses.
38 ans 4907
CuteVengeance a écrit:
Fin je pense qu'on se doute quand même que le corps va changer non ?


On s'en doute un peu, mais pas toujours et parfois on pense qu'on va rependre sa taille rapidement, on ne pense pas que la peau peut pendre autant, que l'on peut être déformée à vie. Même pour les seins. Ma belle-soeur est passée de A à D enceinte pour revenir à A ensuite, mais vide avec la peau d'un D, elle devait rouler ses seins pour les mettre dans son soutif. Elle avait la peau du ventre qui pendait à mi-cuisse (elle a eu recours à la chirurgie esthétique).

Et avec la société qui nous bombarde de pub de femmes au corps "parfait" sans vergetures, peau qui pend, etc. les hommes pensent qu'on va revenir comme cela. Ils oublient que les femmes des pubs n'ont pas eu d'enfants habituellement.

J'ai une amie dont le copain ne voulait plus qu'elle mette de lingerie après avoir eu le premier (ça le dégoûtait) parce qu'elle avait des vergetures, perdu son abdomen musclé et avait pris 20 kilos.
B I U
‚ėļ


Discussions liées