MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est l'histoire de la naissance de notre jolie princesse

46 ans Lille 7000
bon ben comme promis, voici comment ça s'est déroulé!!!
Vous savez déjà que la semaine précédent l'accouchement, j'ai eû pas mal de faux-travaiux la nuit! dimanche soir c'est ce qui s'est  
passé et lundi dans la journée aussi (j'avais perdu le bouchon muqueux la veille), lundi soir, mon zom m'emméne au resto, début des contractions vraiment douloureuses ms je m'affole pas!!! vers 1h du mat, je vais réveillé le viking car j'en ai toutes les 3/4 minutes et que je douilles, direction la maternité. On m'osculte, je ne suis qu'à 1 doigt et demi ( :? ) et mon col est bien mou et encore un peu raccourci, liquide amniotique claire, on me mets sous monitoring et on essaye de calmer les contractions voir de faire disparaitre les contractions pr pvr rentrer chez moi car c'est pas encore le moment, rien n'y fait, on me mets alors ds une salle de naissance pr voir l'évolution des choses!
Les contractions sont de plus en plus douloureuses ms ce put*** de monitoring ne les capte pas, j'ai donc eû droit à "ben ça va madame vous n'avez plus de contractions" par une élève sage-femme!!! :roll:, ça évolue trés lentement, trop lentement ms les sages-femmes du service de jour voient tout de suite que c'est pas du chiqué et vont tout faire pour que ça évolue dans le bon sens et rapidement car je suis épuisée. Celle qui m'a accouché fait aussi de l'acuponcture et me proposes cette solution plutôt que des médocs pr m'aider à aller plus vite, je me dis pourquoi pas, un peu sceptique, ms ça marche!!! vers 12h, je vais prendre une douche histoire d'essayer de me détendre un peu et là je perds les eaux!!!
On me mets vers 13 h en salle d'accouchement, je suis à 3 petits doigts, je rassemble mes forces pr supporter la douleur jusqu'à la péridurale ( je me posais la question de la faire ou pas avant et ben j'étais bien contente d'avoir quand même rencontrer l'anesthesiste!!!), zom est inquiet, je ne parles plus, je suis livide; je ne réagis plus ni rien, c'est long car y'a des pbs de matériel, pr finir la péridurale et enfin posée ms au départ elle ne fonctionne que d'un coté, on réctifie le tir et je commence enfin à souffler et à me reposer!!! J'étais tellement fatigué que j'aurais pas pu faire sans, on est passé à 2 doigts de la césarienne! Le rythme de bb inquiéte tout le monde, elle est tachicarde et je n'ai pas de température!!! On continue l'acuponcture et là tout s'accélére, moi qui pensait que c'est Mina qui allait gagnait ( il m'a fallut presque 10 h pr passer d'un doigt et demi à 3, alors pr moi passer de 3 à 10 allait prendre bcp de temps!!!), ben non, ça évolue trés bien et à 17h45, il revienne pr voir ou j'en suis, je suis à 10 doigts les choses sérieuses vont commencer ( entre-tps, plus de produit pr la péri et l'anethésiste se fait attendre, il revient juste à temps pr que je puisse pousser sans avoir trop mal), on m'explique comment pousser, je sens suffisamment les choses pr pouvoir faire ce qu'il faut et sentir mon bb sortir, d'ailleurs elle descend toute seule! J'ai poussé 5 ou 6 fois, ça a pris 5 minutes et elle était là, j'ai tellement eû de mal à réaliser que qd ils m'ont dit "prenez-là et méttez-là" sur votre ventre, j'ai mis qq secondes à réaliser, je rencontre enfin mon bb, c'est le bonheur!!! ils me la reprennes tout de suite car finalement le liquide était pas clair du tout, il y a des selles, et qu'elle a commencé à en avaler!!! on me la reraméne et nous faisons tous les trois connaissance!!!
La suite est moins drôle, le placenta ne venant pas, ils ont du faire une délivrance manuelle et ça fait trés mal!!! :?
Les sages-femmes m'ont dit que j'avais été trés courageuse au vue de cette journée et que j'étais une championne de la poussée!!! Au final, pas dépisio ms une micro-déchirure en surface avec un point de suture!!!
J'espére ne pas vous avoir trop ennuyer avec mon histoire, et surtt de ne pas avoir été trop longue (si? ah bon?), en tout cas, je voudrais juste dire merci à mon viking d'avoir encore été le plus gentil des maris ce jour-là et depuis en plus le plus gentil des papas!!!
il y aura des fautes ds mon texte ms y'a une petite fille qui m'attends, alors vous m'excuserez!!! ;)
et encore merci pour vos messages!!! :lol: ;)
eh bien ma belle felicitations!

et bienvenue à Keridwen ( j'espère bien l'écrire!) :D

on ne se connait pas mais j'ai suivi avec passion ta grossesse et la naissance de ta petite.
tu m'as confortée dans l'idée que les femmes ronde doivent s'écouter et faire un bb si elles le sentent !

merci de ton témoignage et merci d'être toi!

je t'embrasse! :P

fanny
67 ans seine et marne 862
Sois la bienvenue petite Keridwen et toutes mes félicitations aux parents !!

:multi: :multi: :bday: :bday:
43 ans aisne 743
Merci de nous faire partager tout ces moments,car malgré la douleur,la joie de tenir son bébé vient vite à bout de tout ça et surtout,c'est fou comme on oublie vite ,on ne se souviens que des bons moments ;)

Bisous à ta princesse!!!
I
46 ans NANCY 5017
c'est fou comme tu me donnes envie d'avoir mal :lol:
bienvenue à la petite princesse et repose toi bien !

Biz
Isa ( qui devient maso grace à dame Alienor :D )
50 ans Alsace (68) 1115
Merci d'avoir pris le temps de partager ton histoire avec nous…
Malgré toute la fatigue et la souffrance que l'on sent à travers ton récit, ça ne peut que nous conforter dans l'idée que donner naissance à un bébé, à notre bébé, est l'une des meilleures choses qui puissent nous arriver :D.

Merci encore, et bisous à ta princesse...
44 ans Le Mans, 72 142
et encore une histoire palipitante de DameAliénor!!!...
Je n'ai pas eu le temps auparavant mais je le prends maintenant et je souhaite la bienvenue a la petite crevette et toutes mes felicitations aux heureux parents!!! :multi:
A quand le deuxieme pour d'autres recits dignes d'un film d'action?!?!?! lol :D :D
molly 8)
39 ans le havre 587
C'est super beau , j'ai la larme a l'oeil !!
Et ça me donne encore plus envie d'avoir un bébé et j'ai hate de vivre ça moi aussi !!!

Encore félicitations a vous deux pour ce magnifique ange . :D
47 ans in a Champagne glass... 8297
oh c'est tout mimi.. c'est vrai la larme à l oeil et presque envie de faire un bb.. j ai dit presque ;o).

En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille et plein plein de gros bisous.

Kisses ;)
I
44 ans 210
Je suis tres emue... :cry:

magnifique recit plein de ocurage en plus parce que moi j'y pass ele mois prochain enfin dans le sjours qui viennent et ça me donne encor eplsu envie d'accoucher de ma puce...j'ai super hate de faireconnaissance avec elle totu comme toi!!

Pleins de bonheur pour vous 3! :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Hé ben... quelle aventure! tu as dû déguster ma pauvre! Mais bon, maintenant, elle est enfin là! juste une chose, prends le temps de te reposer aussi et de penser un peu à toi... et profitez au maximum, parce que ça grandit vite ces petites choses-là (quand je vois que ma deuxième a déjà 1 mois et demi...) mais c'est bien aussi quand ça grandit, c'est rigolo! ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
DameAliénor a écrit:
je voudrais juste dire merci à mon viking d'avoir encore été le plus gentil des maris ce jour-là et depuis en plus le plus gentil des papas!!!


Rooooo ! c'est tout mimi tout ça !!! ça me ferait presque :cry:

Encore toutes mes félicitations !! et pleins de gros poutous à toute la petite famille !!
59 ans 91 25732
Pour toutes les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant et celles qui attendent leur premier bébé, vous vous souvenez que je vous avais dit qu'après la naissance toutes les difficultés de l'accouchement étaient relativisées et prenaient une autre dimension ?

Le récit de Damealiénor est tout à fait évocateur. Oui il y a eu des difficultés, elle ne le nie pas, mais qu'est ce qui est le plus important ?

Merci Damealiénor, c'est avec des témoignages comme le tien, réels, authentiques, sur le vif, qui parlent des difficultés objectivement, sans dramatiser, avec des mots de tous les jours que plein de femmes vont être rassurées pour leur future expérience de maman.

Plein de bisous à vous trois et encore bienvenue à la princesse Keridwen ! :D :angel:
45 ans saint laurent du var-nice 791
Oui effectivement c est mimi cette histoire et non c etait pas trop long damealienor, on se lasse pas. merci de nous avoir expliqué.

Et oui j ai gagné, keridwen m a entendu 8) merci la puce!!!! :lol: mais heureusment pour toi, je pense que mina sera d ac avec moi, ca aurait été trop long. Tu as été bien courageuse.
Repose toi bien.

nb: je serais bien curieuse qu un papa raconte son histoire, cad connaitre le jour de la naissance vu par le papa et se qu il a resenti.

bizou a vous trois!!
43 ans Longwy (54) 211
La vie est belle hein dameAliénor :D
Félicitations.
B I U