MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne le comprends pas ... (ou plus)

1124
Coucou les miss,

(C'est encore moi ...)

En faite j'ai un soucis avec chéri chéri ... à vrai dire pour faire simple et résumé:

Il a de gros soucis financier ... dettes, suspension  
d'onem et temporairement plus de logement ... Donc la galère total pour lui ...

Il est obligé d'être héberger à gauche à droite chez quelques amis et quand je peux chez moi (vu que je vis avec mes parents) ... mais ce n'est pas simple (avec mon père!).

Et Bon il a passé quelques jours chez moi et il a reçu un coup de fil de sa soeur ... non pas pour savoir comment ca allait (oui car sa famille ne lui vient aucunement en aide, il compte sur moi pour TOUT faire dont régler ses problèmes) mais pour lui dire qu'elle avait besoin de lui pour monter les meubles de la nouvelles chambres de ses filles.

Donc n'ayant pas d'argent, elle lui à dit qu'elle ferait en sorte de faire transférer les 2 billets de train sur ma carte d'identité (aller-retour) ... et qu'on aura cas aller passer le w-e là-bas pour aider à monter.

Mais ca m'a mise à vrai dire ca ma mise totalement hors de moi et il y a eu une méga prise de tête ... mais pourquoi?

1/ parce qu'il a dit "oui" à ma place sans même me consulter
2/ sa soeur ne l'appel jamais même pas savoir ou il loge et la du coup qu'elle à besoin de lui hop, elle l'appelle pendant une heure ...

Je comprends qu'il veut voir sa famille (son papa, ses frères, sa soeur etc ...)

Mais je ne comprends pas qu'il accepte qu'on l'appel juste quand ils ont besoin qu'il fasse rende service et qu'en autre temps ils s'en fiches totalement de savoir ou il fait, comment il mange et ou il loge!

Et de surcroit ca ma fait pèéter un plomb qu'on prenne une décision à ma place ..;

Du faite, j'ai refuser de l'accompagner le week-end prochain, car je n'ai envie que d'une chose éclater et dire à sa soeur et son père que je trouve ca écoeurant de l'appeler jusqu'en il le trouve utile!!

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place pour le week-end à venir?

:roll:

Je suis perdue ...
46 ans 4830
là pour le coup je crois que ce n'est pas toi qui manque de caractère c'est lui, à qui on fait plus ou moins du chantage aux sentiments...

qu'il aide sa famille s'il en exprime le désir, et quand bien même celle-ci ne se préoccupe de lui que quand elle a besoin de ses services, c'est son problème (pour l'instant en tous cas) pas le tien. vous ne vivez pas ensemble après tout! il se sent peut être obligé d'y aller...

par contre, qu'il prenne des décisions qui te concernant à ta place, je comprends que ça t'énerve. et je crois aussi que le fait de dire stop de suite peut éviter à l'avenir des problèmes de ce type; et qu'au lieu de dire "ouai on viendra", ou "t'as qu'à venir manger ce soir avec ton association de foot au complet, pas de problème", il dira "j'en parle à ma chérie et je te rappelle" .

je crois donc que tu as eu le bon réflexe en disant que tu n'irais pas (tu fais pas partie des bagages après tout! ça doit pas être une évidence que tu le suives partout comme ça...)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Sympa sa famille... le laisser dans la merde quand il a des problèmes mais l'appeler pour aider à monter des meubles... :roll: (Ô joie des meubles en kit :lol:)

Moi c'est clair, j'envoie chier en expliquant bien pourquoi ça m'énerve ce genre de comportement. Et sa sœur, elle ne peut pas l'héberger un moment?
On dirait ma mère qui m'appelle quand: "dehors il neige, elle ne sort plus depuis des jours, mon père est parti, ma sœur ne va pas la voir alors qu'elle est à 30mn de métro, il n'y a rien à la télé, je m'ennuie alors je pense à toi pour me plaindre"... alors qu'elle ne m'appelle jamais pour prendre des nouvelles :lol:

J'aime pas qu'on prenne une décision pour moi non plus, chéri même s'il sait que je n'ai rien de prévu, il demande d'attendre au téléphone pour me demander confirmation ou pas ;)

Mais quand tu parle de ton mec on dirait qu'il te considère comme sa mère ou sa bouée de sauvetage :X
1124
Oui et bien la j'ai l'impression d'être une sorte de "bagage" utile ...

J'ai déjà pété deux fois un plomb sévère depuis hier ... et à chaque ca part en cacahuète parce qu'en faite ce n'est pas un dialogue mais un monologue ...

Déjà que la situation actuelle déborde de complexité et que je me demande SI il y a vraiment une solution à tout SES problèmes ... ce comportement ne fais au final qu'empirer les choses à grande échelle ...

Et ca me sort pas les trous de nez qu'on le prenne pour celui qu'on appelle juste quand on a besoin!

On m'a reproché (ma famille, zhom) d'avoir des amis qui me connaissait juste parce qu'ils avaient besoin de moi ... (et je n'ai plus de contacte avec ces personnes suites à cela en GROSSE partie!) ... mais ou est la différence si la famille est pareil!?

Au moins j'assumais que certains des mes amis soit comme ca!! Et moralement (même si ca pourra en choquer certains) ca ne me dérangeait pas!

:roll:
U
48 ans 1910
Visiblement, ça te dérange toi que sa famille l'appelle juste parcequ'ils ont besoin.
Mais lui, ça le dérange ?
Et puis, si je prends mon expérience, ma mère ne m'appelle jamais, pourtant, je sais pertinemment qu'elle m'aime et que si je passe pas la voir, elle s'inquiète (elle le dit aux autres!), du coup, si elle m'appelle, c'est parcequ'elle a besoin de quelque chose ou qu'elle fait semblant d'avoir besoin pour avoir une raison d'appeler !).
Alors, je ne sais pas, mais peut être que ses parents sont comme ça ?
C'est vrai que ça peut paraitre égoïste et méchant, mais peut être attendent il qu'IL demande quelque chose ?
(ce ne sont que des suppositions !)

Bon après, vu qu'il ne t'a pas demandé ton avis, pour ma part, je suis d'accord que tu lui signales que ce n'est pas correct et que tu ne veuilles pas y aller. Tu trouves que c'est pas normal et tu le dis. Donc, il comprendra pour la prochaine fois.

Et pour SES problèmes, il y a forcément des solutions, et non, ce n'est pas à toi de lui les trouver. Essaie de lui en parler, de manière à ce qu'il fasse un petit pas par un petit pas, non ?
1124
Non apparemment ca ne le dérange pas mais ALORS pourquoi quand moi j'étais dans le cas m'a-t-il conseillé de couper les ponts avec ces personnes?

:roll:
48 ans 10768
Ben parfois on n'a pas suffisamment de recul quand ça nous concerne directement... Et peut-être encore moins quand il s'agit de sa propre famille...
46 ans 4830
parce qu'il pratique le "fais ce que je dis, pas ce que je fais".
1124
gurgle a écrit:
parce qu'il pratique le "fais ce que je dis, pas ce que je fais".


Oui et bien, perso je trouve ca un peu trop pratique ...

:roll:
1124
Tomoyo a écrit:
gurgle a écrit:
parce qu'il pratique le "fais ce que je dis, pas ce que je fais".


[Je voulais dire]

Et bien perso, je ne trouve pas cela très pratique
:roll:
53 ans Belgique 3287
Question subsidiaire : il va faire comment pour y aller si les tickets de trains sont sur ta carte d'identité (si t'as le temps en MP faudra que tu m'expliques comment on peut faire ce genre de truc : chuis un peu fâchée avec la sncb et la c.i. électronique mais je ne demande qu'à apprendre lol) ?

Rappel de la règle numéro 1 de l'amour : une relation doit apporter avant tout du bonheur. Oué ok on est aussi là pour affronter les difficultés ensemble mais ça doit rester épanouissant d'être à deux même quand tout va mal autour !

Tu es jeune, y'a plus de 3 milliards de mecs sur terre et pas tous avec d'aussi gros problèmes... Réfléchis ;)
U
48 ans 1910
Eveange a écrit:
Question subsidiaire : il va faire comment pour y aller si les tickets de trains sont sur ta carte d'identité ? moi aussi, je comprends pas...

Tu es jeune, y'a plus de 3 milliards de mecs sur terre et pas tous avec d'aussi gros problèmes... Réfléchis ;) ils sont où, ils sont où hihi?
53 ans Belgique 3287
Question subsidiaire : il va faire comment pour y aller si les tickets de trains sont sur ta carte d'identité (si t'as le temps en MP faudra que tu m'expliques comment on peut faire ce genre de truc : chuis un peu fâchée avec la sncb et la c.i. électronique mais je ne demande qu'à apprendre lol) ?

Rappel de la règle numéro 1 de l'amour : une relation doit apporter avant tout du bonheur. Oué ok on est aussi là pour affronter les difficultés ensemble mais ça doit rester épanouissant d'être à deux même quand tout va mal autour !

Tu es jeune, y'a plus de 3 milliards de mecs sur terre et pas tous avec d'aussi gros problèmes... Réfléchis ;)
52 ans strasbourg 6049
bon... moi je me gênerais pas pour lui rappeler ce qu'il m'avait dit dans la mm situation, et je n'irais pas. ou alors j'irais et je dirais à la soeur ce qui me perturbe. je l'ai fais dans le mm genre de situation... y'avait mon ex mari et les 50 ans de mariage de ses grands parents. on est allés et à la remarque que j'ai entendu de loin d'un de ses oncles qui disaient : "ben tu nous appelle jamais hein, on est quand mm ta famille!" j'ai répondu en hurlant à travers la salle : "et vous vous l'appelez? vous lui demandez de ses nouvelles et s'il est heureux en mariage? non! alors voilà, je vous donne notre numéro et on en reparle dans 5 ans".

j'ai plus jamais entendu parler d'eux.
50 ans Luxembourg 31390
Tomoyo a écrit:
Non apparemment ca ne le dérange pas mais ALORS pourquoi quand moi j'étais dans le cas m'a-t-il conseillé de couper les ponts avec ces personnes?

:roll:


sans compter qu en plus et c est surtout se que je retiens,il a des dettes pas de logement ect...

alors avoir une famille profiteuse c est deja pas cool,mais qui en plus profite sans aidee dans une telle situation,moi si j etais ton copain,j aurais glissee,ok je viens t aidee et tu me depannes financierement,ou tu me loges un temps...

parce que bon,bon ne s ecrit pas avec un c,et que mm si ca ne le derange pas que sa famille profite,un tu n es pas corveable pour lui et deux toi tu fais l effort ainsi que ses amis de la depanne,donc bon,service contre service c est pas mal aussi...

c est vraiment se faire prendre pour un c*** le w end passe il retournera a la rue,en comptant sur ses amis et sur toi,la soeur vous aura payee deux repas et aura ses meubles,elle :roll:
B I U


Discussions liées