MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne le comprends pas ... (ou plus)

37 ans 3056
Je comprends vos réactions les filles mais personnellement, je pense qu'il faut miser sur la diplomatie dans cette affaire avec la belle-famille de Tomoyo...

Tomoyo, je comprends aussi ton envie  
de décrocher le telephone et de leur dire leurs quatre vérités mais bon, comme tu me décris ton chéri, j'ai un peu l'impression qu'il laisse beaucoup faire qu'on le prenne un peu pour "une nouille". Alors ses raisons, je ne les connais pas et je ne les juge pas, je pense que malgré tout, il reste attaché à sa famille, sa soeur, son père, ses nièces, etc... et qu'il apprécie de les voir (ce qui est normal). Tout ça pour dire que pousser une gueulante auprès de sa famille peut faire l'effet inverse, c'est à dire que ton homme prendra la défense de sa famille...

Après, tu dis que ton chéri a parlé à son père de la situation mais que son père n'a pas l'air de voir la gravité mais est-ce que ton chéri lui a TOUT exposé?
Est-ce qu'il lui a dit que c'était toi qui étais là pour essayer de le dépatouiller et de l'aider financièrement?
D'ailleurs, il en pense quoi ton homme que ça soit toi qui trinque pour sa situation financière dont tu n'es pas responsable?

C'est clair que je rejoints les autres pour ce qui est de régler ses dettes et de le faire sortir de la mouise : ce n'est pas ton rôle !
Tu es là pour l'aimer, l'accompagner et le soutenir, pas pour faire les démarches à sa place.

Mon expérience personnelle m'a appris une chose dans un couple par rapport à l'argent : ça pourrit les relations ! Je ne suis pas matérialiste pour un sou (jeu de mots :lol: ), pour moi, on aime une personne telle qu'elle est, avec ou sans argent.
Quand j'ai rencontré mon ex, c'est tout le temps lui qui faisait les trajets et vu que je bossais et que je n'avais presque pas de charges (je vis chez ma maman, j'avais juste à payer mon telephone et l'assurance de ma voiture), eh bien toutes les sorties qu'on faisait (resto, ciné, excursions, etc...) sauf quelques exceptions, c'était moi qui payais et je trouvais ça normal. J'adorais lui offrir des cadeaux et lui faire plaisir, ça, je ne le regrette pas, il ne m'a jamais rien demandé, je le faisais de bon coeur et vu qu'il se tapait 14h de route toutes les semaines (donc, qu'il payait l'essence et l'usure de la voiture) pour moi, c'était normal et j'en ai profité des sorties... Mais quand on s'est quitté, j'ai travaillé encore un mois après la rupture et c'est là que je me suis rendue compte du budget que représentaient nos week end (entre 200 et 300€ par mois je dirais).

Ce n'est pas comparable à votre situation car moi, c'était du futile alors que vous, c'est du vital mais tout ça pour dire que l'argent peut vraiment mettre en péril un couple selon moi et qu'on a beau dire, quand il n'y a qu'une seule personne dans le couple (qui plus est, pas Crésus) qui supporte les dépenses, ben je ne trouve pas ça très "juste", même si tu le fais avec plaisir et que ton homme n'y peut rien d'être dans cette situation...
B I U


Discussions liées