MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En cas d'urgence...

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Citation:
A GOOD IDEA
The East Anglia Ambulance Service have launched a national "In case of Emergency (I C E)" campaign with the support of Falklands war hero Simon Weston  
and in association with Vodafone's annual life savers award.

The idea is that you store the word "ICE" in your mobile phone address book, and against it enter the number of the person you would want to be contacted "In Case of Emergency". In an emergency situation ambulance and hospital staff will then be able to quickly find out who your next of kin are, or alternatively who you would want to be contacted, and be able to contact them.

It's so simple - everyone can do it. Please do.

Please will you also forward this to everybody in your address book, it won't take too many forwards before everybody will know about this. It really could help.


Mon parrain vient de m'envoyer ce mail (à moi et tous ses amis, comme d'hab !) pour les non anglophone, je vous traduis en gros : Une initiative a été lancée en Angleterre pour demander à tout le monde d'entrer un nouveau contact dans leur téléphone portable avec le même nom "ICE" In Case of Emergency, bref, LE numéro à faire en cas d'urgence. Concretement, si vous avez par exemple un accident et que vous etes inconscient (ou pire :?) ils sauront que c'est ce numéro là qu'il faut appeller en priorité pour prévenir un proche. C'est vrai que souvent on a des noms délires pour les numéros importants, ou par exemple juste le prénom pour le conjoint, des trucs vagues comme "maison" ou autre, et si on cherche à contacter LA personne importante, on ne sait pas forcément qui c'est...

Z'en pensez quoi ?
37 ans Le Havre 3514
Je trouve que c'est une super bonne idée!
Mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tot....?? :roll:

(penser à le mettre en anglais aussi pour la semaine prochaine)

Merci Katcal!
47 ans 1551
Marinou a écrit:

Mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tot....?? :roll:


Tout simplement parce que ca ne rime à rien si ça n'a pas été organisé comme dans ce cas. Si tu fait ça ailleur qu'en angleterre personne vas regarder.. ;)
37 ans Le Havre 3514
Je sais pas.. je trouve que meme sans avoir été organisé par qui que ce soit en France, si les pompiers, Hopital ou que sais-je regardent ton portable et trouvent un numéro "En cas d'urgence" ils vont comprendre non?

Ca m'est arrivé de voir tomber une vieille dame, inconsciente dans la rue, et j'ai eu bien du mal a trouver la personne à prévenir.. je pense qu'un numéro "en cas d'urgence" aurait été tres pratique à ce moment là.
54 ans 5519
C'est une tellement bonne idée que je viens de le faire sur mon portable. Ce doit être le premier numéro du répértoire, alors j'ai mis A Appeler si urgence, avec les 3 portables de mes proches. Pratique et facile.
Merci pour cette idée !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Faut dire aussi, pour faire plus léger, que ça pourrait servir en cas de perte du portable aussi ;)
37 ans Le Havre 3514
Aussi.. ca m'est arrivé, Ils ont failli appeler le premier nom de la liste qui est : mon banquier.. (Il y a juste son prénom.. bah vi quoi..) Et pour finir ils ont quand meme trouvé maman..
47 ans 1551
Marinou a écrit:
Aussi.. ca m'est arrivé, Ils ont failli appeler le premier nom de la liste qui est : mon banquier.. (Il y a juste son prénom.. bah vi quoi..) Et pour finir ils ont quand meme trouvé maman..


Ouai, moi j'ai mis mon numero de portable pour etre sure qu'ils m'appelent moi. :mrgreen:
50 ans suisse 625
Raoul_le_conquerant a écrit:
Marinou a écrit:
Aussi.. ca m'est arrivé, Ils ont failli appeler le premier nom de la liste qui est : mon banquier.. (Il y a juste son prénom.. bah vi quoi..) Et pour finir ils ont quand meme trouvé maman..


Ouai, moi j'ai mis mon numero de portable pour etre sure qu'ils m'appelent moi. :mrgreen:


rho t'es nouillon toi...lol tu me fais rire...
53 ans Belgique 3287
Bah euh... en cas d'urgence je vois pas qui en particulier... il faut qu'ils appellent tout le monde :
- mes parents pke ils sont les seuls à avoir des droits légaux;
- mes amies (la clef est chez elles);
- mes potes (ce sont eux qui m'importent vraiment à moi)
- tous les gens des services (banquier, jardinier, etc.) : ça leur évitera des déplacements inutiles puis une banque prévenue évite d'envoyer un huissier si on est dans le coma...

Bref qu'ils se débrouillent !!!!! Puis ils font quoi quand le portable n'a pas résisté au choc ou que le sac à main a cramé dans l'incendie de la bagnole par exemple ?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eveange a écrit:
Bah euh... en cas d'urgence je vois pas qui en particulier... il faut qu'ils appellent tout le monde :
- mes parents pke ils sont les seuls à avoir des droits légaux;
- mes amies (la clef est chez elles);
- mes potes (ce sont eux qui m'importent vraiment à moi)
- tous les gens des services (banquier, jardinier, etc.) : ça leur évitera des déplacements inutiles puis une banque prévenue évite d'envoyer un huissier si on est dans le coma...

Bref qu'ils se débrouillent !!!!! Puis ils font quoi quand le portable n'a pas résisté au choc ou que le sac à main a cramé dans l'incendie de la bagnole par exemple ?


Ben si on part comme ça, ils font comment quand tu es réduite en cendres que personne savait que tu serais dans ce coin là et qu'on ne t'a pas vue depuis de mois et que donc personne ne remarquera que t'as crevé pitoyablement dans un accident improbable ?

Ce n'est pas une solution miracle, juste un point de départ pour contacter les gens qui comptent, hein... :roll:
47 ans 2914
Marinou a écrit:
Aussi.. ca m'est arrivé, Ils ont failli appeler le premier nom de la liste qui est : mon banquier.. (Il y a juste son prénom.. bah vi quoi..) Et pour finir ils ont quand meme trouvé maman..


Tu apelles ton banquier par son prénom? :shock:
13610
Why not...

Mais faudrait dans ce cas que ce soit appliqué partout.
Que l'information passe partout.
Enfin... mouais.
L
42 ans 3913
misk a écrit:
Marinou a écrit:
Aussi.. ca m'est arrivé, Ils ont failli appeler le premier nom de la liste qui est : mon banquier.. (Il y a juste son prénom.. bah vi quoi..) Et pour finir ils ont quand meme trouvé maman..


Tu apelles ton banquier par son prénom? :shock:


Moi aussi, mais on était à l'école ensemble.... :lol: :lol: :lol:
37 ans Le Havre 3514
misk a écrit:
Marinou a écrit:
Aussi.. ca m'est arrivé, Ils ont failli appeler le premier nom de la liste qui est : mon banquier.. (Il y a juste son prénom.. bah vi quoi..) Et pour finir ils ont quand meme trouvé maman..


Tu apelles ton banquier par son prénom? :shock:


Bah vi il est mignon sympa et tout jeune alors bon..
B I U