MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un problème de talons hauts

39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
J'ai un petit souci avec les talons hauts. Une de mes amies se marie en août prochain. J'ai donc acheté une magnifique robe et des chaussures à talons hauts pour  
aller avec... :D
Je n'ai pas l'habitude des talons : d'habitude je porte des compensés. Là ce sont de sublimes sandales vernies avec un talon de 7cm type "talon aiguille". Mais j'ai deux problèmes avec ces chaussures aussi sublimes soient-elles : j'ai toutes les peines du monde à ne pas me tordre les chevilles quand je les porte, et comment vais-je pouvoir les porter toute la journée du mariage sans avoir mal aux pieds?
Je voudrais ne pas avoir à changer de chaussures car celles-ci sont vraiment très belles... Auriez-vous des conseils? Aussi bien pour marcher avec que pour les "supporter" plus de 4h sans que mes pieds ne crient au supplice! :(
D'avance merci!
R
39 ans 15384
Je te conseille de t'entrainer a marcher avec,pour éviter l'effet " je me tords la cheville " ;)
Essaie jusqu'a ce que tu trouve ton équilibre naturel sans forcer.
Et essaie les semelles genre Sholl,en pharmacie,je trouve ca excellent. Moi,c'est avec l'entrainement que maintenant je peux marcher des heures avec mes talons de 10cm ! Mais commence d'abord avec des 3,4cm et augmente au fur et a mesure ;)
Quand tu sens que vraiment tu souffre trop,assis toi,ne reste pas debout a souffrir ...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Alors là je me demande si elles sont assez larges? Est ce qu'elles te vont bien? ou un peu à l'étroit dedans?
Avant, pareil impossible de marcher sans perdre l'équilibre. Avec en bonus très mal aux pieds si je reste debout plus de 30mn...

Puis j'ai retenté les talons mais wide fit chez evans. Elles sont plus larges, mieux adaptées aux pieds non standards :lol:
J'ai acheté une paire noire vernie avec un talon de 9.5cm et aucun soucis pour marcher, je peux rester debout longtemps, courir (bon pas super vite comme en baskets non plus) et je suis stable ;)
37 ans 143
Dans un livre que j'avais lu, ils conseillait pour s'habituer à marcher avec des talons d'aller faire les courses avec, et de s'aider du caddy.
Bon, à voir si c'est vraiment une bonne idée, suivant la fréquence à laquelle tes chevilles se tordent, et combien de temps tu supportes les chaussures.

Sinon éventuellement essayer de muscler plus tes chevilles ?
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Merci pour vos conseils! Le coup des courses avec les chaussures en s'aidant du caddie me parait une bonne idée je vais essayer. J'attends que le printemps s'installe un peu plus parce que pour le moment c'est pas trop la saison pour des chaussures ouvertes :lol:
Pour répondre à Lycoris : oui elles sont parfaitement adaptées à mon pied j'ai la chance de ne pas avoir le "coup de pied" (c'est comme ça qu'on dit?) trop large et les chaussures "standard" me vont très bien (sauf les bottes... fichus molllets! :evil: ) C'est juste que les talons aiguilles c'est pas dans mes habitudes! :)
44 ans Nord 717
idem, qu'un seul conseil d'expérience : s'entrainer!

Je ne suis pas fan des talons hauts, mais j'ai craqué l'an dernier sur une paire avec 7 cm de talons. Ma solution : les porter d'abord des jours calmes, où je ne marche pas trop, pour m'habituer à la cambrure et au fait qu'elles me serrent un peu.
Puis chaque jour je marche un peu plus, et effectivement, le coup de faire les courses et de s'aider du caddie, c'est pas mal!!
Sinon, je les mets un peu dans la journée, pour aller faire une course, par exemple, ça m'habitue à ne pas me tordre la cheville.
Enfin, je ne regrette pas mon achat, car on m'a dit plusieurs fois qu'elles m'allaient super bien!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
LadyNGK a écrit:

Pour répondre à Lycoris : oui elles sont parfaitement adaptées à mon pied j'ai la chance de ne pas avoir le "coup de pied" (c'est comme ça qu'on dit?) trop large et les chaussures "standard" me vont très bien (sauf les bottes... fichus molllets! :evil: )

Ah tiens je ne connaissais pas cette expression :D
Je rentre parfaitement dans les standards: ballerines, baskets, bottes (sauf les cuissardes...) mais les escarpins jamais, un peu serrée dedans et je n'étais pas stable... Juste les wide fit qui me vont ;)
53 ans Belgique 3287
Toute une journée sans avoir mal au pieds si tu n'as pas l'habitude et si tu danses... faut pas rêver !

Mets dans ton sac : quelques échantillons de crème pour pieds de femmes enceintes que tu auras "chinés" à ton pharmacien préféré ou un tube de crème pour les pieds à la lavande d'yves rocher :)
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Eveange a écrit:
un tube de crème pour les pieds à la lavande d'yves rocher :)


Merci du conseil : je suis du genre à faire confiance à Yves Rocher (morbihannaise oblige ;) ) j'irais faire un petit tour là-bas avant le jour J!
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Temps correct aujourd'hui pas trop de marche de prévue (repas de Pâques chez les parents :) ) Donc mis les chaussures!
Ca s'est relativement bien passé, je vacille toujours un peu mais de plus en plus stable avec de l'entrainement (surtout les talons qui s'enfoncent dans un sol mou hum je kifffffff! :evil: ) Mais bon j'suis pas encore prête à courir le 100m :lol:
Le côté surtout agréable c'est que la chaussure s'assouplit et quand elle s'adapte au pied c'est quand même un peu plus confortable ;)
894
Ya aussi les semelles Scholl "shopping and dancing" et les coussinets plantaires de mamie.

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet :

44 ans Nord 717
il y a aussi une autre solution (je viens d'avoir l'idée en regardant les photos de mon mariage):
avoir une paire de chaussures de rechange pour la soirée, pour pouvoir danser!! beaucoup de mes invitées ont fait comme ça, même si c'était plus par rapport à la météo qu'au mal de pied!! Bottes, bottines ou chaussures d'hiver pour la cérémonie, voire même le pantalon, et changement pour une jupe ou une robe le soir avec des chaussures pour bien danser. Et ça passe sans soucis:
ma mère portait un pantalon avec de "grosses" chaussures pour la mairie, une jupe et de petites chaussures légères pour la soirée, ma soeur a troqué les bottes pour des bottines et a changé de robe, ma belle-mère a finit pieds nus pour danser.
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Oui j'y ai pensé, je glisserais dans mon sac une paire de ballerines! ;)
Bonjour,

Je pars en effet du principe que TOUTES les femmes peuvent porter des chaussures à talons! Tout est une question d'habitude et d'entraînement!

Prenez une paire de rechange au cas où et entraînez vous d'ici-là!!!


Bon courage!!

Marianne
B I U