MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nombre de zoïdes dans une paillette ?

48 ans sous le soleil 300
Salut les filles,

Suite à une autoconservation, on a pu obtenir 2 paillettes.
Mon homme a refait une autoconservation une semaine après et en a encore une de prévu.
Mais je me demandais  
combien il y a avit de zoïdes dans une paillette :roll:
Merci pour votre aide

Virginie
A
112 ans 6176
quelques millions en moyenne( mobiles et immobiles),mais ça depend beaucoup du donneur.

Quoi qu'il en soit, il y en a toujours assez pour féconder plusieurs ovocytes ;) .
48 ans sous le soleil 300
trisss a écrit:
quelques millions en moyenne( mobiles et immobiles),mais ça depend beaucoup du donneur.

Quoi qu'il en soit, il y en a toujours assez pour féconder plusieurs ovocytes ;) .


Merci pour ta réponse.
je me posais la question parce qu'au Cecos, ils ont dit que 2 paillettes, ce n'était pas suffisant et qu'il en faudrait plus pour le jour J de la FIV ..
On va essayer de prendre rendez-vous avec l'andrologue ou le biologiste pour en savoir plus ..
Merci encore ;)

Virginie
A
112 ans 6176
beaucoup résistent mal à la décongelation, et parmi ceux qui résistent il yt a toujours ces % d'anomraux, d'immobiles, etc.

si la qualité laisse à désirer, ils préfèrent prévenir pour le jour de la ponction, pour etre surs d'avoir ce qu'il faut pour la fécondation.


ps: lors de notre iad, le cecos nous avait fourni 2 paillettes pour pallier à ça justement.
48 ans sous le soleil 300
trisss a écrit:
beaucoup résistent mal à la décongelation, et parmi ceux qui résistent il yt a toujours ces % d'anomraux, d'immobiles, etc.

si la qualité laisse à désirer, ils préfèrent prévenir pour le jour de la ponction, pour etre surs d'avoir ce qu'il faut pour la fécondation.


ps: lors de notre iad, le cecos nous avait fourni 2 paillettes pour pallier à ça justement.


D'après ce que nous a dit l'andrologue, ils ne congèlent que les mobiles à la base .. La première autoconservation a échoué car ils n'y avait pas de mobiles justement .. maintenant, j'imagine aussi que certains ne doivent pas passer l'épreuve de la décongélation !
On attend le résultat de la dernière autoconservation .. la prochaine sera pour le 14 avril ..
Merci pour ta réponse

Virginie
B I U