MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relooking

45 ans Herault 256
ben voilà,
je voulais votre avis, parce que je me tâte à monter une PME de relooking pour les gens qui se sentent pas bien dans leur peau et qui  
ont de petit budget.
Celà consisterait à les aidé a trouver leur propre style vestimentaire, à leur montrer a se maquiller, se coiffer, les accompagner dans leur vie de tout les jours a affronter leur phobies et a gagner sur la vie.
Je ne sais pas si vous comprendrez vraiment ce qu eje voudrais faire? :roll:

En fait tout seraisa base se formule :
ex: coiffure + maquillage + scéances photos
style deuxième formule : coiffure + maquillage + scéances photos + relooking vestimentaire

troisième formule : pareil que la 2ème mais avec accompagnement personnel pour aider a touver du boulot, pour rencontrer, etc...

Bref, il faut encore appronfondir, mais j'aimerai donner du bonheur a des gens qui ont peur souvent de se montrer, qui sont complexé etc....

si vous avez des idées, n'hésitez pas, et votre opinion aussi m'interresse beaucoup!

Merki!!!!!!!! :D :idea:
40 ans 4422
Bonjour Cris,

Je crois que ce que tu veux faire s'appelle du coaching si tu te penches sur la vie personnelle de gens. Le relooking s'interesse simplement à leur apparence extérieure. Faire les deux c'est bien. L'idée n'est pas mauvaise.
Mais je ne vois pas comment une telle activité est viable si tu t'interesses aux petits budgets, et donc que tu ne fais pas payer cher ta prestation?


Toute fois, personnellement je ne ferais pas appel à toi pour le coaching car je n'aime pas qu'on prenne les renes de ma vie à ma place. Je serais plus partante pour du relooking, et encore tres léger.
Voilà mon avis ! ;)
43 ans 298
moi je trouve que c'est une super bonne idée :D ... après reste à l'appliquer car comme dis Coffexe je suis pas sure que ce soit viable ...
Enfin fais tes essais en tout cas ... je suis sure qu'il y a une clientelle nombreuse pour du relooking+caoching ;)






.
41 ans Crosne 44
bonjour,

moi je pense que ton idée est vraiment bien, j'aimerai beaucoup que ce genre de prestation existe.

moi je te soutiens à fond
bon courage
38 ans ardennes 4
bonjour
je trouve que tu as eu une excellente idée et que cela pourra mettre les personnes qui viendront te voir plus à l'aise avec leur corps :D :D
45 ans Herault 256
Et bien j'ai vu un conseiller, si je monte un PME , je dois embaûcher au moins 1 salarié. Ca n'est pas le problème en fait, parce que je peux avoir des aides de l'état et de mon conseil régional.

Je ne veux pas m'imisser dans la vie des gens, mais surtout les aider a avoir une meilleur image de eux même face à la société.

Je conçois très bien que on allant rechercher une clientèle a petit budget, j'aurrai des départs difficile, il suffit juste que les prix soit abordables, je ferai déjà mieux que ceux ou celles qui cassent les prix en faisant du "black" et qui offre des prestations pas trop top. ATTENTION!!!! je ne renis pas ceux qui font du black, ça met du beurre dans les épinards, alors je ne dénigre pas les personne qui le font, j'en fais aussi.
Mais tout est tellement cher, et certaines personnes n'ont pas de revenus pour aller se faire chouchouter dans les grandes maisons de relooking.

Il serait convenu de forfait.

Je veux monter une PME qui offre des services originaux et qui puissent aider mon prochain aussi.

J'ai une formation de relooking chez l'Oréal et Gemey, dans les produits cosmétiques et la coiffure.
Je verrais pour m'associer avec une amie coiffeuse a dom (qui a un diplôme de coiffeur visagiste), et j'ai un mais qui fait les marchés, ainsi je pourrai avoir un stock minimum suivant les profils des clients(tes), des prix plus qu'abordable pour eux, et les aider à assumer leur kilos, leurs phobies dela vie en générale,.... Je ne forcerais personne! ;)

Suivant les formules chacun désidera, ce sera du relationnel convivial, de l'aide, aider les gens qui sont mal a se revaloriser,....

Je ne sais pas si je m'exprime bien ou explique bien :?

Mais pourquoi toujours des prestations a des gens fortunés ou qui ont les moyens?
Vu que mon zom est photographe, ce sera un plus aussi.

Bref, j'ai le concept,il faut peu être,et sur même, le poffiner, mais dansla région où je suis, je pense que ça pourrais marcher.
Je ne veuxpas me lancer a l'aveuglette, mais a force, jepense que je vais passer le cap du projet et passer a l'action.
Il ne me reste qu'à passer ma formation pour la PME et de faire une étude de marché.

Merci a toutes et tous!
54 ans 5519
Et bien j'ai la même idée que toi. Je voudrais monter une association après mon congé parental.
Mais ce serait effectivement une association, sinon ce n'est pas viable en entreprise, les charges sont trop lourdes avec les petits salaires. L'association au début ne me permettrait pas de me salarier, mais le but est qu'elle le puisse après.

Si tu veux en discuter, je suis là, pas de pb. Mon projet est pas mal avancé, reste à attendre que mon petit dernier rentre en maternelle, soit dans 2 ans...
42 ans (95) 1383
melimelo92 a écrit:
Et bien j'ai la même idée que toi. Je voudrais monter une association après mon congé parental.
Mais ce serait effectivement une association, sinon ce n'est pas viable en entreprise, les charges sont trop lourdes avec les petits salaires. L'association au début ne me permettrait pas de me salarier, mais le but est qu'elle le puisse après.

Si tu veux en discuter, je suis là, pas de pb. Mon projet est pas mal avancé, reste à attendre que mon petit dernier rentre en maternelle, soit dans 2 ans...

je sais pas si je me trompe, mais les associations normalment se fait avec des volontaire et c'est gratuit pour les utilisateur et elle fonctionne avec des dons???? je me trompe??? c'est l'idée que j'ai............. :roll: non???
54 ans 5519
iramoor a écrit:
melimelo92 a écrit:
Et bien j'ai la même idée que toi. Je voudrais monter une association après mon congé parental.
Mais ce serait effectivement une association, sinon ce n'est pas viable en entreprise, les charges sont trop lourdes avec les petits salaires. L'association au début ne me permettrait pas de me salarier, mais le but est qu'elle le puisse après.

Si tu veux en discuter, je suis là, pas de pb. Mon projet est pas mal avancé, reste à attendre que mon petit dernier rentre en maternelle, soit dans 2 ans...

je sais pas si je me trompe, mais les associations normalment se fait avec des volontaire et c'est gratuit pour les utilisateur et elle fonctionne avec des dons???? je me trompe??? c'est l'idée que j'ai............. :roll: non???

Ben en fait non. Et heureusement. Pcq des associations comme Aides, et cie, ont énormément de salariés. Il faut des personnes à temps complet pour gérer tout ça (j'ai une copine secrétaire qui y travaille), etc. Pareil pour l'Unicef, la Croix Rouge. Ca ce sont les plus connues. Mais c'est pareil pur la bibliothèque de ton village si elle n'est pas municipale par ex. Les bénévoles, dsl, mais ça va ça vient. Il faut pouvoir compter sur des personnes fiables, au RDV tous les matins.
Bref, je me suis bien renseignée, une cousine de zom a monté son assoc elle aussi, et commence juste à pouvoir être payée (le SMIC), donc ça peut marcher.

Et pour l'assoc en elle même, il faut aller démarcher les ANPE, les assoc locales pour se faire connaitre aussi, mettre des affichettes, etc. Mais bon, ça aussi c'est valable quand on veut monter sa boite.
54 ans 5519
Et pour ce qui est des utilisateurs, tout n'est pas forcément gratuit dans les associations. L'avantage, c'est que c'est moins cher, bcp moins cher, que par une entreprise, rien que pour la fiscalité. Il faut leur faire payer une petite contribution.
42 ans (95) 1383
melimelo92 je remercie pour tes explication!! et bon courage pour la suite!!!
45 ans Herault 256
ha oui! Merci Mélimélo, je veux bien que on en discute ensemble. ;)
C'est cool de voir que d'autre on la même idée!!!!! :D :lol:

Comment ça fait plaisr! Ben l'association sa serait cool aussi, pas bête!
moi bête de pas y avoir penser avant :evil: :roll: :oops: :?

lol ;)
54 ans 5519
Cris a écrit:
ha oui! Merci Mélimélo, je veux bien que on en discute ensemble. ;)
C'est cool de voir que d'autre on la même idée!!!!! :D :lol:

Comment ça fait plaisr! Ben l'association sa serait cool aussi, pas bête!
moi bête de pas y avoir penser avant :evil: :roll: :oops: :?

lol ;)

Tu as MSN ? On peut en discuter par MSN si tu veux. envoies moi on adresse en MP..
54 ans 5519
J'ai aussi Yahoo Messenger...
1488
Une info comme ça en passant.

Le statut loi 1901 ne permet pas de réaliser des prestations commerciales ou para commerciales entrant en concurence avec le secteur marchand.

Ca ne permet pas non plus de réaliser de bénéfices qui sont partagés entre les membres dirigeants de l'assos.

Seuls les membres peuvent bénéficier de ces services.

Enfin, les cadres dirigeant ne peuvent etre rémunérés mais indemnisés et pour un montant inférieur au smic.

Après rien n'empeche non plus de salarier du personnel mais garder à l'esprit qu'adopter un statut 1901 pour économiser des charges sociales peut nuire gravement à la confiance que le fisc porte en vous.
B I U