MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis au plus bas

40 ans rennes 347
salut à toutes

comme le dit le titre ca ne va pas très fort je vous explique:
je sors d'un complément d'echographie (33 semaines) car la premiére fois elle n'avait pas pu  
voir l'artère pulmonaire et le corps calleux de notre poupette.
on me dit vous allez passer avec une experte de l'echo et patati et patata
je rentre dans la salle avec mon amoureux et là direct elle nous dit de toute maniére on ne verra rien que je suis trop grosse et le joli discours qui va avec.
Là mon ami et moi on explose en lui disant que les gros aussi ont le droit de devenir parents, qu'ils n'ont cas faire voter une loi interdisant la procréation aux gens en sur- poids et que avant de faire ses commentaires désobligeants elle n'avait cas pratiquer l'examen et voir après si vraiment on ne voyait rien.
elle s'éxècute et là ...oui ok on voit moins bien que sur une personne mince mais on voit ce que l'on voulait. Soulagement de notre côté notre poupette grandit bien et à tout ce qu'il faut là où il faut.
je me dis bon c'est cool on y va ca s'est plutôt pas mal passé... :lol:
eh bien c'était sans compter sur cette très gentille dame qui me dit que pour mon dernier rdv que j'avais avec une sage femme il faudrait mieux que je vois un medecin car avec mon poids (144 kilos), il serait mieux de programmer une césarienne car il y avait très peu de chance que j'accouche normalement vu mon bmi( je ne sais même pas ce que c'est)
là je lui répond que j'aimerais autant essayer accoucher normalement puisque rien n'indique que je n'y arriverais... pas :x :x
et là non non non c'est mieux pour vous et votre fille... je suis sortie en pleurs
vous comprendrez ma frayeur...
je voudrais juste savoir si des vlriennes qui faisait mon poids ont réussi à accoucher naturellement...
je suis de plus en plus déprimée par ce discours que j'entends sur les gros à chaque echo en plus jeudi j'ai rdv avec l'anesthésiste et je sens qu'il va m'achever avec ces remarques que j'anticipe déjà

les filles j'ai vraiment besoin de vos temoignages te de votre soutien merci beaucoup à toutes
et désole pour le pavé
R
39 ans 15384
BMI = Body Mass Index. Ton IMC en gros .. Ton indice de masse corporelle.
Franchement,je ne vois pourquoi tu ne pourrais pas accoucher normalement par voie basse,ici il y a des mamans de ton poids qui ont eu un accouchement classique,sans aucun souci,c'est dingue ces médecins décidément ! :shock:
J'suis sidérée de lire ca ...
41 ans franche comté 477
je comprends ton désarroi ... ces dernières semaines sont les plus inoubliables ( dans le bon sens, du moins pour moi ça l'a été !), et je trouve cela inhumain toutes ces remarques blessantes du médecin .
je crois qu'il va falloir t'accrocher pour que cela n'affecte pas ces moments si particuliers, c'est ta grossesse, ton bébé, personne n'a le droit de te le voler.
pour le côté médical, je ne peux pas t'aider, si ce n'est que peut être que l'autre médecin que tu verras sera différent , je te le souhaite ! :kiss:
48 ans 1805
myrt,
Mon ancien gynéco dans mon ancienne maternité m'avait rassurée sur le sujet (je fais 130 kilos) en me disant que le jour de l'accouchement se passerait comme n'importe quelle autre femme...et que mon poids ne jouerait en rien dans la voie basse. Il a ajouté que la césa pour les gros gabarits comme nous était même contre-indiquée car plus risquée (à cause du fait de rester alitée, de la cicatrisation....).
Donc tu vois il faudrait qu'ils accordent leur violon :lol: :lol: (finalement il avait envisagé la césa programmée mais pour une autre raison - rien à voir avec mon poids - j'ai changé de maternité, de gygy et on me laisse accoucher par vb).

Bref, tout ça pour te dire, qu'ils n'ont pas à te programmer une césa pour raison d'obésité et s'ils persistent CHANGENT!!!! (j'ai changé de mater à 32 semaines environ). Le truc c'est qu'ils paniquent quand ils ont affaire à des gens dont ils n'ont pas l'habitude...suffit de trouver un gygy qui voit passer du monde ;) et du monde différent ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je suis censé accouché samedi et pour l'instant on ne m'a pas parlé de césarienne !

je fais le même poids que toi à 3-4kg près et j'ai jamais eu de comportement pareil, à part avec vos tissus adipeux on voit moins bien, mais rien d'autre

c vraiment des cons, c déja stressant comme ça un accouchement, si en plus ils font chier ! pfff !

de toute manière tu verras bien le jour j, les personnes de gardent penseront peut etre tout autrement !
45 ans lyon 1868
j'fais super rapide avant de me mettre au repas.

Je suis très grosse... 137kg avant mes grossesse, j'ai accoucher de mon BB1 a 145kg par VB, sans problème, il est sorti en 3 poussées. Juste une belle déchirure tellement il est vite sorti. Pas vu de doc, mais juste 2SF avec moi en salle

Je suis tombée enceinte de mes jumeaux, j'ai pris 20kg, j'ai accoucher par VB de mes amours a 38SA + 3 (en général on dit que le terme des jujus c'est 38SA et les protocoles provoques les accouchement a 38sa), j'ai sorti ces 7kg150 sans poussée, ils sont sorti tout seul j'ai même essayer de les retenir pour laisser a la SF le temps de mettre ses gants mais sans succès quand ca pousse, ca pousse. Le doc est arrivé après la naissance de mon fils pour vérifier que ma fille s'était bien retournée et c'est tout.

Aucune complication, 3 jours plus tard j'étais chez moi.
Une cesa n'a même pas été envisagée (j'ai juste eu droit a un discours de l'anesthésiste pour prendre la péri au cas ou !)

Si ils se braquent a cette idée pourrie, prend tes jambes a ton cou. Ca m'enerveuuuuuuuuuuuuh

courage, je reviendrais lire la suite ce soir après le couché de mes grumeaux.

biz et aies confiance.
40 ans rennes 347
merci à toutes pour vos réponses
ca me touche vraiment
ce que je ne comprend pas c'est que l'on me dise ca a 33 semaines de grossesse à croire que personne avant cette charmante dame ne voyait le problème... :shock:
je suis vraiment retournée parce que je me dis que si le jour j il y a une complication et qu'il arrive quelque chose à ma puce je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir écouter cette échographe et de n'avoir pas programmé de cesa
et d'un autre cote je me dis que ma gynéco, ma sage femme, plus quelques médecins que j'ai vu m'en aurait forcément parlé avant... je suis en plein doute mais je ne veux pas plier sous la pression de médecins qui finalement se protègent eux même et l'hôpital. Je ne comprend pas que l'on ne me laisse pas le bénéfice du doute...
c'est tellement important pour nous de rencontrer notre fille normalement... :cry: je me suis tellement imaginé ce moment que cette nouvelle est insupportable... :cry:
je suis en train ou plutôt ils sont en train de me gacher ma fin de grossesse, tout ca parce que je ne suis pas dans les normes, je trouve ca parfaitement injuste...
41 ans 4907
myrt a écrit:
merci à toutes pour vos réponses
ca me touche vraiment
ce que je ne comprend pas c'est que l'on me dise ca a 33 semaines de grossesse à croire que personne avant cette charmante dame ne voyait le problème... :shock:
je suis vraiment retournée parce que je me dis que si le jour j il y a une complication et qu'il arrive quelque chose à ma puce je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir écouter cette échographe et de n'avoir pas programmé de cesa
et d'un autre cote je me dis que ma gynéco, ma sage femme, plus quelques médecins que j'ai vu m'en aurait forcément parlé avant... je suis en plein doute mais je ne veux pas plier sous la pression de médecins qui finalement se protègent eux même et l'hôpital. Je ne comprend pas que l'on ne me laisse pas le bénéfice du doute...
c'est tellement important pour nous de rencontrer notre fille normalement... :cry: je me suis tellement imaginé ce moment que cette nouvelle est insupportable... :cry:
je suis en train ou plutôt ils sont en train de me gacher ma fin de grossesse, tout ca parce que je ne suis pas dans les normes, je trouve ca parfaitement injuste...


Depuis quand les échographes peuvent prévoir l'avenir ? En plus ils ne sont pas normalement qualifié pour faire des accouchements a moins d'être obstétriciens en même temps.

Si ton médecin et ta sage-femme te disent que tout est beau écoute-les ce sont eux qui ont les études pour les accouchements, pas l'échographe et ses préjugés à deux balles.
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Izadora a écrit:


Depuis quand les échographes peuvent prévoir l'avenir ? En plus ils ne sont pas normalement qualifié pour faire des accouchements a moins d'être obstétriciens en même temps.

Si ton médecin et ta sage-femme te disent que tout est beau écoute-les ce sont eux qui ont les études pour les accouchements, pas l'échographe et ses préjugés à deux balles.


+ 1
c'est exactement la réflexion que je me suis faite en te lisant
continue à suivre l'avis de ta gynéco, parle lui en même si tu doutes ...
bon courage :kiss:
38 ans LYON 2434
ne te fais pas de soucis, continues dans ta lancée, elle n'est pas sage femme et encore moi gynécologue ou obstétricien. la décision ne lui revien donc pas!

tu l'auras ton accouchement normal! il n'y a pas de raison!

pleins de bisous

et ras le bos des grossophobes!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
MUM a écrit:
Izadora a écrit:


Depuis quand les échographes peuvent prévoir l'avenir ? En plus ils ne sont pas normalement qualifié pour faire des accouchements a moins d'être obstétriciens en même temps.

Si ton médecin et ta sage-femme te disent que tout est beau écoute-les ce sont eux qui ont les études pour les accouchements, pas l'échographe et ses préjugés à deux balles.


+ 1
c'est exactement la réflexion que je me suis faite en te lisant
continue à suivre l'avis de ta gynéco, parle lui en même si tu doutes ...
bon courage :kiss:


+ 1000 non mais de quoi se mêle-t-elle celle-là qu'elle essaie de faire son job correctement avant de juger sur ton prochain accouchement :evil: Moi, je suis aussi dans ma 33ème semaine de grossesse, je dois accoucher de mon 7ème p'tit barbapapa le 24 mai. Et bien je pèse 103kg actuellement, j'ai toujours fait à peu près le même poids pour mes 7 grossesses et il n'a jamais mais alors jamais été question de césarienne. Si ton gynéco, ne te dis pas le contraire, ne te laisses pas impressionner par une échographe qui en plus se permet de te juger rien que sur ton poids. Malgré mon poids mes échos se sont toujours super bien déroulées, mon gynéco m'a même dit que même si j'étais "un peu forte" et bien il y voyait très bien et même mieux que sur certaine non-forte. Alors courage :kiss: , t'en fais pas trop et écoute plutôt ton gynéco qui lui est un pro. Tu dois accoucher quand ?
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Du n'importe quoi ces medecins, une chose il faut se dire si le poids pouvait avoir quelque chose à voir avec l'accouchement les elephants devrait toujours faire des cesariennes !! Il fait se dire que si il n'y a rien que puisse avoir comme probleme l'accouchement par VB est la meilleur choix. Je fesais 110 et tout se bien passé !! Allez ne te laisse pas decourager par de grossophobes !! Bisous !!
40 ans rennes 347
alors pour répondre à barbapapa15 je dois accoucher le 20 mai pour le reste je vois ma sage femme cet après midi et je compte bien lui en parler. pour l'échographe elle m'a dit qu'elle était obstétricienne et c'est ca qui me met en panique je me dis qu'elle sait ce qu'elle raconte et m'a dit que j'avais 90 pourcent de chance de ne pas réussir à accoucher normalement...
mon amoureux me disait hier qu'il avait l'impression qu'elle s'était vengé parce qu'on s'étaient mit en pétard après ses réflexions :shock:
merci encore les filles pour vos messages à chaque fois que j'en lis un ca me motive et je vais me battre pour obtenir ce que je veux même si je dois voir un médecin qui me fous la pression...merci d'être là :) :) :)
47 ans Lille 7000
J'ai accouché par voie basse des 2 plus beaux bb du monde ( :lol: ;) ) à 130 kgs et aucuns soucis... encore une de ces innombrables grossophobes qui t'a raconté n'importe quoi... ne la lisse pas te pourrir ta fin de grossesse car elle n'en vaut vraiment pas la peine... ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Déjà bravo de vous être mis en pétard, ça lui a rendu la vue, comme elle était sure de rien voir ...


Ensuite, je ne savais pas qu'être en surpoids, ça rendait le bassin si étroit qu'un bébé de passe plus...


Puis tu vois, y'en a plein des mamans qui y sont arrivées, pourquoi pas toi ?


L'écoute pas , elle était vexée, basse vengeance pour avoir le dernier mot !
B I U