MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evolution de la varicelle ou autre chose?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Jade a déclaré la varicelle la semaine dernière et j'ai donc passé la fin de la semaine dernière avec elle.

Le médecin m'a dit qu'elle serait contagieuse tant que des nouveaux  
boutons apparaitraient. Depuis samedi soir / dimanche matin, pas de nouveaux boutons à l'horizon, je l'ai donc remise à l'école ce matin.

Mais ce soir, elle a le dos et le ventre couverts de minuscules boutons rouges qui forment comme des plaques... :?

Est-ce une évolution de la varicelle? Où me déclare-t-elle autre chose?

Quand vos enfants ont eu la varicelle, comment cela s'est-il terminé? Combien de temps ont mis les boutons à disparaitre?

Je crois qu'on va refaire la case médecin demain... Et là, j'aurai épuisé mon quota "jour de garde enfant malade"! :roll:
43 ans dordogne 402
Mes deux loulous en sortent juste mais aucun d'eux n'a eu de petits boutons rouges comme tu les décris!
Cela pourrait-être un zona, qui arrive souvent quand on a eu une varicelle "légère" (ce qui a été mon cas : varicelle vers 3 ans et un zona à 8 ans.)
Je pense que tu devrais retourner voir ton médecin, lui saura te dire ce que c'est!
Bon courage à toutes les deux! ;)
V
40 ans 606
mon deuxième en sort,ça a fait 2 semaines samedi qu'il l'a déclaré, je ne l'ai pas mis a l'école pendant 2 semaines, mon médecin m'a dis qu'il était contagieux pendant ce temps là là, il a encore des boutons et mon 3ème l'a depuis samedi. mais des 2 grands (l'ainé l'a eu a l'age de 11 mois) n'ont jamais eu de boutons comme tu décris.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Retour de chez le médecin : éruption rubéoliforme, soit une forme légère de rubéole! :shock:

Sans gravité, rien à faire à part attendre que ça passe...

Pas de crèche demain mais école jeudi.
M
43 ans Belgique 1926
c'est HS mais ... elle va à l'école ET à la crèche?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
marie2711 a écrit:
c'est HS mais ... elle va à l'école ET à la crèche?
elle va à la crèche le mercredi car dans ma commune, le centre aéré, c'est à partir de 4 ans révolus, et choupinette n'aura 4 ans qu'en septembre, donc, même cet été, ce sera encore crèche!
B I U