MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui vous confiez vous en cas de ...

M
41 ans midi pyrénées 230
Bonsoir tout le monde,

L'autre jour en réfléchissant sur mon existence, et mes soucis existentiels, je me suis dit "tiens il faudra que je parle de ça a x", c'est  
une de mes meilleures amies et ma foi, il m'aurait semblé terriblement inconcevable de parler de cela à ma maman...

Et vous comment cela se passe chez vous?
Quand vous avez un souci, à qui allez vous confier? parents, amis?, freres soeurs??

Pour moi, parler à ma mère de mes soucis relève de l'impossible étant donné qu'elle s'inquiète, qu'elle dramatise et que je ne veux pas du tout qu'elle s'en fasse pour moi.

A vous!
R
39 ans 15384
En général,je me confie a mon chéri,ou a mon meilleur ami ;)
Ils ne m'ont jamais trahi et je leur dit beaucoup de choses.
Parfois ma mère,parce qu'on est assez proches malgré quelques différents ! Et ca dépend du souci,si ca concerne la santé physique ou psy,ce sera un de mes docs ( oui j'en ai plusieurs pour différentes pathologies ).
Ou même ici je viens me confier :lol:

Sinon,avant,j'avais tendance a me confier trop facilement et j'en ai subi les conséquences,désormais je suis bien plus prudente ...
à personne :oops:

lolo est une fille très fière qui n'aime pas montrer ses faiblesses
36 ans Alfortville 248
je me confie essentiellement à mon mari et à mon frère, c'est assez delicat pour moi de parler de mes problèmes à quelqu'un d'autre.
63 ans Au bord de la mer 15536
A personne. Depuis que je suis toutes petite.
Il m'est arrivé ponctuellement de chercher de l'aide auprès d'ami(e)s, mais surtout pas auprès de ma famille (y compris ma mère)
Depuis peu à mon chéri, mais ce n'est pas facile quand on n'a pas l'habitude :oops:
46 ans 4830
-pour les trucs quotidiens, à mon chéri,
- pour les reproches à faire à mon chéri ou à mes beaux-parents, je m'adresse à ma mère. une fois que j'ai vidé mon sac, en général, ça va beaucoup mieux!et même s'il n'y a pas de solution, un simple "je comprends, c'est super dur à vivre" me suffit à relever la tête et à rentrer dans l'arêne à nouveau!

les trucs intimes ou de couple, ça je les garde pour moi, je rumine dans mon coin toute seule. faudrait vraiment que j'en ai gros sur la patate pour dire quelque chose!
avant, je m'adressais à mes meilleures amies. depuis j'en ai perdue une, et avec l'autre, nos rapports ont évolués j'imagine, on ne partage plus ce genre de choses désormais.
je ne suis suffisamment proche de personne d'autre pour essayer de développer ce genre de relation. parfois ça me manque un peu. et parfois je me dis que d'être adulte c'est ça aussi, savoir gérer soi-même.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Jamais à ma famille.
Je me confie principalement à chéri, qui prend le temps de m'écouter et m'aider. Et si j'ai un problème avec lui, je lui en parle aussi mais parfois je demande à ma meilleure amie, un avis de fille :lol:
52 ans 1512
à personne. Je ne sais pas me confier lorsque le sujet est trop intime. S'il s'agit juste de petits soucis, j'en parle à mon mari, ma mère, ma soeur, ou à mes 3 très bonnes copines
39 ans rouen 76 1559
à mon homme..
et à une "habitante de VLR", une amie, une vraie amie quoi!!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
A ma chérie, la plupart du temps, sauf pour les trucs qui vont lui faire peut-être mal ou lui communiquer trop d'influences négatives. Dans ce cas, je parle avec moi-même...et vu qu'on doit être une bonne vingtaine dans ma caboche, ça peut durer longtemps et être très complexe... :silly:
63 ans Au bord de la mer 15536
Punaise je t'inviterai pas à dîner alors :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Provence a écrit:
Punaise je t'inviterai pas à dîner alors :lol:


Je fais l'animation pour autant, mais je mange pour autant aussi ! :lol:
S
113 ans 3793
A mon chéri (mais c'est nouveau pour moi donc... :oops: )

Si zhom n'est pas dispo et que ça va vraiment mal et que j'en ai gros sur la patate, à quelqu'un qui m'est très proche (et très lointain en même temps ! :lol: ).

Et quand j'ai besoin d'un conseil, je vais embêter quelqu'un qui se reconnaitra. :lol:
J'ai une grande confiance en son jugement. Et je lui dis merci de me laisser l'embêter de temps à autre. ;)
A
38 ans Caen 6651
très bonne question... mais je ne trouve pas la réponse

la prochaine fois que j'aurai un truc trop lourd à porter sans le confier, je ferai attention à qui j'en parle
P
40 ans Nice 21965
a mon homme normal et pis a ma "bonne" copine du forum :oops:
B I U