MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui vous confiez vous en cas de ...

41 ans 12494
En premier lieu à personne,puis ensuite quant cela se voit trop ou que je n'en peux plus, à mon époux et ma patate.
Ma maman viens ensuite car même si on  
est extra proche j'ai toujours peur de l'inquiéter.
40 ans 5932
J'en parle à ma mère, et réciproquement.

Ou à mon homme lorsqu'il ne s'agit pas de lui. Parce que dès qu'il s'agit de lui, directement ou indirectement il se ferme comme une huître et bloque la communication, et ça me tape encore plus sur le système de ne pas pouvoir communiquer sur des choses qui me semblent importantes.

Pas à mes amies, d'abord parce que j'ai plus de copines que d'amies (au sens où je l'entends, en tout cas), et puis parce qu'en amitié je suis d'avantage du genre à écouter les confidences et à conseiller qu'à me confier moi-même.
A
112 ans 6176
Je dirai d'abord à mon mari et/ou à ma meilleure amie ( ou mon meilleur ami) et/ou à ma mère et/ou à 2 autres de mes amies.

Mais pour certains sujets, comme la pma, VLR m'a permis aussi parfois d'extérioriser ce qui me bouffait et dont je ne voulais plus forcement parler avec mon entourage ( plus envie de les saouler encore et encore sur un sujet qui leur était étranger ou de miner encore plus le moral de mon mari sur nos tentatives infructueuses). En outre, j'avais plus l'impression d'etre comprise ici par mes copines de galère. qui traversaient la même chose.
37 ans Montréal, Québec 288
Mon chéri, sinon mon meilleur ami, et en dernier recours, ma mère, parce que je ne veux pas l'inquiéter :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
a mon mari ou ma mere...de temps en temps je parle avec mon fils aussi mais bon :lol:
41 ans 186
quand ce n'est pas trop grave ,je me debrouille ,quand c'est des trucs sur les hommes et avec mon chéri en generalj'en parle avec une très bonne copine ca fait 7 ans qu'on se connait elle ne dévoile jamais mes secrets même a son homme,sur facebook quand j'ai un coup de blues mes anciennes meilleures amies sont toujours la pour me remonter le moral et vice versa mais pas de choses intimes sinontout le monde ait au courant :oops:
52 ans strasbourg 6049
à mon meilleur ami. et ensuite à mon homme.
je n'ai pas de tabous avec ces 2 personnes là.
10361
bizarrement jai toujours été etanche a cela, et quand il s'agissait de réellement parlé de moi, ben je faisais l'anguille. Par peur de baisser la garde, de faire voir qui se trouvé rellement derriere la facade publique bien rassurante pour les autres et pour moi.

Depuis quelques temps j'y arrives, on m'a beaucoup aidé en ce sens. Et quand je le fais, je le fais sans remords et sans regrets a présent.

Mais pas a tout le monde, uniquement a des gens en qui je peux avoir confiance, a qui je la donne cette confiance. C'est un bien précieux pour moi ça. Et je ne la brades pas. Et nottament à une personne chère a mon coeur. :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
A mon Obélix, on a toujours beaucoup parlé, ce qui nous a sorti plusieurs fois de crises qui auraient pût être fatales. Quand c'est des soucis de couple, on en parle aussi et quand je suis vraiment en crise après lui, et bien et ça c'est nouveau, je boudes, je fais du tri dans ma tête et dans mes paroles et après on en parle mais des fois la bouderie peut durer :? Sinon, je me confie aussi à ma meilleure amie, mais elle habite loin :cry: Et puis, j'ai fais aussi des confidences à VLR sur mes puces et leurs soucis de santé, alors que je n'en parlais jamais, ça aussi c'est nouveau pour moi, d'arriver à parler de ça, qui est sujet plus que sensible :cry:
39 ans Berlin 156
Tout dépend du secret...

ça peut être à un membre de la famille, à une amie ou aussi parfois de parfaits inconnus.

ça fait du bien de partager quelque chose d'intime avec quelqu'un qui ne connait rien de vous parfois!^^
38 ans 900
Avant je ne me confiais à personne jusqu'à ce qu'il m'arrive un évènement grave dans ma vie.
Depuis je me confie à mon meilleur ami, il vit en Belgique, ce qui est un peu contraignant pour se voir ^^"
Heureusement Dieu a créé Internet et le téléphone ! =D
53 ans Les ulis 43
salut

Pour ma part, g suis comme toi en parler à ma famille n'est pas envisageable.
Je pense que seul les amies ont un oeil extérieures k l'on peut leur confier des choses et que cette echange nous aussi encore plus nos liens d'amitiés.
Les amies c la plus belle chose pour leur présence, leur écoute, leur franc parler
bises
1124
A chéri, à maman et quand c'est trop trop lourd à porter à mes meilleurs amis ...

;)
J
43 ans 571
je garde beaucoup de choses pour moi, et je n'aime pas raconter quand ca va pas. Mais je dis quand même pas mal
de choses à mon homme, même si lui trouve que je ne me confie pas assez. :roll:
47 ans 4
Il ne m'est pas facile de m'ouvrir. Mais s'il s'avere sine qua none, alors je le fais a un vieil ami mais jamais a un membre de la famille.
B I U