MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui vous confiez vous en cas de ...

L
28 ans 10
Pour ma par, je me confie à une amie. Sinon quand c'est quelque chose de trop "confidentielle", je me confis à mon pc ! :lol:
A
38 ans Caen 6651
ah bah je ne savais pas répondre à cette question parce que je n'avais pas grand chose à confier...

en ce moment j'ai un truc énorme qui me pèse, m'empêche de dormir et tout donc je découvre que mon principal interlocuteur c'est mon meilleur ami qui comprend tout, me conseille et ne me juge pas tellement ce qui m'arrive le touche

et aussi... je parle à un maximum de gens parce que les personnes à qui je voudrais vraiment me confier et bien elles ne comprendraient pas donc heureusement que j'ai cet ami et que j'ai aussi des amis plus éloignés mais quand même liés à moi par notre passé commun qui fait qu'ils compatissent et m'aident à garder le moral

je suis vraiment heureuse d'avoir cet entourage même s'il n'est que virtuel puisque nos routes se sont séparées depuis longtemps et même s'ils ne peuvent pas m'apporter les câlins et le réconfort physiques dont j'ai besoin, je les remercie infiniement d'être auprès de moi
1124
L-INCONNU2010 a écrit:
Pour ma par, je me confie à une amie. Sinon quand c'est quelque chose de trop "confidentielle", je me confis à mon pc ! :lol:


Le pc c'est pas mal comme confident!

:lol:
43 ans 685
en fait je crois que tout dépend du "degré" d'importance de ce que j'ai à confier.
Plus c'est important, lourd à porter, moins je me confie. Mais j'ai trois véritables confidents toujours prêts à m'aider, à m'écouter et à me répondre : ma soeur, mon conjoint et Marie (ma meilleure amie mais j'ai du mal avec ce terme car j'ai l'impression d'avoir 14 ans quand je le dis)
33 ans Alpes-Maritimes 421
A personne en général je pleure dans mon coin et j'attends que ça passe . Ou sinon à mon journal, oui oui j'ai encore un journal :oops: :lol: C'est bien utile pour tout déballer, et puis lui il m'écoute et en plus il me comprend c'est pas merveilleux ça :D
Ou alors je dessine, j'écris... c'est ma façon de m'exprimer.

Mais surtout jamais ô grand jamais montrer des signes de faiblesse devant qui que ce soit.
Pas même ma famille, et je dirais même surtout pas ma famille. Je fais bonne figure devant en quasi toutes circonstances et je pleure sous ma couette plus tard ;)
1124
Je pleure pendant 48H ... ca soulage! :lol:
42 ans Belgique 411
a mon mari c'est le seul en qui j'ai confiance et à ma psy aussi
car hélas j'ai jamais eu d'amitiés qui ont duré longtemps
(l'amie qui m'a aidé avec mon ex habite loin et j'ai plus de nouvelles, et il y a un ans que je ne parle plus a la fille qui a été témoin a mon mariage car elle s'est vexée de la fçon dont je me suis exprimé pour ne pas avoir fait de cadeau d'anniv à son mari)
je me confie bcp a ma mere
33 ans paris 708
A ma soeur ou a ma meilleure amie. Mais avec ma soeur parfois j'ai l'impression de parler a un mur lol...
M
41 ans 10
ma meilleur amie, elle arrive a me tranquiliser et me faire rire quand ca va pas!! et parfois a ma cousine qui est comme ma soeur!!
51 ans 155
En fait pour les trucs super perso, j'ai ma meilleure copine et sinon mon mari pour les petits tracas du quotidien.
58 ans Loire 42 25
Si je devais me confier à quelqu'un se serais à ma meilleure amie mais surement pas sur le net trop dangereux....
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! :lol:

ou , si je ne veux pas l´inquiéter à.... ma patronne :shock: et oui , je suis fille au pair, et nous avons développé une relation amicale :)
Elle est mon opposé, ce qui, paradoxalement, rend les choses plus faciles.. cherchez l´erreur 8)
30 ans Tours (37) 469
-June- a écrit:
A personne en général je pleure dans mon coin et j'attends que ça passe . Ou sinon à mon journal, oui oui j'ai encore un journal :oops: :lol: C'est bien utile pour tout déballer, et puis lui il m'écoute et en plus il me comprend c'est pas merveilleux ça :D
Ou alors je dessine, j'écris... c'est ma façon de m'exprimer.

Mais surtout jamais ô grand jamais montrer des signes de faiblesse devant qui que ce soit.
Pas même ma famille, et je dirais même surtout pas ma famille. Je fais bonne figure devant en quasi toutes circonstances et je pleure sous ma couette plus tard ;)


+1 :roll:
S
42 ans 389
Je suis plutôt bien entouré, pour les broutilles, je me confie à mon ami le plus proche, pour tout le reste, je le garde pour moi, je fous de la musique y'a des fois je pleure (chut faut pas le dire) mais j'essaie de remettre de l'ordre comme un grand.

C'est pas vraiment par manque de confiance, c'est juste qu'il y a des choses trop lourde pour être partagé et y a ce phénomène qui se joue et dis que peut être personne ne pourrait comprendre sans l'avoir vécu, bref
B I U