MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop de romantisme!

35 ans nantes 82
voila!
ca va paraitre très enfantin et vraiment pas alarmant comme situation mais bon ca me travaille!
mon actuel ce trouve etre un type très charmant, attentif, doux, très calin... enfin bref  
!
je ne sais pas si c'est un jeu qu'il joue ou si il est vraiment possible qu'un homme soit si romantique ...
pour moi, qui suis toujours tomber sur des manipulateurs ou des brutes... je descent toute ses tentatives de romantisme... ou je fuis le moment redouté de la declaration ou du petit calin tranquilou... j'ai vraiment l'impression de jouer le role du mec dans cette relation... qui ne pense qu'a se retrouver au lit et a partir le matin avant qu'il se reveil, qui le frene dans sa vision du futur... par exemple, dimanche matin je suis partie en douce de son appart car je redoutée le reveil calin... du coup il a été soi-disant très vexé en se reveillant!
enfin bref ce qui m'embete vraiment c'est que je suis vraiment attachée a lui et que mon comportement et ma mefiance risque de me le faire perdre!
donc j'aurai besoins d'avis sur la question! tant de romantisme, d'attention... cela cache quoi (si ca cache quelque chose!)... ?
et surtout si il n'y a pas alarmement a un comportement si adorable (trop dailleur)comment vaincre cette méfiance et cette fierté qui me bouffe la vie et m'empéche de m'ouvrir et de savourer l'histoire comme il se doit?

voila ! situation très ridicule ! voila! si ca ce trouve j'ai un homme en or et que je m'en rend pas compte et je vais tout gacher en me rendant malade!
enfin pour moi trop de romantisme cache quelque chose...
42 ans Le Havre 2722
Comme je te comprend... A ta place, je serai tout autant déstabilisée.

Mais je pense que le romantisme n'a rien à cacher (sauf si ton homme passe tout d'un coup du comportement d'un ours à celui d'un Prince Charmant). Si c'est sa façon de te prouver qu'il t'aime, ben... T'en a de la chance ! :lol:

Je pense que tu dois en parler à ton homme. Lui dire que ce romantisme te perturbe ainsi que les raisons. Je pense que par la suite, il comprendra mieux pourquoi tu le rembarres à chaque preuve d'amour de sa part et peut-être trouver une solution pour que tu sois moins "surprise" par ces accès de tendresse. :)
35 ans nantes 82
le soucis c'est que pour lui en parler il faudrait deja que j'assume vouloir continuer avec lui! et ca j'y arrive pas!
a chaque fois je le laisse dans le doute et maitrise les futurs rendez-vous en jouant au jeu du zazard!
je sais c'est nul! mais je n'arrive pas a me projeter dans un futur ... ca fait plusieur mois que je joue a ce jeux... par exemple: samedi je savais qu'il passait l'apres midi a un certain endroit...car le lundi il en avait parlé avec un amis proche et que j'avais entendu leurs conversation... et j'ai forcée le destin en y allant par "hasard"...et je lui ai fait la bise... non mais la bise quoi!! il a pas comprit forcément... et m'a embrassé...
Rien que prévoir un rendez-vous digne de ce nom je ne peux pas passer le pas...
a chaque fois il y a va a taton et si je laisse les choses ce faire ca ce transforme en declaration amoureuse qui me met malalaise et me fait fuir!
pourtant je tiens vraiment beaucoup a lui ! je ne l'ai pas vu depuis dimanche et j'ai envie de le voir qu'il me prenne dans ses bras... mais j'arrive pas a decrocher mon portable et l'appeler pour lui dire, ou meme lui dire "moi aussi" quand il m'appel parce que je lui manque...
je pense que nous somme tout les deux trop exessifs... dans le sens inverse!
merci de tes conseils!
je sais de toute facon qu'il faut que je lui en parle mais je n'arrive vraiment pas a me lacher et a lui ouvrir mon coeur... et surtout a ecouter le siens... pour moi il est impossible qu'un homme puisse m'aimer... et je prefere chercher ce que son affection debordante cache plutot que de me regarder dans le glace et me dire :" quesce que tu cherche? l'amour? mais tu l'as deja! tu es vraiment trop tordu!"
en tout cas encore merci de lire mes petit deboires ridicule qui doivent en enervés plus d'une!
51 ans 35 10308
Effectivement il faudrait que tu soies au clair avec tes sentiments et tes attentes, parce que si tu n'arrives pas (ou ne souhaites pas) te projeter dans une histoire avec lui, il faudrait sans doute lui dire. Si lui est autant en attente et investi, c'est dommage de lui donner des illusions, même si tu n'as pas envie de lui faire de peine et que tu passes de bons moments avec lui, ça fera du mal au final.
1124
Coucou miss,

Et bien je me joins aux autres filles pour te dire que tu devrais lui en parler.

Je ne pense pas que son romantisme cache quelque chose loin de là.

Mon chéri chéri aussi est quelqu'un d'hyper romantique et même d'hyper sensible et ce n'est pas pour cela qu'il me cache quelque chose.

C'est dans leur nature tout simplement.

Mais il est vrai que quand on a été habitué à des hommes faux, pas romantique pour un sous ou que sais-je on a difficile à s'adapter à quelqu'un de doux, tendre et câlin!

Mais la meilleure solution reste d'en parler avec lui, même si ca te fait peur.

;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Dis donc mademoiselle, je pense pas que le romantisme soit le souci dans l'histoire ;)

Ce ne serait pas simplement le fait qu'un homme arrive à t'aimer vraiment et à te le montrer en plus, qui te déstabilise ?

En vivant les histoires pas très drôles que tu as eu dans le passé apparemment, tu ne te serais pas forgé une carapace par hasard ? Ces hommes ne t'auraient ils tellement pas convaincu que tu n'étais pas digne d'être aimée qu'au final tu mets en place un mécanisme de défense ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
_Mumu_ a écrit:

En vivant les histoires pas très drôles que tu as eu dans le passé apparemment, tu ne te serais pas forgé une carapace par hasard ? Ces hommes ne t'auraient ils tellement pas convaincu que tu n'étais pas digne d'être aimée qu'au final tu mets en place un mécanisme de défense ?


le "pas" n'a rien à faire là, désolée !
42 ans Dans mon Antre (45) 787
te méfierais tu car tu es déstabilisée?
je ne suis pas certaine que ce soit le souci, son romatisme, car ton copain semble assumer sa part "féminine", et ne ressent pas le besoin de se la jouer viril, gros dur, macho and co.... mais il est très certainement lui-même avec toi....

Je pense que les questions que tu devrais te poser te concernes : Pk tant de méfiance? à quoi es-tu méfiante, réellement? que recherches-tu? quels sentiments éprouves-tu? et qu'aurai-tu à perdre (ou gagner) à te laisser aller à vivre ta relation, avec ton copain, sans chercher à tout "gacher"?
L
53 ans 1194
deepo a écrit:
je sais de toute facon qu'il faut que je lui en parle mais je n'arrive vraiment pas a me lacher et a lui ouvrir mon coeur... et surtout a ecouter le siens... pour moi il est impossible qu'un homme puisse m'aimer... et je prefere chercher ce que son affection debordante cache plutot que de me regarder dans le glace et me dire :" quesce que tu cherche? l'amour? mais tu l'as deja! tu es vraiment trop tordu!"


Mais, c'est une explication très satisfaisante. :D
Le jour où tu accepteras d'être aimée, tu apprécieras peut-être ce genre de choses.
R
39 ans 15384
Je pense exactement comme _Mumu_ ...
J'espère qu'avec le temps,tu acceptera d'etre aimée et prendra conscience qu'un homme romantique n'est pas forcément un menteur qui cherche a te cacher des choses et qu'il ne faut pas te méfier systématiquement ;)
Un homme romantique et attentionné,tu le mérite bien après tant de déceptions,non ?
35 ans nantes 82
merci pour tout vos avis et conseils!
cela m'a permis de réfléchir ... sur moi meme et d'arreter de le remettre en question et de me focaliser sur mes craintes, mes envies et surtout mes sentiments...
d'autant plus que surement essouflé par mon comportement il ne m'a appeler qu'une fois cette semaine... je vais donc prendre mon téléphone, mon courage a deux, étranglée ma fierté et mes peurs et m'ouvrir ... car il est clair que je tiens vraiment a lui et que je ne souhaiterai pour rien au monde qu'il ne me laisse...
premier geste d'affection ... le concert auquel il voulait vraiment assister est malheureusement complet depuis des semaines... etant donné que je suis bénévole dans l'association qui l'organise j'ai pu recuper donc deux places que je compte lui offrir! il ignore que je suis benevole la bas... j'espére qu'il va aimer!

voila en tout cas je vous remercie... malgré cette peur et cette fierté qui me ronge, j'ai decidée grace a vous de lacher prise et de me laisser aimer! et si ce n'est pas le cas...Advienne que pourra!

encore une fois merci!
B I U


Discussions liées