MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les sièges auto ...

40 ans Bas-Rhin 1498
Voilà, dans 2 kg, bébé va devoir abandonner son cosy pour un siège auto et franchement, c'est la jungle .

Y'a de tout, à tous les prix !

Moi j'ai craqué sur  
ce modèle là, Le Kiddy confort pro . Bon c'est pas donné mais vu qu'il va de 9 à 36kg...

http://securenfant.fr/...5ddbd5747bf328e05cbfb3a2f8be06

Vous en pensez quoi ?
35 ans LYON 2434
il a l'air pas mal du tout. pour le prix, je pense que concernant la sécurité, il ne faut pas vraiment faire attention...

pour ma part, je préfère mettre ce prix la dans un siège auto, plutot que dans autre chose.
40 ans Bas-Rhin 1498
hophophop révision, y'a ce siège là maintenant !

http://www.argusauto.c...e-pour-les-bambins-181307.html

Toujours du Kiddy...
48 ans pépettesland 1803
http://www.tcs.ch/main...to_moto/tests/kindersitze.html


J'ai pas vu si ton siège était dans le liste de ceux testés mais sinon tu as déjà une petite idée de ce qui se fait de mieux en matière de sécurité en sièges auto.

Nous pour la puce on a pris un Römer isofix et je le trouve pas mal. Très simple d'utilisation et assez confortable. Par contre je trouve qu'il ne s'incline pas assez pour qd elle dort mais bon, les autres ne rentraient pas à l'arrière de la voiture avec les réhausseurs des gars.
46 ans Strasbourg 93
Je suis dans la même situation actuellement, en plus on a 2 voitures à équiper. Le critère essentiel est la sécurité de notre bébé. On a cherché un maximum d'informations sur les sièges auto puis on a fait le tour des boutiques et posé des questions aux vendeurs. Le Kiddy est très bien noté partout et on était parti sur ce siège, mais en boutique, on nous l'a déconseillé partout pour un bébé. Tout le monde le trouve très bien mais pour des enfants plus grands. En effet, le bouclier ventral sera difficile à fixer avec un bébé, en tout cas avec ma fille qui gigote beaucoup çà relève de "Mission impossible", mais en plus ce bouclier qui vient se fixer sur le ventre de l'enfant, peut monter très haut sur l'abdomen de bébé et l'empêcher vraiment de bouger, et là j'imagine les trajets avec les crises de larmes. Du coup on a choisit des sièges auto plus "traditionnels". On en a acheté un pendant les soldes, et le second on va aller le chercher dans les prochains jours car il y a une bonne promotion actuellement dans un magasin en Allemagne.
M
40 ans Belgique 1926
Ici,
un comparatif fait par "Test Achat" (association de consommateurs belge).
Il y a même les vidéos des crash test

http://www.test-achats...-resultats-du-test-s555043.htm
40 ans Bas-Rhin 1498
merci pour les infos, je vais aller en magasin et l'asseoir dedans voir comment elle réagit à ce bouclier .

Pour les listes des sièges testés, ben y'a pas un seul kiddy dedans, difficile de comparer alors...
42 ans Bas Rhin 2894
J'ai deux sièges auto: un Röhmer groupe 1 donc je suis très satisfaite facile d'installation, qui s'incline et qui a l'air très confortable puis que Maxime s'y endore souvent pour les long trajet.
Un siège mon cher(dans les 90€) groupe 123 pour les petits trajets. Ce siège ne s'incline pas et est plus difficile à installer mais convient très bien pour les petits trajets.

Je pense que ta puces est encore un peu petite pour le siège que tu propose et qui est un groupe 123.

Le mieux est d'aller en magasin et de tester.... les critères importants sont la sécurité mais aussi le confort et la facilité d'installation si tu dois changer le siège de voiture.
B I U