MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie au soleil

41 ans Lille 266
Bien alors, voila, je suis partie en vacances et la , HORREUR!!
A peine arrivée à la mer, même que j'étais encore dans la toto, boum badaboum des boutons partout aux  
memebres exposés!!Rouges, en plaque, gratouillant, bourgeonnant..BEURK!!!
Illico presto docteur dixit allergie au soleil!
oui d'accodr, mais y a t'il un traitement?Je sais pas moi genre une désensibilisation aux UV ?? Je vais tout de même pas arrêter le soleil pour ma vie?

Pour info, je suis déjà une allergique traitée ( même avec double dose de mon traitement ce n'est pas passé) mais aux zarbres et pollens
J'ai RDV avec mon allergologue mais pas tout de suite et puis j'aimerai avoir des avis , peut être avez vos des infos??
J'éspère avoir été claire!!
Merci de vos réponses

Gros bisous à tout le monde
58 ans région parisienne 255
Après plusieurs essais de médicaments et des années de galère, mon médecin m'a prescrit un coktail qui fonctionne pour moi.
Il faut commencer 15 jours avant de s'exposer au soleil : Zyrtec, Plaquenil et pilules qui aident à bronzer (style oenobiol solaire ) et continuer pendant toute la durée d'exposition au soleil.
Si quelques boutons surviennent, je me badigeonne de Nerisone crème mais uniquement le soir.
43 ans saint étienne 99
salut ,j'ai le meme souci pour ma part je prepare ma peau avec des pillules que je trouve en magasin bio, c trés efficace et pas agressif pour l'organisme
je peux pas le nom car j'ai pas retrouvé la boite et cette année j'ai encore rien pris.
41 ans Lille 266
Je prend déjà un anti histaminique du style zyrtec!!!!
Il ne t'a pa parlé d'un autre traitement?

Moi je met une crème pareil qui ne doit pas être au soleil : Parfénac

J'éspère qu'on trouvera une solution!!!
60 ans 91 25732
Moi aussi tous les étés je souffre de lucite (allergie solaire).

Ca me fait des plaques de petits boutons rouges très gratouilleux sur les bras, le cou et le décolleté... Super !

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est la prise d'un anti histaminique 15 jours avant de partir, comme Sydwinn.

Mais peut-être que toi, comme tu en prends déjà régulièrement, l'effet est moindre voire inexistant... Le mieux serait de recontacter un allergologue.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Moi aussi depuis 2 ans ça m'affecte... Mais juste sur l'avant-bras gauche, lolll!

Perso, avant je prenais tt les pilules machins, et les 56 crèmes pour la gratouille... Mais bon, ça ne fonctionnais pas plus que ça... Donc ce que j'ai trouvé qui marche (je sais je vais ennnnnnncore me répéter, loll) le Karité, loll! :oops: Et pour la gratouille, de l'eau froide et de la volonté... Mais desfois j'y succombe et j'me gratte, j'beurrerai plus épais de karité... :lol:
43 ans Belgique 4012
J'ai aussi ce problème, et ma môman aussi. On a trouvé la solution: on met des t-shirts à manche longue quand il y a trop de soleil, et on reste à l'ombre. Comme ça, on est aussi préservées du mélanome malin, c'est pas plus mal. :roll:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Flyingdog a écrit:
J'ai aussi ce problème, et ma môman aussi. On a trouvé la solution: on met des t-shirts à manche longue quand il y a trop de soleil, et on reste à l'ombre. Comme ça, on est aussi préservées du mélanome malin, c'est pas plus mal. :roll:


Je mourrais en manches longues, lolll... Je suis déjà en train de mourir et je suis en camisole aujourd'hui, loll! :lol:
43 ans Belgique 4012
MWAHAHAHAHAHA! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sais c'est con, mais bon. J'aime pas trop prendre de médocs, alors je préfère les manches longues. ;) Euh, pour calmer les démangeaisons j'utilise de l'eau distillée de rose que je pulvérise sur la peau. ça fait du bien et ça calme. :D
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Flyingdog a écrit:
MWAHAHAHAHAHA! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sais c'est con, mais bon. J'aime pas trop prendre de médocs, alors je préfère les manches longues. ;) Euh, pour calmer les démangeaisons j'utilise de l'eau distillée de rose que je pulvérise sur la peau. ça fait du bien et ça calme. :D


Bon alors je prends note pour aller acheter de l'eau de rose, j'avais encore rien trouvé de naturel pour calmer les démangeaisons... :D
41 ans Lille 266
Flyingdog a écrit:
J'ai aussi ce problème, et ma môman aussi. On a trouvé la solution: on met des t-shirts à manche longue quand il y a trop de soleil, et on reste à l'ombre. Comme ça, on est aussi préservées du mélanome malin, c'est pas plus mal. :roll:


Merci de toutes ces réponses, en ce qui concerne les manches longues, j'ai essayé et ca ne marche pas non plus!!Mêm à l'ombre cela apparaît!!!
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que je dois faire une réaction assez forte au soleil!!!

Je pense que seul l'allergologue aura une solution si j'ai bien saisi!!!!

En tout cas milles mercis pur vos témoignages, n'hésitez pas!!!!

J'ai réussi à avancer mon RdV j'ai RDV samedi matin!!! Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
Gros Gros bisous
41 ans Lille 266
Je vais pas rester toute blanche toute ma vie???
:lol:
E
43 ans Lille 419
tourterelle ne te tourmentes pas aussi vite. Peut-être que ton premier médecin a été un peu vite. Qui sait ?
Donnes-nous vite la réponse de l'allergologue. Peut-être as tu une réaction à une alchimie de soleil et d'autres choses.

Flyingdog a bien raison de se protéger, allergie ou pas. Ce n'est pas la mort tout de même :lol:
Et, je suis sûre qu'elle prend des couleurs :P
41 ans Lille 266
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant peut etre aurai je une solution miracle!
13610
Une amie est atteinte de ce truc.

Chaque été, elle doit subir d'innombrables séances "d'uv" chez un dermato (et ne pas s'exposer au soleil pendant toute la durée du traitement - genre 1 mois) pour pouvoir être tranquille le reste du temps :?
B I U