MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix moyen couches

43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
limpagirl a écrit:
oups oui en effet je voulais dire 9kg (tjs se relire! :oops: lol)

J'ai cherché une courbe de poids sur le net  
et pour une fille 9kg correspond à 1 an (en moyenne) . Donc je pourrais même acheter 4 paquets je pense que ça ne serait jamais trop!
http://www.mamanpourla...s/courbe_croissance_filles.pdf


9 kgs à 1 an, ce sont vraiment des moyennes oui. A titre d'exemple, Faustine, la fille de Paindemie fait déjà presque 10 kgs à 7 mois.

Ceci étant 4 paquets, tu vas les utiliser sans souci avant qu'elle est atteint 5/6 mois.

Pour les gigoteuses, ça dépend aussi des matières. J'ai opté pour les gigoteuses en polaire car elles sèchent très vite donc même en cas d'accident, normalement avec 2 c'est suffisant, même sans sèche linge.


j 'allais le dire madame , par contre pour le gigoteuse moi j 'en ai eu deux en 0-6 mois et deux en 6mois -je sais plus quelle taille ma fille mais encore une des deux en 0-6 car très grandes le plus de 6 mois elle nage dedans et même en retrecissant au max , pour le sechage moi ca va vite
41 ans poitiers 941
perso je n'acheterais pas 4 paquet qui ne seront utile que dans un an, d'ici là, tu auras d'autres promo ...
pour le tour de lit, il n'est pas conseillé avant environ 6-9 mois a cause des risque d'etouffement et des morts subites du nourisson de meme pour l'edredon, il est conseillé de mettre bébé dans sa gigoteuse, sur le dos, sans RIEN d'autre dans le lit, enfin c'est ce qu'on m'a dis au CHU ;)
L
41 ans 180
Les couches serviront dès le 1er mois de bébé je pense donc pour juillet voire maxi août. La pub est valable jusqu'au 24 avril, je vais donc scruter les pub que l'on reçoit voir si ça vaut vraiment le coup mais apparement oui car j'en ai parlé à une amie ce matin et elle a déjà acheté 2 paquets, en plus mon magasin est équipé d'une partie puériculture donc les bons d'achats seront vite utilisé!

Pour le tour de lit et l'édredon, je les ai déjà acheté car je voulais qu'ils soient assorti à la gigoteuse 6 mois et +, ma sage-femme ne m'a pas déconseillé le tour de lit, surtout si il fait trop chaud en été et qu'on est obligé d'ouvrir pour faire des courants d'air qui ne seraient pas bon pour bébé. Je redemanderai à la maternité leur point de vue sur le tour de lit. Chaque médecin dit des trucs différents de toute façon. Pour l'édredon ma sage-femme m'a dit environ 9 mois, mais bon ça servira toujours avant quand pépette fera sa sieste dans son transat pour la couvrir.

J'ai un sèche linge mais les gigoteuses sont en velours, j'ai un peu peur qu'elles rétrécissent. Je verrai à l'usage.

Merci pour tous vos conseils! Je vais donc partir sur 4 paquets (dc pour environ 2/3 mois je pense). On verra pour la suite!
44 ans 2419
Pour le tour de lit, j'étais contre au début. Mais je me suis aperçue que le matin, la main gauche de la puce était glacée (la main la plus proche de la porte). Donc je me suis résignée à lui en acheter un, mais je l'enlèverai pour l'été. ;)
V
45 ans 989
pas cher du tout car tu fais une bonne affaire avec Pampers à partir de 15 cents la couche.
Mais à ta place j'attendrais de voir que BB ne soit pas allergique avant de stocker.
M
43 ans Belgique 1926
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Tiens je me demandais justement niveau couche si par exemple j'achete un paquet de pampers il faut prendre quoi comme taille?

:oops:


Pour la naissance, prend au moins un paquet de taille 1(2-5 kg), comme je l'ai dit plus haut, sur mon expérience personnelle, il vaut mieux utiliser la plus petite taille possible. Et en plus, en règle générale, plus la couche est petite, moins elle est chère... sauf que les "discount" ne font pas les plus petites couches...

Bisous
38 ans 1341
marie2711 a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Tiens je me demandais justement niveau couche si par exemple j'achete un paquet de pampers il faut prendre quoi comme taille?

:oops:


Pour la naissance, prend au moins un paquet de taille 1(2-5 kg), comme je l'ai dit plus haut, sur mon expérience personnelle, il vaut mieux utiliser la plus petite taille possible. Et en plus, en règle générale, plus la couche est petite, moins elle est chère... sauf que les "discount" ne font pas les plus petites couches...

Bisous


Ok merci bien :)
V
45 ans 989
Fais gaffe, j'ai stocker du 4-9kg en me disant que je serai large.
Ma crevette est en haut des courbes et à grandi et grossi super vite...Bref, j'ai 2 paquets sur les bras...
A
112 ans 6176
Si Bébé fait plus de 4kgs à la naissance, les couches en 2/5kgs risquent de te rester sur les bras (ou alors tu risques d'avoir des fuites à chaque pipi).

A mon sens, mieux vaut prendre une taille 2 ( 3/6kgs) comme 1er paquet ( à moins que la 3eme echo prévoit une p'tite crevette), quitte éventuellement à en racheter un en taille inférieur après la naissance si c'est nécessaire et surtout ne pas trop stocker en petites tailles ( que ce soit taille 1 ou 2) car bébé grossit souvent très vite les 1eres semaines ( pour donner une idée : mon grumeau faisait 4,2kgs à la naissance, 4,7kgs à 2 semaines et demi et 5,7kgs à 6 semaines ).
38 ans 1341
Ah oui punaise :shock: Je note je note :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Dans un paquet, il y a 30 couches. Je n'ai en tout cas jamais vu de gros conditionnement pour les petites tailles. Donc c'est pour 4 jours, pas plus... Un paquet, tu l'utilisera d'office.

Mais c'est clair, pas de stock.

Personnelement, bb faisait 3,5kg à la naissance, et on a utilisé les T1 un mois, T2 encore un mois, et depuis T3...
M
43 ans Belgique 1926
vav a écrit:
Fais gaffe, j'ai stocker du 4-9kg en me disant que je serai large.
Ma crevette est en haut des courbes et à grandi et grossi super vite...Bref, j'ai 2 paquets sur les bras...


Quand tu dis "j'ai stocké", tu parles d'une réserve de combien de couches?

Big girl, je rajoute, pour les premiers temps, essaie quand même d'avoir toujours un peu d'avance, genre au moins une grosse dizaine de couches, parce que çà part super vite. Parfois, tu vas changer bb avant de le nourrir, puis juste après, il va te faire un gros caca...
P
41 ans belgique 51
Pas chère ta promo moi en général j'ai les pampers pour 12,14 cents....

Pour les 9 kilos ca dépends des enfants ma fille de 10 mois est a peine a 7Kg700,j'utilise les 4/9 kilos depuis plus ou moin 5 mois et je ne suis pas prête a passé a la taille suivante....
B I U