MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand avez vous commencer à réfléchir au prénom ?

E
37 ans 58
salut à toutes,

quand avez vous commencer à réfléchir au prénom de bb ? (une petite liste avant même les essais, une liste durant les essais, une fois que vous avez  
un beau +++ , une fois que vous saviez si :bbg: ou :bbb: ) ?
37 ans Montréal, Québec 288
Pour nous, c'était décidé avant même qu'on commence les essais :lol: Il y a eu un changement en cours de route pour le nom de garçon, puisqu'on a eu un coup de coeur, mais finalement on aura une fille :)
41 ans 4907
Pour le premier, le prénom était choisi avec le papa, avant d'être marié et de même commencer à parler des essais. Sois près de 4 ans avant la naissance de bb1.

Pour le 2e, on a attendu l'écho pour savoir si fille ou garçon et pour le 3e aussi.
D
37 ans vendée (85) 2612
en commençant les essais, mais on c'est decidé réellement le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte ^^
39 ans charente 1676
au bout de 2 3 mois de grossesse..
je suis a quelques jours du terme, fille cest fait mais toujours pas pour garcon !
cest dur quand meme..
48 ans 17521
Nous, c'était une grossesse pas prévue... j'ai commencé à chercher des idées et à proposer des prénoms vers le 3e mois je crois, peu avant de savoir à l'écho si c'était garçon ou fille... Je voulais un prénom original, peu courant... je m'en suis donnée à coeur joie dans mes recherches... j'avais plein de trucs sympa pour les filles, et pour les garçons, c'était vraiment des trucs trop bizarres... commentaire de chéri : "j'espère que ça sera une fille"... :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
j'y avais déjà pensé avant, mais pour un garçon, c'était super compliqué .

Pour une fille par contre je voulais l'appeler des prénoms de 2 de ses arrières grand-mères, Anna Margot , ben en fait elle s'appelle Tessa Margot Anna...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
nous on est "en essai" depuis plus d'un an (vite dit puisque j'ai quelques soucis d'ovulation, enfin passons) et nous avons déjà les prénoms (fille et garçon) depuis au moins deux ans je crois, si c'est pas +.
42 ans Thaïlande 1084
Depuis plus de 10 ans, j'ai 2 prénoms (un gars, une fille) qui me trotte dans la tête. Quand on a commencé à parler de bébé avec mon copain, j'en ai cherché d'autres, des prénoms bretons qui soient facilement prononçables en thaï. Mais finalement je n'étais pas très contente du résultat. Donc j'ai abandonné ce critère de prononciation, de toute façon en Thaïlande on utilise toujours des surnoms. Et puis la signification est très importante pour mon copain, je ne pouvais pas tout concilier.

Finalement, toujours pas de bébé, mais on s'est mis d'accord pour le prénom garçon que j'aime depuis longtemps (et Monsieur n'a pas intérêt à changer d'avis si on a vraiment un garçon un jour !). Pour les filles, je ne sais pas encore, j'en ai plusieurs en liste.
38 ans LYON 2434
nous on a commencé à regardé dés que j'ai su que j'étais enciente, on s'est fixé quelques prénoms vers 3-4 mois, mais c'est vers 5 mois qu'on s'est réellement fixé. et c'est papa, qui a trouvé le prénom.
H
40 ans PARIS 66
Alors pour nous sa c'est décider aprés la premiére éco des 12 SA , c'est la ou le risuqe de fausse couche avait diminuer , mais pour auton disparétre , on avait d'abord décider pour le garçon car j'été pérsuader que c'est un gaçon, mais la le gygy vient de me dire que c'est peutêtre une loulloute donc on a choisi le prénom ya deux jour seulement
M
43 ans Belgique 1926
Notre fils porte le prénom "préféré" de son papa depuis qu'il est tout petit. On en a pas vraiment discuté : j'aimais bien ce prénom, j'en ai proposé d'autres mais ils ne nous plaisait pas autant.
J'ai juste imposé qu'on ne l'appelle jamais par un diminutif, parce que dans son cas, ils sont tous ridicules.
Le seul truc c'est qu'il ressemble très très fort au prénom de son papa, d'ou la confusion... (j'ai interdit qu'on l'appelle Junior aussi)

On avait discuté de prénoms de filles, mais on était pas encore vraiment d'accord. On a pas continué quand j'ai su que j'attendais un garçon
L
42 ans 3913
Pour le prénom de la fille c'est clair dans mon esprit depuis des années, y en avait deux Zoé et Line. Dou a mis sont véto sur Zoé, ça devait faire trois semaines qu'on était ensemble.

Pour le garçon, on a trouvé l'année dernière même si je suis pas super convaincue vu que c'est le prénom le plus donné en 2009 mais il ne veut pas en démordre, faut dire qu'on a mis plus de 5 ans à le trouver!

Donc j'espère que ce sera une fille :lol: :lol: :lol:
Et si c'est un garçon, je me dis qu'on a bien fait de mettre longtemps :roll: :roll: à la faire sinon il se serait appelé "Bébé garçon" :lol: :lol: :lol: :lol:
41 ans poitiers 941
depuis la premiere grossesse arretee trop tot on c'etait dit ( donc il y a 2 ans maintenant), si nous avons une fille elle s'appelera Lilly, mais voila, je suis tombée enceinte et dès que je l'ai su ( ou bout de 3 mois :oops: ) nous avons cherché un prénom masculin, se fut assez difficile, nous nous sommes mis d'accord lorsque nous avons su que se serait encore un petit mec, donc vers 4 mois.
36 ans Fécamp 1045
Il avait dans sa tête des prénoms pour ses enfants avant que l'on se rencontre...
J'en avais aussi...

Puis ils ont changé quand on a parlé de vouloir des enfants.

De nouveaux sont apparus comme "quasi sûr" quand je suis tombée enceinte.

Et là nous le tenons, ZE Prénom... qui n'était pas dans les "quasi sûr" dont nous avions parlé au départ pour ce sexe là ! :lol: Comme quoi !
B I U