MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche couturière pour canapé

42 ans Houilles 381
Bonsoir les filles !

J'ai acheté du tissu, il y a maintenant 2 ans :oops: , pour refaire mon canapé...

L'est toujours dans le sac...

J'ose pas m'y mettre, j'y connais rien  
à la couture ! Belle môman devait m'aider, mais j'ai pas trop envie de passer des après-midi à coudre avec elle... :?

J'habite dans le 78, à Houilles, précisément.

Avis aux amatrices, je rémunère en nature, contre cours de couture (je fais bien les gâteaux ;) )
754
didi,

voila mon peu d'experience en la matiere

j'ai repeinds ma salle a manger en avril, couleur taupe et un ecru mais qui vire sur le rosé, et comme a chaque fois que je refais une piece chez moi ben tout y passe et la deco avec, bon aussi faut dire que le rouge bordeaux depuis 19 ans j'en avais plus que ma claque
il me fallait des housses de chaise( mini 6 ) rideaux et voilages, housse de fauteuil ( et oui un fauteuil dans la salle a manger pour ma mere quand elle vient a la maison lol ). le prob c 'est que les housses pour chaise ne vont pas sur les miennes, assises trop petites , dossier trop bas etc etc
donc j'en parle a cheri qui me dit fait toi meme et achete toi une machine a coudre, pour dire que je suis completement novice en la matiere, je n'ai jamais touche une machine des mains sauf au college donc ca date et m'en souviens plus du tout.
754
donc apres l'achat de la machine et bien sur du tissus qui a ete tres dur a trouve vu que je voulais deux couleurs le taupe et le rose poudré dans le meme tissu. le rose je l'ai trouve mais bon pas le taupe donc je me suis rabattue sur le ficelle qui avec mon taupe donne super bien.
allez j'abrege lol
je fais un patron dans un vieux drap pour mes housses de chaise et bingo des le premier essai, nickel,
mes voilages je n'ai meme pas fait d'essai et ma housse de fauteuil un essai et bingo aussi
j'ai donc commence par faire un dessin de la chaise ou du fauteuil sur une feuille, reflechir a toutes les pieces qu'il fallait, dessiner les pieces avec les mesures, voir la facon de coudre et par ou commencer sans se tromper, puis ensuite une fois que tout a bien ete concu dans ma tete j'ai fait un prototype en grandeur reelle avec les draps, qui lui m'a servi ensuite de patron pour mon tissu

voila juste pour dire qu'en reflechissant bien et meme si ca prend du temps, on peut y arriver en etant completement novice
B I U