MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(film) la moustache

49 ans Seine Maritime 743
Je n'y ai rien compris... :oops:

C'est normal???

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une l'a vu? y a compris quelque chose? tout? se sentirait capable de me l'expliquer???

Je me sens  
toute misérable, là... :?
42 ans 276
est-ce que ce n'est pas le genre de film spécialement fait pour que tu n'y comprennes rien, et que tu puisses ainsi laisser vagabonder tes idées et tes sensations à propos du film?
et sinon, t'as aimé?
parce que ça me dit bien...je trouve l'idée intéressante...
49 ans Seine Maritime 743
Un film fait exprès pour qu'on n'y comprenne rien... :shock:

Zut alors, je n'avais même pas envisagé que ce soit possible.(enfin, si, maintenant que tu m'en parles, ça me fait penser à ce film...5X2 (Ozon???), je crois, une séparation vue en 5 séquences dans l'ordre inverse de l'ordre chronologique qui m'avait beaucoup intéressée, parce qu'il fallait remplir les vides et que chacun le faisait à sa façon)

Alors, peut-être que c'est ça. Effectivement, l'identification au personnage principal joue à plein et le sentiment de malaise est important et intéressant, mais plus le mystère s'épaissit (l'un des membres du couple ment-il ou devient-il fou? lequel des deux?...)plus on attend qu'il soit résolu (je suis sûrement un peu primaire, mais j'aime bien les histoires un peu "ficelées"). Et c'est quand on commence à "vaciller" complètement parce qu'aucune des hypothèse qu'on a pu faire ne tient...que le générique final commence. C'est une des premières fois que je n'ai pas envie de regarder celui-ci jusqu'au bout...

J'ai bien aimé le film, mais il me manque vraiment une explication plausible. ça m'a presque gâché ma soirée d'hier.
43 ans Brest 532
haaaaaaaaaa je savais bien que je toruverai un sujet sur la moustache!!!
je l'ai vue hier et j'ai rien compris a la fin et ca m'a vachement perturbée mais je suis plutôt contente de ce film...
j'ai vu dnas le générique au début que c'était tiré d'un ormand quelqu'un l'a-t-il lu?
43 ans Brest 532
pepina a écrit:
haaaaaaaaaa je savais bien que je toruverai un sujet sur la moustache!!!
je l'ai vue hier et j'ai rien compris a la fin et ca m'a vachement perturbée mais je suis plutôt contente de ce film...
j'ai vu dnas le générique au début que c'était tiré d'un ormand quelqu'un l'a-t-il lu?


oups alors pas ormand mais roman...
désolée pour le français...
37 ans 92 / 69 5897
je l'ai vu....

J'ai bcp aimé ...


Mon interprétation :
Le fait d'enlever la moustache, est pour lui "un renvoi" à unvoyage important (oui à la fin on voit sa femme lui demandé "mais tien pourquoi tu n'enlverais pas ta moustache, lors d'un voyage à Hong Kong)...
En fait c'est un film quelque peu fantastique,
donc pas à voir "au pied de la lettre"
quand il revit ce moment important de sa vie ...
il se rend compte que tout est interchangeable dans sa vie, elle n'a plus de sens :
que son père soit mort ou pas, cela n'a pas changé
qu'il est la moustache ou non, non plus
qu'il soit parti à bali, ou pas non plus
même ses amis deviennent un arrière de décor (confusion entre serge et sa femme russe, avec des autres)
même les collègues de bureau deviennent complètement dérisoirs ...

Ceci est marqué par les aller et retour incessant à Hong Kong lors de ses voyages en bateau : toujorus des destinations différentes
et pourtant toujours aussi morne ...
toujours semblable ...

Bref : la quêt d'une existence,
la quête du détail qui marquerait une identité, une trace dans le temps ...

Voilà, je l'ai vu ainsi...

Jai adoré le côté mystique ...
40 ans qq part en Alaska 569
Je l'ai pas vu car la bande-annonce a failli me faire avoir une crise cardiaque, j'étais mort de rire que des gens aient réussi à vendre à des producteurs un film dont le sujet est aussi stupide et dont il a l'air de se prendre autant au sérieux.

D'après ce que j'ai entendu, c'est un sous Mulholland Dr. , en tous cas si vous souhaitez vous perdre dans un film, je vous conseille Lost highway et Mulholland Dr. Lynch est excellent pour ça, les imitateurs eux ne font que des pâles copies.
44 ans France 5623
pepina a écrit:

j'ai vu dnas le générique au début que c'était tiré d'un ormand quelqu'un l'a-t-il lu?


ben hier je suis allée faire une razzia de bouquins et c vrai que j'ai hésité, il est en poche ( la couverture est tirée du film)... mais c'est vrai que le résumé ne m'a pas inspirée plus que ça... je me suis dit que ça allait être un truc qui veut trop se la jouer philotruc ( et sachant que les derniers du genre que j'avais lus m'avaientt autant captivée que compter les grains de café dans un pot ... :roll: ) ( l'alchimiste restant par ex une déception ENORME )

bref... tout ça pour dire pas lu. ni vu. mais qu'est ce que je fias là moi alors ? :shock: :arrow:
43 ans Brest 532
:p (soit dit en passant j'ai jamais reussi a dépasser les 5 premières pages de l'alchimistes...)
s'il est poche je me l'achèterai peut être...
pour en revenir au film c'est sur qu'on s'identifie au perso, j'en pouvais plus dnas ma salle de cinéma de ne pas comprendre pourquoi on ne remarquait pas sa moursatache...
enfin c'est pas mal j'ai bien aimé ce film et je voulais connaitre un peu les avis des autres (surtout qu'après j'ai vu les poupées russes et j'ai été super décue)
B I U