MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix maternité

41 ans 204
slt a toutes les mamans et futurs mamans je voudrais savoir si pendant votre séjour a la maternité vous étiez en chambre individuelle ou a 2 voir a 3 dans  
la meme chambre.et pour celles qui vont bientot accouché vous avez choisi d'etre en chambre individuelle ou pas.

si je pose cette question c'est que dans 1 mois demi je vais devoir choisir entre 2 maternité une ou j'aurais la possibilité d'avoir ma chambre pour mon bébé et moi seule ou sinon l'autre maternité ou a coup sure j'aurais une chambre avec 1 voir 2 autre maman dans la meme chambre .

j'attends vos réponses et commentaires MERCI ;)
38 ans LYON 2434
moi, j'ai demandé a avoir une chambre individuelle, pour plusieurs raisons. la première, pour mon intimité, je voulais pouvoir sortir nue de ma douche si j'en avais envie, ensuite, recevoir ma famille et amis sans déranger personnes, et surtout! pouvoir me reposer!!

parce que quand tu accouches tu es fatiguée, et t'occuper de ton bébé est fatiguant, mais si en plus de cela, tu rajoutes un autre bébé qui pleure à coté du tien, impossible de te reposer, sans compter que l'autre maman va aussi recevoir des visites,et pas forcément au moment ou tu le souhaiterais, donc finalement tu ne seras quasiment jamais tranquille.

voila pour moi!

bisous
M
43 ans Belgique 1926
Coucou,
j'ai testé les 2 (plus de chambre seule le jour où j'ai accouché).

La chambre à 2, j'ai détesté.
Moi qui avait limité les visites, je me retrouvais avec plein de gens dans ma chambre à toute heure (merci le respect des heures de visites)
En dehors de cela, la dame était sympatique, et c'est vrai que le matin, j'avais quelqu'un à qui parler.

Il y avait un rideau pour séparer, mais je devais passer dans "sa partie" pour aller dans la "salle de bain" du bébé. La salle de bain "adulte" était de mon coté, de même que la porte d'entrée... Donc tout le monde me voyait...

Maintenant, j'ai été visiter une amie, dans une chambre commune beaucoup mieux arrangée. Où, derrière le rideau, on pouvait être "à l'intimité" avec son bébé Où les infirmières "fliquait" beaucoup plus les visites (hors papa).

Si tu as les moyens et que la maternité "à 1 lit" te plait, va la bas. Si tu es un peu juste, ou si tu préfèrerait accoucher dans l'autre, tu peux toujours demander à voir un chambre, ... Tu ne connais éventuellement personne qui a accouché là?
A
112 ans 6176
j'ai testé les 2 aussi et définitivement, j'ai préféré etre seule.

Comme Marie, on avait limité les visites mais ce n'etait pas le cas de ma voisine de chambre, une dame africaine, gentille au demeurant mais à la famille envahissante. Et puis les nuits, les 2 bébés se réveillaient mutuellement, il faisait une chaleur à crever à la maternité ( pas de clim pour des raisons d'hygiène) et ma voisine de chambre, fan de mickael jackson ( pas moi en revanche), regardait touts les emissions sur le sujet (j'ai accouché la veille du décès de MJ) ... bref, l'enfer. J'ai dû vraiment insister auprès de mon medecin pour ecouter mon séjour malgré ma cesarienne de 24h mais je regrette pas, j'ai pu davantage me reposer à la maison et profiter de bébé.
D
37 ans vendée (85) 2612
j'ai demandé aussi une chambre individuelle lors de l'inscription à la mater (a la fin du 8eme mois il me semble mais je suis pas sure)

quand je l'ai reservé, ils m'ont expliqué que s'il y avait plus de chambre seule je serais avec quelqu'un, mais j'ai eu de la chance, j'ai eu ma chambre a moi toute seule :D
D
42 ans 140
Bonjour,dans ma maternité il n'y a pas de chambre individuel.Donc je sais pas te dire pour la chambre individuel,mais s'est vrai que si tu tombe sur quelqu'un de bien sa va,moi j'ai eu de la chance pour mes deux grossesse d'avant d'avoir quelqu'un de bien et qui respect ton intimité(a part une qui mari a dormi avec elle pendant 2J la j'était pas trop trtanquille!!)et qui en plsu devait accoucher alrs que j'avais déja mon petit bout,a 2h du matin elle s'est mise a crié alors je te parle pas se J la j'était vraiment fatiguer :roll: .Mais bn elle s'est excuser le lendemain pour sont bordel comme elle la dit :lol:
45 ans bretagne 489
moi c'est l inverse il n'y a que des chambres seules et je crois que je préfère à tout niveau: pour le bien être de bébé, l intimité (soins, mise au sein, toilette..)
et en plus si tu peux gérer tes visites et ta famille dans le cas d une chambre double c'est plus difficile!!

pour moi y a donc pas photo je t invite à choisir une chambre individuelle si tu en as la possibilité
43 ans Bas-Rhin 1498
J'étais seule dans une chambre, et franchement, j'imagine pas mieux, tu fais ta petite vie avec ton bébé et c'est le pied!

Duc oup le papa était resté dormir une nuit avec nous aussi ...
P
48 ans 163
J'ai moi aussi testé les deux, la premiere fois j'etais avec qqun, et c'est vrai que pour ce qui est des visites c'est pas top top.

Des fois elle avait tellement de monde qu'il fallait que moi je sorte sous pretexte qu'elle pouvait pas se lever a cause de sa cesarienne. Je peux comprendre le fait qu'elle reste couchée, mais elle aurait aussi pu de son coté dire : pas tout le monde à la fois.

Donc du coup pour mon deuxieme, j'ai pris chambre seule, et je dois dire que je me suis un peu ennuyée, mes parents vivants loin, je n'avais que peu de visite et souvent le soir apres le boulot, donc les journées etaient longues, surtout que mon fils ne faisait que dormir. J'ai juste le souvenir de l'embroglio des elections americaines de 2000 qui passaient en boucle à la tele.

Si la chambre est bien organisée pourquoi pas, surtout si c'est pour un premier, des fois ca rassure d'avoir qqun à qui parler.

Enfin à ne tout de meme pas negliger, des fois la chambre individuelle engendre des supplements pas toujours remboursés
M
43 ans Belgique 1926
PokerCat a écrit:


Enfin à ne tout de meme pas negliger, des fois la chambre individuelle engendre des supplements pas toujours remboursés


C'est pour ça que j'ai dit "si tu as les moyens". Il faut absolument te renseigner sur TOUS les suppléments (gynéco, anesthésiste,...) et sur ce que ta mutuelle/assurance rembourse...

Moi aussi, je me suis un peu ennuyée dans ma chambre seule, faut dire que c'était la semaine, que papa travaillait (il a pris son congé quand je suis rentrée à la maison. Mais bon, du coup, je me suis fait des méga siestes
V
40 ans 606
moi j'ai toujours voulu être en chambre individuelle et ce sera pareil pour bb4, pour mon 2ème il n'y avait plus que des chambre double de libre donc je n'ai pas eu le choix mais au final je suis restée seule jusqu'à la veille de la sortie donc j'étais tranquille
L
42 ans 3913
Dans l'hôpital où j'accouche les chambres individuelles sont données en priorité au maman césarienne.

Ma sœur avait une africaine avec elle quand elle a accouché (même gyneco donc même hosto) et franchement ca a été, son mari venait après le travail, ses copines lui ramenait des trucs à manger du coup ma sœur a mangé africain pendant tout son séjour (peut être pour ca que la petite adore les trucs épicés) et ma sœur a eu beaucoup de soutien de cette dame pour l'allaitement, il y a quand même 10 ans entre mes deux nièces.
Ma sœur en a retiré que des bonnes choses mais elle était quand même contente de rentrer
D
37 ans vendée (85) 2612
c'est vrai qu'il faut aussi faire attention aux remboursements ;)

moi ma mutuelle a tout rembourser, meme les nuits que mon mari a passé avec nous!!
P
48 ans 163
duvalangelique a écrit:
c'est vrai qu'il faut aussi faire attention aux remboursements ;)

moi ma mutuelle a tout rembourser, meme les nuits que mon mari a passé avec nous!!


La mutuelle que j'avais à l'epoque ne prenait pas ca en charge, et j'y avais pas fais attention, total 300€ de frais :shock:
P
37 ans poitiers 1112
Lors de l'inscription, je sais que je vais demander une chambre individuelle,car je souhaite ne pas déranger si mon bébé pleure souvent, pendant les visites ect.. je me suis un peu renseignée et le prix est de 51 euros par jour et ma mutuelle me rembourse jusqu'à 60 euros donc pas de soucis :D
Mais c'est vrai que 51 euros la chambre, si la mutuelle ne rembourse pas, sa fait quand même une somme conséquente à la fin du séjour. Donc je pense que c'est à voir.
B I U