MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix maternité

41 ans 4907
Je n'ai accouchée qu'à des hôpitaux avec chambre individuelle pour la maman et le bébé et c'est mieux pour la création du lien parent-enfant.

Même que pour mon 2e on avait  
un lit double dans la chambre et qu'on a pu dormir tous ensemble (J'accouche au même hôpital pour bb3 et j'espère en avoir un encore). Sinon les chambres sans lit double il y a un canapé-lit pour le papa. Et il n'y a aucun frais pour le papa ici. C'est même dans la norme que le papa reste tout le long du séjour. Par contre il n'y a rien de fourni pour le papa, il doit aller se chercher ses repas à la cantine de l'hôpital.

Et chaque chambre à sa salle de bain privée et même qu'au premier c'était des bains à remous dans chaque chambre. Il faut dire que le travail et l'accouchement se font dans cette même chambre aussi (sauf les césariennes).

Normalement l'assurance-maladie du Québec rembourse pour une chambre semi-privé, mais si la maternité ne peut en offrir le gouvernement paye pour la chambre privée. En tous cas, on ne sort jamais avec une facture à payer. Et les dépassements d'honoraire ça n'existe pas ici.
41 ans 204
je te lis a chaque fois et apparement c chouette de vivre au québec y a pas beaucoup de frais comparé a chez moi :roll:
41 ans 4907
alineas a écrit:
je te lis a chaque fois et apparement c chouette de vivre au québec y a pas beaucoup de frais comparé a chez moi :roll:


Y'a juste si tu dois avoir recours à la pma que c'est payant. Les examens pour trouver la/les causes sont payés, mais pas les traitements, FIV, etc. (C'était d'ailleurs une promesse des dernières élections et ça ne semble pas aboutir pour le moment. :roll:
B I U