MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FIV2 : Besoin d'un peu de réconfort

52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour à toutes,

Après des mois d'absences, quelques aventures RA et PMA, j'ai commencé mon traitement jeudi dernier pour FIV2.
Je suis en phase de blocage. Et p...n, moi qui allais super  
bien, là je suis au fond du trou, je broie du noir, j'ai tous les mauvais souvenirs qui me reviennent en pleine figure, les peurs qui ressurgissent. Et une fatigue terrible. Je passe les sautes d'humeur.

Alors je fais mon petit poussin, je viens chercher du réconfort, des petits mots de soutien, je sais c'est pas très adulte, hein, mais bon :roll: ;)

C'est un post inutile, mais je le fais quand meme, parce qu'en plus comme effet secondaire j'ai le nombrilisme :shock: :lol:
L
39 ans Bruxelles 16
minouchette2007 a écrit:
Bonjour à toutes,

Après des mois d'absences, quelques aventures RA et PMA, j'ai commencé mon traitement jeudi dernier pour FIV2.
Je suis en phase de blocage. Et p...n, moi qui allais super bien, là je suis au fond du trou, je broie du noir, j'ai tous les mauvais souvenirs qui me reviennent en pleine figure, les peurs qui ressurgissent. Et une fatigue terrible. Je passe les sautes d'humeur.

Alors je fais mon petit poussin, je viens chercher du réconfort, des petits mots de soutien, je sais c'est pas très adulte, hein, mais bon :roll: ;)

C'est un post inutile, mais je le fais quand meme, parce qu'en plus comme effet secondaire j'ai le nombrilisme :shock: :lol:


Salut à toi,

Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais c'est juste poour te dire de ne pas perdre espoir. Il y a beaucoup de couples dans la "merde" mais le jour où on a le résultat positif de la PDS, je pense qu'on oublie toute la misère qu'on a dû avoir pour l'avoir.

Je veux juste te dire que c'est normal d'avoir des hauts et des bas, tout le monde en a, c'est humain ! Mais essaie de profiter de la vie, même si c'est pas facile, profite de ton homme, passe des moments en amoureux.

Voilà.. Si tu veux parler, n'hésite pas, chui là.. :lol:
A
112 ans 6176
c'est même plus que normal, c'est hormonal :lol:

allez Caliméro, viens faire un gros calinouuuuuuuu :kiss:

ça a bine fini par marcher pournous, ça le fera pour toi aussi. Courage ma belle, c'est long, c'est difficile mais je te promets que ça en vaut la peine et le jour où on te posera ton bébé sur le ventre, tu oublieras tout ça ;)

:kiss: :kiss: :kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
merci les filles....
ouais c'est hormonal, que meme la gynéco l'année dernière m'avait que c'était pas vrai, que je devais faire une dépression... pfff, elle a jamais pris les hormones.

Mon objectif, sauver mon couple de cette tentative ;)
J'ai dit à chéri "mon job c'est de supporter les effets secondaires, le tien c'est de me supporter avec les effets secondaires !!!"

Je suis prete à me pendre, et la minute d'après je chante copa cabana !!! J'suis dingue !!! :roll:

Mais c'est vrai aussi que j'essaye de ne pas trop espérer. J'essaye de garder une distance. Chouchou a dit il y a 2 jours "peut-être que dans 10 mois notre vie sera différente", c'est une des premières fois qu'il dit ça, et moi ça m'a paniqué. Il m'a dit aussi une chose très belle "c'est beau ce que tu fais mon coeur, il faut que tu en ais conscience. Meme si ça ne marche pas, c'est beau". Ben pour le récompenser j'y ai fait une crise de colère et de boudage le soir pour une autre raison.... :oops:
A
112 ans 6176
minouchette2007 a écrit:
Mon objectif, sauver mon couple de cette tentative ;)
J'ai dit à chéri "mon job c'est de supporter les effets secondaires, le tien c'est de me supporter avec les effets secondaires !!!"


:lol: c'etait tout à fait ça pour moi! doit etre pour ça que mon chéri est pas pressé de remettre le couvert pour bébé 2 :oops:

ceci étant, ton chéri a raison, c'est beau ce que tu fais. Et c'est même très courageux. Mon chéri m'a avoué que si c'est lui qui avait dû en passer par les traitements & les ponctions, on se serait arrêté à la 1ere tentative (il reconnait aussi que si je ne l'avais pas poussé, Alex ne serait pas là). Ceci étant, sans lui pour me supporter et m'encourager par son amour, j'aurai pas pu continuer.

La pma, c'est vraiment un projet de couple, y'a pas à dire :D

ps: ta gynéco est une conne. Bien sur que nos hormones jouent un rôle sur notre moral. C'est ce qui explique aussi que les femmes à l'approche de leurs règles soient plus irritables, que celles qui subissent la ménopause le vivent souvent si mal et que les femmes enceintes sont frequemment hypersensibles).
V
74 ans 5070
ha ben mince on a quand même le droit de se plaindre ;)
J'ai prévenu mon chéri que je risquais d'être de mauvais il m'a dit que ça changerait pas de d'habitude :oops:

Alors moi je te fais plein de poutou de réconfort !
:kiss: :kiss: :kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
merci les filles de me faire des poutoux de réconfort comme ça... ça fait du bien.
Sinon la gynéco qui m'a dit ça trisss, c'est celle de pma, 2 piqures de décapeptyl à libération prolongée, + de 6 mois de ménopause, mais le décapeptyl fatigue pas, hein.... :roll:
ben là j'ai changé de gynéco pma.
Bon je sais qu'il faut simplement que je prenne mon mal en patience, et que de toute façon on se remet d'une FIV quand c'est un échec, la preuve j'suis là....
Trisss, j'suis comme toi, mon mari m'appelle sa petite tete chercheuse, j'ai toujours un train d'avance, un plan B et C pour me rabattre au cas ou... et lui un train de retard, le tout c'est de se retrouver ensemble dans la bonne gare ;)
Encore merci les filles ... Ces tentatives restent une chance, il ne faut pas l'oublier.
La seule chose que je demande au final, c'est de faire des FIVs uniquement s'il est raisonnable de les faire, s'il y a une chance, sinon autant se tourner vers d'autres options. Et là j'ai confiance dans mon médecin, on a clairement évoqué ce sujet et il est d'accord avec nous.
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! je voulais juste te souhaiter bon courage pour la suite! profites bien de ton week end de pâques! gros bisous. ;)
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Salut les filles,

merci pour tous vos petits messages, aujourd'hui je vais mieux, et je vais savourer le we pasqual.

Mardi prochain jour de controle blocage, et j'espère début du protocole de stimulation, je suppose que je serai dans un état de nerf avancé ;)
Mardi est un autre jour, aujourd'hui : boutiques, spectacle... la belle vie.

Bisous à toutes
43 ans Bas-Rhin 1498
Bon ben moi je te fais un gros calinou virtuel alors....
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
ouais, ben j'ai fait ma prise de sang ce matin ...j'ai les résultats : oestradio à 210 pg/ml et lh plasmatique 3.70 ui/l..; j'attends mon rdv de ce soir avec mon gynéco, mais je crois que je ne vais pas commencer la stim, hein !!! comme qui dirait que je sens bien que je suis pas bloquée, que j'ai un kyste encore une fois, c'est dingue quand on y pense j'suis sensée être en début d'insuffisance ovarienne !!! mes ovaires devraient être bloqués naturellement, fait chier.
V
74 ans 5070
Ha ben mince alors, tu as eu ton rendez vous là?
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
coucou,

après 2 heures d'attentes dans la salle qui porte bien son nom, et une écho endovaginale plus tard .... tatammm ... on commence pas la stim. J'ai 2 kystes sur l'ovaire gauche. Le droit est bien bloqué. Sauf que l'ovaire gauche on peut rien faire dessus, sauf sous anesthésie générale (il est derrière l'utérus, donc ça serait trop douloureux), donc pas de ponction de kystes...
Lundi prochain reprise de sang. Si oestradiol diminué chouette, reprise de sang 2 jours + tard. Sinon, non , ben on arrete sur ce cycle et on recommence sur un autre... en priant très fort qu'y ait pas de kystes ???

Je me suis levée à 6 heures du mat pour la prise de sang, je suis rentrée à 20h15 car retard rdv, et je me suis tappée 3h45 de transport en commun danx la journée ... et un paquet de malteser (le gros) en plus des frites et des biscuits de ce matin.
Ben là j'vais aller m'effondrer dans mon lit, et essayer de positiver, rien n'est grave, tout est open :? ;) :roll:
49 ans 115
bonjour moi j'ai eté suivi par natecia et franchement je paye des consultaion juste pour me donné une prise de sang a faire ou pour me dire oui ou non au debut il ma pris en charge je l'ai donc vu plusiuer fois il m'a opéré de mon fibrome pius il on devait commencé la fiv ,mais la surprise il me demande de posé l'anneau avant et d'attendre 1 an avant de faire une fiv j'ai eu on moin 5consultation et au final ,rien du tout ,moi je te conseil pas vraiment ,maintenant je suis suivie a la clinique des tonkin a villeurbanne il mon vite prix en charge et je devrais commencé bientot ,bien sur elle m'a demandé de commencé un regime et je commence le mois prochain pour une
V
74 ans 5070
minouchette2007 a écrit:

Ben là j'vais aller m'effondrer dans mon lit, et essayer de positiver, rien n'est grave, tout est open :? ;) :roll:


J'espère que tu as fait un gros dodo et que ça va bien ce matin ;)
B I U