MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Benoist XVI : vous en pensez quoi?

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ben je sais pas trop... on en parle pas beaucoup je trouve.
A part qu'il a exprimé sa compassion pour tel ou tel evenement tragique, je ne sais pas s'il prépare  
des choses importantes, des voyages...
En même temps, faut peut etre lui laisser le temps de découvrir son poste !
44 ans Paris 737
ou imais voilà, ce n'est pas un "poste" qu'il "occupe", il est miantenant le REPRESENTANT DE DIEU SUR LA TERRE (du moins pour les cathos, et dieu sait qu'il y en a, des cathos...), donc ce qu'il va dire y''a des tonnes de gens qui vont le prendre au pied de la lettre... j'attends impatiemment ses futures actions...
36 ans Charleville-Mézières 1453
c un pape. pour moi ça répond a la question : j'en pense pas du bien...

(mais ça n'engage que moi ;) )
47 ans 2914
Adèlepourleszintimes a écrit:
ou imais voilà, ce n'est pas un "poste" qu'il "occupe", il est miantenant le REPRESENTANT DE DIEU SUR LA TERRE (du moins pour les cathos, et dieu sait qu'il y en a, des cathos...), donc ce qu'il va dire y''a des tonnes de gens qui vont le prendre au pied de la lettre... j'attends impatiemment ses futures actions...


En tout cas ceux qui attendent qu'il renie la bible, en seront surement pour leur frais.

Il est possible de changer ce qui tient de la tradition (le célibat des prêtres par exemple) mais impossible de changer ce qui vient de Dieu lui même (l'autorisation de mariage pour les homosexuels par exemple).
13610
Adèlepourleszintimes a écrit:
ou imais voilà, ce n'est pas un "poste" qu'il "occupe", il est miantenant le REPRESENTANT DE DIEU SUR LA TERRE (du moins pour les cathos, et dieu sait qu'il y en a, des cathos
Ouais y'a des cathos (genre moi), mais y'a aussi des non-pratiquants (genre moi aussi).
Ne généralisons pas, c'est pas pake je suis catho que je vais vénérer ce mec.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Lodie a écrit:
c un pape. pour moi ça répond a la question : j'en pense pas du bien...

(mais ça n'engage que moi ;) )


faut pas non plus généraliser ! on ne juge pas un homme de par sa fonction ! il faut quand même attendre les actions avant de les juger ! on peut être réticent, parce que c'est vrai que la Pape ne va pas se transformer en leader de le modernité, mais de là à dire que c'est un affreux méchant qui veut nous faire revenir à la période de l'inquisition, il y a un grand fossé !! Je ne crois pas en Dieu, mais le catholiscime n'est quand même pas la religion la plus austère ou la plus rétrograde ! l'influence politique du Pape ne va pas changer le monde (la preuve, l'Espagne, pays catho, vient de légaliser le mariage des homosexuels), n'empêche qu'on ne peut pas nier qu'il possède de par sa fonction une influence morale indéniable !

Donc, attendons avant de critiquer les futures actions du Pape, et je trouve que le fait de pouvoir exercer la critique démontre quand même d'une certaine liberté qui est la bienvenue.
biz
36 ans Charleville-Mézières 1453
wizou a écrit:
Lodie a écrit:
c un pape. pour moi ça répond a la question : j'en pense pas du bien...

(mais ça n'engage que moi ;) )


n'empêche qu'on ne peut pas nier qu'il possède de par sa fonction une influence morale indéniable !



et bah justement, moi c le fait qu'il est une influence morale indéniable qui me gene. de quel droit ??
ouf je suis pas catho pratiquante extremiste (ni catho tout court d'ailleurs), parce que j'aurais aucune envie qu'un type vienne me dire ce que j'ai le droit ou pas de faire jusque dans mon lit !!!
donc, je ne nie pas, je déplore ;)

et ajoute cette fois encore que ça n'engage que moi ! c la fonction de pape même qui me gene, lui n'a encore rien fait, ou pas grand chose (sauf aller dire des conneries en suisse, merci Ambre pour l'info), j'espere juste qu'il va continuer... (euh pas a dire des conneries en suisse hein...)
:arrow:
47 ans 2914
Lodie a écrit:
parce que j'aurais aucune envie qu'un type vienne me dire ce que j'ai le droit ou pas de faire jusque dans mon lit !!!
donc, je ne nie pas, je déplore ;)


Et pourtant si lui ne te le dit pas. D'autres le feront.

Essaye de dire que tu couches sans capotes avec des inconnus et tu auras 13 moralistes à la douzaine pour te dire que tu es folle.

Donc, bon...
43 ans Belgique 4012
Citation:
Et vous vous êtes penchés longement sur ses faits et gestes? Parce que moi j'ai aussi entendu les medias nous rabacher son "alignement" et cie mais en fait je l'ai jamais vu en action le gars. Perso, ça me ferait chier que le monde me taille un costard à cause de la description TF1 de ma personne....


Je regarde pas TF1, mais j'ai lu plusieurs journaux quand il a été nommé, et pour l'instant ses faits de gloire sont pas glop glop. (Et je suis pas du genre à pas me renseigner sur quelqu'un quand il m'intéresse, au fait ;))
Sinon, ben je suis agnostique, donc je m'en fous de son avis. Mais je suis gênée de savoir qu'un mec de 75-80 balais vient raconter à la jeunesse catho, et aux moins jeunes, comment il faut vivre. Comment un mec qui a pas de famille peut se permettre de dire aux familles comment mener leur vie? Lui il a choisi la voie du pouvoir qui passe par le célibat, comment il peut parler de la vie sexuelle qu'il a jamais connue? C'est comme si moi je me permettais de dire à toutes les femmes avec des bébés sur ce forum comment il faut qu'elles s'occupent de leurs enfants alors que j'en ai pas... :roll:
43 ans Belgique 4012
Citation:
Il est possible de changer ce qui tient de la tradition (le célibat des prêtres par exemple) mais impossible de changer ce qui vient de Dieu lui même (l'autorisation de mariage pour les homosexuels par exemple).


Justement, parlons-en! Dernièrement j'ai lu deux livres de Marek Halter sur les femmes dans la Bible, et j'ai voulu voir sur quoi il s'était basé pour raconter tout ça. J'ai donc lu pas mal de pages dans l'Ancien Testament. Ok, dedans il est dit "que celui qui aura des relations avec un homme comme avec une femme soit mis à mort", ou un truc dans le genre. Mais il est aussi dit qu'Abraham était demi-frère avec Sarah, et ça ça dérangeait pas Dieu. Que Lot a proposé à la foule en furie de Sodome et Gomorrhe (je sais pas comment ça s'écrit, désolée :oops: ) ses deux filles, pour que la foule lui fasse "ce qu'elle voudrait", mais à condition que les gens ne rentrent pas dans sa maison pour tuer les anges qui y logeaient pour la nuit. Il est aussi écrit que les deux filles de Lot ont saoulé leur père après la fuite de Sodome et Gomorrhe, et ont eu des enfants avec lui, afin que "sa race se perpétue". ça non plus ça a pas particulièrement dérangé Dieu.
Donc pour résumer, les textes religieux, on leur fait dire ce qu'on veut, tant qu'on a lu la partie qui nous intéressait...
Désolée, je viens de me rendre compte que je polémiquais. :oops: Mais bon... j'en ai marre d'entendre dire que les homosexuels sont une tare aux yeux de Dieu. :roll:
1870
Benoit XVI ca devient une personne de tres riche en plus sur terre
47 ans 2914
Flyingdog a écrit:
"que celui qui aura des relations avec un homme comme avec une femme soit mis à mort", ou un truc dans le genre.


[...]
j'en ai marre d'entendre dire que les homosexuels sont une tare aux yeux de Dieu. :roll:



Moi une phrase comme celle-ci cela me suffit pour dire que le Dieu de l'ancien testament il aime pas trop les homosexuels.
43 ans Belgique 4012
Moi ce qui m'embête dans toutes les religions, c'est que des gars/femmes disent: "J'ai entendu Dieu me parler, et il m'a raconté tout ça". Personnellement, j'attends que Dieu apparaisse un jour devant au moins une bonne centaine de personnes, et qu'il dise ce qu'il en pense. Parce que c'est bien gentil de croire ce qu'a dit un autre type. Mais ça serait encore mieux que le principal Intéressé se manifeste et dise le fond de sa pensée. S'il est omnipotent, omniscient, ça Il sait faire. ;)

(Par contre, c'est vrai qu'on est jamais sûr de savoir si les 100 personnes auront bien compris la même chose, ou même si 2 personnes auront compris la même chose :lol: )
53 ans Belgique 3287
Je pense que Ben16 est en surcharge pondérale mais que vu son âge il s'en tamponne un peu des conséquences sur sa santé, non ?
49 ans bruxelles 758
Flyingdog a écrit:


oui mdr

celle là je ne la connaissait pas merci d'avoir enrichi ma culture papesque

mitsu :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées