MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Benoist XVI : vous en pensez quoi?

Benoist Croix Vé Bâton. Encore de l'intégrisme en perspeciven donc je vais éviter de m'immiscer dans la conversation.
44 ans Normandie 145
misk a écrit:
Bichoun a écrit:


Et toi ? comment le vois-tu ?


Je pense que la société essaye de nous faire passer l'image que le rapport sexuel peut être quelque chose de tout à fait anodin.

Mais je n'y crois pas. Je ne pense pas que l'on arrive à la prostitution par hasard. Et si on laisse de côté la prostitution de haut vol à plusieurs milliers d'euros la nuit, voir au mariage, la prostituée arrive surtout là par la misère et qu'elle a un rapport avec le corps et son sexe qui n'est pas sain.

Donc non je ne vois pas la prostitution comme une activité paramédical.
Le côté cela a toujours existé ne me dérange pas pour la combattre.
Le meurtre aussi a toujours existé, cela ne veut pas dire qu'il faut le légaliser.

Je pense que la prostitution est un révélateur de la misère.. Je ne sais pas trop ce que l'on peut faire contre (à part combattre la misère), mais je sais que ce n'est pas en lui donnant une vitrine de respectabilité que l'on en sortira.


Je suis tout à fait d'accord avec toi : la prostitution est le révélateur de la misère de ces personnes.

Mais combattre la misère est pour moi trop difficile. Par contre, éviter que certains deviennent riches grâce à la misère d'autres qui deviennent alors leurs esclaves, je ne peut pas le supporter.

Ne serais-ce pas pour celà qu'on nommait 'maison de tolérance ?'

Bref, quoi qu'il en soit, j'attends de voir ce que le pape peut nous sortir. Je ne jugerais ses actes que dans une globalité. Même si ce sera une accumulation de cas par cas, laissons lui le temps de trouver sa voie.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je trouve le point de vue de Bichoun très interressant (d'autant que je le partage :P )
Et, il me semble, que si la prostitution en France était exercée comme nous le décris Bichoun, les prostituées seraient peut être moins de pauvres femmes paumées et abîmées par la vie.
37 ans Seine Saint Denis 1018
je le trouve surtout tres moche :lol:
51 ans PARIS 679
Citation:
Selon une source internationale, le Vatican est le principal destinataire de plus de 55 milliards de dollars US d’argent sale italien et se place à la huitième place des destinations utilisées à travers le monde pour le blanchiment d’argent, devant des paradis fiscaux comme les Bahamas, la Suisse ou le Liechtenstein.

Une enquête récente du "London Telegraph" et du "Inside Fraud Bulletin", cite la Cité du Vatican [1] comme étant un des principaux États "cut out" au même titre que des paradis fiscaux tels que Nauru, Macao et l’Ile Maurice. Un État "cut out" est un État dans lequel la législation sur le secret bancaire rend impossible la traçabilité de l’origine des fonds qui y sont déposés.


Voila surtout ce que j'en pense...

De surcroit si Jean Paul II n'avait pas joué un role dans la chute du mur de berlin etc... raison pour laquelle il avait été élu, feriez vous une si grande différence avec Benoist XVI ?
Je me permets de vous rapplez que Jean Paul II avoit des idées très mais alors très archaiques sur la sexualité, le sida etc. et je ne pense pas que cela change avec le nouveau pape :?

Parler de charité et d'amour de son prochain du haut du vatican cela me fait toujours sourire :shock:
R
47 ans 6
chef politique de l'eglise catholique;moi je respecte toutes les religions mais les chefs religieux je m'en mefis beaucoup
38 ans 1433
Perso en toute sincérité je ne suis pas assez portée religion pour juger ses faits et actes.
Je trouve ça grave qu'à notre époque nous soyons contre le préservatif mais bon je ne sais pas comment il défend son idée.

Je pense que pour le juger il faudrait être catho pratiquant ce qui n'est pas mon cas : je ne me vois donc pas juger quelqu'un que je ne connais pas et dont je connais les idées que via les médias!!

Par contre comprends pas trop ceux qui le jugent en disant "il est moche"..et?? on s'en fout un peu non? il est pape pas mister Vatican!!
B I U


Discussions liées